Forums GAMERGEN

µLoader 4.5b : mise à jour du cIOS et support des sauvegardes sur carte SD

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re : µLoader 4.5b : mise à jour du cIOS et support des sauvegardes sur carte SD

Message non lupar moolfryt » 09 Fév 2010, 08:27

c'est peut être du au fait que tu as du ntfs et du wbfs ... moi je n'ai que du wbfs ... :D
Wii 4.2E,priiloader 0.3b,Bootmii boot2,cIOS38 rev17, cIOS 222v4,HBC 1.06,cIOS Pack 3.6 dmm,USB Loader gx, WiiFlow rev25
moolfryt Gamer Maitre
Gamer Maitre
Pays: Belgique

Message non lupar ROMAnista » 09 Fév 2010, 12:15

cette mise à jour ci n'améliorera donc en rien la compatibilité sous ubs loader gx car c'est pas le même Cios.
la compatibilité peut d'ailleurs n'être améliorée que par la loader lui même?

edit: j'ai installé la 222 rev5 bah avec le loader Gx et une partition NTFS bah j'ai plus rien qui se lance alors qu'avant j'avais un jeu qui me faisait un écran noir!
maintenant j'ai réglé le souci en repassant sous la rev 4 et tout remarche.

alors me suis je trompé?
Sélectionnez l'IOS 249 avec les flèches droite et gauche de votre Wiimote et appuyez sur A.
Sélectionnez "Install Custom IOS 222" et appuyez sur A.
Enfin, sélectionnez "Use IOS 38" et validez en appuyant sur A.
L'utilitaire va se charger de récupérer les fichiers sur les serveurs Nintendo et les installer.
Dernière édition par Tom Vivares le 09 Fév 2010, 17:23, édité 1 fois.
Image
ROMAnista Gamer Bronze
Gamer Bronze
Pays: France

Message non lupar thetataz_1 » 09 Fév 2010, 19:15

Tu as bien fait t'on install.

Le probleme vient je pense que le cIOS rev5 gere le NTFS, FAT32 differemment que les autres, enfin je pense.

En tout cas aucun probleme de compatibilité avec mplayer ce, ni wiiflow pour GH5 (cIOS 223).

Un conseille d'installation.

cIOS202 -----> IOS60 -----> Pour mplayer
cIOS222 -----> IOS38 -----> Pour les backups
cIOS223 -----> IOS37 -----> Pour les peripheriques (Guitare de guitare heros)
cIOS224 -----> IOS57 -----> Franchement aucune idée, une meilleur compatibilité apparemment, mais de quoi ??!
Avatar de l’utilisateur thetataz_1

Message non lupar Cocotte Regnum » 09 Fév 2010, 20:12

pour moi wiiflow ne lance plus GH5
Image

Wii 4.1EW ¤ BootMii v 0.8 ¤ HBC 1.03 ¤ cIOS38 rev14 ¤ Preloader 0.29 ¤ cIOS Pack.V4 fix ¤ USB Loader 1.0 GX rev611 ¤
Cocotte Regnum Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar ROMAnista » 09 Fév 2010, 21:40

oui oui bien installé, franchement je ne comprends pas...
Image
ROMAnista Gamer Bronze
Gamer Bronze
Pays: France

Re: µLoader 4.5b : mise à jour du cIOS et support des sauvegarde

Message non lupar moolfryt » 12 Fév 2010, 18:13

J'ai parlé trop vite :o Ma question est donc si je veux loader un jeu avec 222 je dois utiliser uloader et pour les autres je continue comme avant en attendant qu'une nouvelle rev de wiiflow et de loader gx soit compatible (j'ai pas du tout de jeu avec 222)

