lincruste Wrote:@goldensun
Hello,
Boaf, c'est surtout pour montrer le côté futile de la démarche de Xart, pas pour vous mettre dans l'embarras. PSPGen est réglo avec la scène, y'a rien à prouver de votre part.
Merci pour la news, d'ailleurs.
Merci
lincruste pour ton éclaircissement que, je l'avoue, je n'aurais pas mieux fait

xart semble avoir soit un problème de paranoïa qui nécessiterait quelques séances chez un psy ou alors, il compte "vendre" son système de DRM afin de pourrir la scène PSP avec. Au choix.
De plus, n'ayant point accès à son code, effectivement un petit malin qui se arriverait à passer sa protection aurait un code tout beau qu'il pourrait utiliser sans complexe puisque personne ne pourrait prouver que cela vient de là... même si xart met ensuite son code en ligne, alors il sera tj possible de dire que c'est lui qui a utilisé le code de l'autre puisque publié ultérieurement.
On est dans le domaine du grand Guignol donc.
Au delà de ça, si les DRM se généralisaient dans les homebrews, ce serait la panique totale avec la distribution. De plus, une seule source de téléchargement, est la pire des choses qui puisse arriver que ce soit pour la diffusion ou encore pour la garantie de pérennité d'un hb.
Je pense et je souhaite que xart finira par renoncer à son projet (il se fait défoncer sur tous les forums du monde entier) mais s'il perdure dans son idée et qu'il distribue son "pourrissoir", soit nous stopperons la diffusion de ces HB "DRMisés", soit, pour le bien de tous, nous envisagerons alors de fournir un utilitaire permettant de les "nettoyer". Wait and see.