Forums GAMERGEN

[TUTO] LiveBox Inventel

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Message non lupar yo-76 » 24 Jan 2007, 13:55

stewart Wrote:Hou la vous etes emballer pr la live box

il suffit simplement de scanné avec la psp

puis de taper la clé wap ou wep

et pr finir il suffit d appuyer sur un des 2

bouton au dot pr voir le wifi clignoté sur la livebox

se qui signifie la syncronisation = l enregistrement de

l adresse MAC de votre psp dans la livebox

tout le monde ne sais pas le faire....

Message non lupar Indarn » 24 Jan 2007, 15:16

Même si je ne m'en suis pas servis, je trouve que c'est un bon tuto, très bien détaillé pour ce qui veulent connecter leur psp à leur livebox. :D
Indarn Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: Indarn
Pays: France

Message non lupar geffe » 24 Jan 2007, 15:24

X-men Wrote:Juste pour une petite info , le mode association ne se met que lorsque l'ont se connecte pour la première fois avec la psp , si vous mettez le mode association tout au debut des parametrage lorsque vous vous connecterez avec la PSP , ce fameux mod association ne seras plus activé et donc , pas possible de s'y connecté !

Donc ma question est ce que le criptage WPA est bien supporté par ma PSP ???

C'est toi qui as fait ta clé ? ou alors c'est la clé fournis par orange ?

C'est la clé orange, j'ai juste changé le mode de criptage !
geffe Gamer Débutant

Message non lupar hugodc1_1 » 24 Jan 2007, 15:45

J'ai eu un problème quand je suis passé de 2.71SEB à 3.02OE avec le type de cryptage. J'étais en TKIP il ne marchait plus, tout comme le WEP normal. J'ai changé de sécu, j'ai enlevé le mot de passe et mis une restriction par adresse MAC. Es-ce que avec la 3.03OE-B on peut denouveau utiliser la clef WEP TKIP?
Avatar de l’utilisateur hugodc1_1

Message non lupar geffe » 24 Jan 2007, 15:54

Bon truc super Bête mais que je zap tout le temps
IL FAUT ECRIRE SA CLE DE CRIPTAGE WEP OU WPA PEUT IMPORTE
EN MAJUSCULE !!!!!!!

truc bête mais ça marche !!!
merci pour le tuto
geffe Gamer Débutant

Message non lupar FireDragon_1 » 24 Jan 2007, 16:18

pastashoot Wrote:Salut,

Le tuto marche aussi pour les Sagem, la seule différence c'est que le bouton d'association se trouve sous la Livebox (à côté de la prise d'alimentation).

Concernant le cryptape WAP il semblerait qu'il y ai des soucis avec la Psp dans ce mode, il faut passer en WPA-PSK pour que ça fonctionne.

Si vous désirez changer le type de cryptage :

1) taper l'adresse de votre livebox dans votre explorateur internet ->

192.168.1.1

2) entrer le mot de passe utilisateur et son password (par défaut -> user: admin password: admin)

3) faites la modif et sauvegardez les changements !

Ps: le mode association re-fonctionne à partir du moment ou vous avez appuyé sur le bouton d'association (reg pour les Sagem) la LiveBox ouvre ses ports pendant à peu près 5 minutes, vous pouvez recommencer cette manip autant de fois que vous le voulez.

Alors la non désolé il n'y a aucun probléme avec la clé WEP ! Il faut juste faire comme geffe a dit EN MAJ ET SANS ESPACES !

Avec ma Inventel j'ai essayer WPA et moi sa marche pas alors que en WEP sa marche niquel !

N'allez pas trifouiller avec sa ! Vous risquerez peut etre sans le faire expres de carrement desactiver la protection ( tellement c'est mal fichu leur administration de livebox ... )

PS: Le mode association il suffit juste de le mettre JUSTE AVANT DE TESTER LA CONNECTION, au moins vous serez sur qu'il ne se sera pas arreté !
FireDragon_1 Gamer Débutant

Message non lupar pspman21 » 24 Jan 2007, 16:31

Il a oublié de dire que sur certaine livebox il faut parametre a partir du menu internet car sinon la livebox ne laisse pas entrer les adresse mac
sinon se tuto est tre bien realise
Avatar de l’utilisateur pspman21

Message non lupar Peejay » 24 Jan 2007, 16:34

Yop!
Il faut croire qu'il existe de veritables imbeciles... Eh oui, j'ai un probleme! Je suis le tuto à la lettre et manque de bol, on me dit que ya des problèmes pour l'obtention de l'adresse IP: "Une erreur de connexion est survenue. Le délai d'attente pour l'obtention d'une adresse IP est écoulé"... Youpi comme on dit...

Bref ça vient de quoi à votre avis? un mauvais reglage de ma live box, un matos defectueux ou alors je suis, je site: "un abrutis fini"... :roll:

Sachez que j'avai le même problème lorsque j'était en 1.5... (maintenant je suis en 3.03 OE-B pour l'info)
Peejay Gamer Débutant

Message non lupar Pastashoot » 24 Jan 2007, 16:48

FireDragon Wrote:
pastashoot Wrote:Salut,

Le tuto marche aussi pour les Sagem, la seule différence c'est que le bouton d'association se trouve sous la Livebox (à côté de la prise d'alimentation).