Et si je veux le désinstaller, je fait ça :
Placez le dossier AnyTitleDeleterMOD (qui se trouve dans SD_ROOT/apps) dans le dossier apps de votre carte SD ou clé USB.
- Lancer AnyTitleDeleterMOD depuis le Homebrew Channel.
- Sélectionnez l'ios249 et validez avec A
- Allez dans System Titles. Vous avez ici la liste des ios présents sur la console. Les ios de Hermès sont les ios202, ios222 et ios223. Ne supprimez que ces ios, surtout, n'en supprimez pas d'autre !
- Placez-vous sur l'ios à supprimer, et validez avec Bouton A Wiimote.
image
- Une confirmation vous est demandée. Validez la suppression avec Bouton A Wiimote ou annulez la suppression avec Bouton B Wiimote.
- Appuyez sur Bouton Home Wiimote pour quitter cet homebrew et retourner dans le Homebrew Channel. (source wii info (ben oui fallais bien s'occuper pendant la fermeture de wiigen))
moolfryt Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar mrtierce » 17 Fév 2010, 00:46

Alors de mon côté, il m'est arrivé un truc pas banal : après l'installation de la rev5 des cios 202/222/3/4, plus aucun jeu GH et RB n'ont fonctionné sous GX ou WiiFlow. Pour le reste, ça allait. Classique.
Par contre, tout allait bien en passant par uLoader (même si une vague envie de vomir me prenait à chaque lancement de ce loader...)

Tant que j'y étais, j'en ai profité pour tester le nouveau système d'émulation pour les saves sur SD/USB. Ca a marché terrible ! Pendant quelques temps...
Quand j'ai vu que les saves étaient plus ou moins foutues de la même façon que celles récupérées par Savegame Manager, ni une ni deux j'ai récupéré toutes mes sauvegardes de la nand et les ai transférées sur USB. Gain de place sur la wii (je pouvais enfin avoir TOUTES mes sauvegardes de jeux utilisables, pas besoin d'en sortir 2 pour en remettre une, etc.)
Jusqu'ici tout allait bien, sauf qu'à un moment il y a eu un testicouille dans le potage : en lançant GH5 il m'a annoncé que "le fichier de sauvegarde est corrompu. Voulez-vous l'écraser et repartir de zéro?" ouh là, non. On va continuer sans sauvegarder, on verra d'où vient le pb plus tard. Là, gros freeze.
Après avoir hard rebooté, je recommence l'opération : crotte, il veut plus lancer GH5. Ecran noir et "Une erreur est survenue. Appuyez sur EJECT, blablabla..." Comme une error02, mais sans l'error02.
Là où c'est encore plus crotte c'est que maintenant plus aucun jeux ne veut se lancer via uloader si je ne choisis pas le mode de sauvegarde sur la nand (le classique quoi)
Bizarre non ?
(par wiiflow et gx ça fonctionne toujours, sauf pour les GH et RB, et sauf que j'ai plus mes saves sur la wii, argl)

Donc apparemment il y a un bug au niveau de cette émulation de saves. Mais le principe est tip-top et, dès que ça sera au point, on pourra concentrer la totale (jeux+save) sur un même disque dur externe. Du bonheur ma bonne dame que j'vous dis !

Si d'ici assez vite, quelqu'un trouve une solution pour refaire fonctionner ce système et m'éviter de tout retransférer sur la nand, je prends.

A plus !
mrtierce Gamer Débutant

Message non lupar nantaeg » 17 Fév 2010, 02:48

Moi avec le loader GX, plus aucun jeu reconnu, ni d'ailleurs lorsque je le connecte au PC (partition WBFS non reconnue par WBFS manager)

Du coup obligé de formater le HDD >:( >:( >:( >:( >:(
Comment ça a pu se faire ?
nantaeg Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar moolfryt » 23 Fév 2010, 18:17

Pour info une rev du usb loader gx vient de sortir pour cette rev ... (la 914) Et ça marche en tout cas j'arrive a lancer ssbb avec l'ios 222 ^^
Wii 4.2E,priiloader 0.3b,Bootmii boot2,cIOS38 rev17, cIOS 222v4,HBC 1.06,cIOS Pack 3.6 dmm,USB Loader gx, WiiFlow rev25
moolfryt Gamer Maitre
Gamer Maitre

Précédente

Retourner vers Archives des commentaires de news