Concernant le cryptape WAP il semblerait qu'il y ai des soucis avec la Psp dans ce mode, il faut passer en WPA-PSK pour que ça fonctionne.

Si vous désirez changer le type de cryptage :

1) taper l'adresse de votre livebox dans votre explorateur internet ->

192.168.1.1

2) entrer le mot de passe utilisateur et son password (par défaut -> user: admin password: admin)

3) faites la modif et sauvegardez les changements !

Ps: le mode association re-fonctionne à partir du moment ou vous avez appuyé sur le bouton d'association (reg pour les Sagem) la LiveBox ouvre ses ports pendant à peu près 5 minutes, vous pouvez recommencer cette manip autant de fois que vous le voulez.

Alors la non désolé il n'y a aucun probléme avec la clé WEP ! Il faut juste faire comme geffe a dit EN MAJ ET SANS ESPACES !

Avec ma Inventel j'ai essayer WPA et moi sa marche pas alors que en WEP sa marche niquel !

N'allez pas trifouiller avec sa ! Vous risquerez peut etre sans le faire expres de carrement desactiver la protection ( tellement c'est mal fichu leur administration de livebox ... )

PS: Le mode association il suffit juste de le mettre JUSTE AVANT DE TESTER LA CONNECTION, au moins vous serez sur qu'il ne se sera pas arreté !

Salut,

Je n'ai pas dis que la clé WEP ne fonctionne pas, mais seulement qu'il peut y avoir des soucis avec la clé WAP, je suis connecté en WPA-PSK(3.03OE-B) avec une freebox, alors qu'en WAP ça ne fonctionnait pas ...

Peejay,

Il se peut que ta Livebox ai un souci d'adressage DHCP.
La plupart du temps, ce problème peut être résolu en faisant un reset total de la Livebox(retour en paramétrage d'usine). Naturelement le fait de faire cette manipulation entraîne la resaisie de ton identifiant et de ton mot de passe dans la box.
Pastashoot Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar Peejay » 24 Jan 2007, 17:40

Ah ba merci bien
Va falloir que je trouve le courage de me lancer dans la config de ma livebox (la chance :D ).
Ya pas une petite chance que ça se regle sans reset genre, j'ai fait un tour dans la config de ma live box et (bon j'ai pas tout compris, ok) j'ai vu dans les options réseaux que l'adresse de fin et de debut de plage DHCP c'etait les mêmes... (celle de mon ordi d'ailleurs). Bref, c normal ou pas? Et encore une question (t'aura rarement à repondre à des question plus idiotes mais bon...) Il est où le bouton reset de la box et si yen a pas, c'est où dans le menu? :oops:
Peejay Gamer Débutant

Message non lupar Gz_ » 24 Jan 2007, 18:04

salut.

tout d'abord merci pour le tuto.
j'ai une psp 3.02OE et malheureusement chez moi ca marche pas ( ca a JMS marche d'ailleus ).
j'ai jamais reussi a alle sur le net avec ma psp ou meme de jouer sur le net avec mes jeu.

ce que j'ai fais :

la meme chose que dans le tuto.
je configure tout avec la cle wep comme il faut, je mets la LB en mode associassion comme il faut mais rien y fait ca marche pas.

voici ce que j'ai sur la psp :

" une erreur de connexion est survenue. impossible d'etablir une connexion avec le point d'acces.
verifiez les parametres de securite du reseau et reessayez. "

voici la config de ma box :

Le service réseau sans fil est actuellement : activé

Paramétrage du réseau sans fil :
Adresse MAC : *********** ( a quoi correspond cette adresse et a quoi sert elle ? )
SSID : LIVE BOX ( je sais je me suis pas pris la tete pour le nom ^^ )
Canal : canal 3
Mode : 802.11 g
Sécurité : WEP

Adresse MAC : Désactivé Activé

personnellement je vois pas ce qui cloche et ou ca bug.
j'aimerai bien trouver une solution et de l'aide si possibe alors je compmte sur vous merci ^^
Avatar de l’utilisateur Gz_ Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar Pastashoot » 24 Jan 2007, 18:06

Peejay Wrote:Ah ba merci bien
Va falloir que je trouve le courage de me lancer dans la config de ma livebox (la chance :D ).
Ya pas une petite chance que ça se regle sans reset genre, j'ai fait un tour dans la config de ma live box et (bon j'ai pas tout compris, ok) j'ai vu dans les options réseaux que l'adresse de fin et de debut de plage DHCP c'etait les mêmes... (celle de mon ordi d'ailleurs). Bref, c normal ou pas? Et encore une question (t'aura rarement à repondre à des question plus idiotes mais bon...) Il est où le bouton reset de la box et si yen a pas, c'est où dans le menu? :oops:

Salut,

Le Reset sur les Inventel c'est le bouton 2 et sur les sagem il se trouve à coté de la fiche d'alimentation de la box (à l'opposé du bouton Reg)

Je pense que ton probleme vient du fait que tu as réglé le DHCP pour qu'il n'attribue qu'une adresse ! As-tu essayé de changer l'adresse de fin ? Dans le cas contraire si tu as par exemple -->

Début DHCP: 192.168.1.2
Fin DHCP:192.168.1.2 --> ça ne marchera pas,

Change l'adresse de fin par 3 ou 4 et la logiquement ça devrait fonctionner ! :D
Pastashoot Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news