Forums GAMERGEN

Lonpos BETA : un homebrew avec des DRM !

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Lonpos BETA : un homebrew avec des DRM !

Message non lupar lincruste » 28 Sep 2008, 16:05

@goldensun
Hello,
Boaf, c'est surtout pour montrer le côté futile de la démarche de Xart, pas pour vous mettre dans l'embarras. PSPGen est réglo avec la scène, y'a rien à prouver de votre part.
Merci pour la news, d'ailleurs.
lincruste Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: m
Pays: France

Message non lupar snow33 » 28 Sep 2008, 17:34

Personellement je trouve cette reaction de l'auteur plus dangeureuse pour son oeuvre qu'elle ne la protége.
Je m'explique, imaginez que son serveur tombe, les fichiers ne seront alors plus disponible vu que l'auteur ne voulait pas que son homebrew ne soit re-uploadé sur un autre serveur. Et ça, c'est quelque chose que l'on voit se produire fréquement sur internet.
snow33 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar Spirit_1 » 29 Sep 2008, 17:06

De toute façon : Plutôt mourir que DRM !
Avatar de l’utilisateur Spirit_1

Message non lupar Wunder » 29 Sep 2008, 23:13

Une seule question:
A quoi servent les licences GNU/GPL ?

Message non lupar albebert_1 » 30 Sep 2008, 05:59

les drm C'EST LE MAL ! et c'est tout !

rien que pour cela je ne souhaite même pas tester son HB !!

les DRM on été créer par ceux même qui souhaite vous empêcher de créer et se faire un max de fric sur votre dos en vous donnant de la merde a des prix exorbitants !

bref les DRM ne servent a rien !

et vive le libre !
albebert_1 Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar masterlau_1 » 30 Sep 2008, 06:13

Vous avez beau êtres contre les DRM, c'est les développeurs qui vont décider dans mettre dans leurs homebrew ou non...(Vous ne pouvez rien n'y faire)
En temps que dev, je trouve un peut exagérer de mettre des DRM pour protéger sont hb^^
masterlau_1 Gamer Débutant

Message non lupar Eric de Brocart » 30 Sep 2008, 07:35

lincruste Wrote:@goldensun
Hello,
Boaf, c'est surtout pour montrer le côté futile de la démarche de Xart, pas pour vous mettre dans l'embarras. PSPGen est réglo avec la scène, y'a rien à prouver de votre part.
Merci pour la news, d'ailleurs.

Merci lincruste pour ton éclaircissement que, je l'avoue, je n'aurais pas mieux fait :)

xart semble avoir soit un problème de paranoïa qui nécessiterait quelques séances chez un psy ou alors, il compte "vendre" son système de DRM afin de pourrir la scène PSP avec. Au choix.

De plus, n'ayant point accès à son code, effectivement un petit malin qui se arriverait à passer sa protection aurait un code tout beau qu'il pourrait utiliser sans complexe puisque personne ne pourrait prouver que cela vient de là... même si xart met ensuite son code en ligne, alors il sera tj possible de dire que c'est lui qui a utilisé le code de l'autre puisque publié ultérieurement.

On est dans le domaine du grand Guignol donc.

Au delà de ça, si les DRM se généralisaient dans les homebrews, ce serait la panique totale avec la distribution. De plus, une seule source de téléchargement, est la pire des choses qui puisse arriver que ce soit pour la diffusion ou encore pour la garantie de pérennité d'un hb.

Je pense et je souhaite que xart finira par renoncer à son projet (il se fait défoncer sur tous les forums du monde entier) mais s'il perdure dans son idée et qu'il distribue son "pourrissoir", soit nous stopperons la diffusion de ces HB "DRMisés", soit, pour le bien de tous, nous envisagerons alors de fournir un utilitaire permettant de les "nettoyer". Wait and see.
Avatar de l’utilisateur Eric de Brocart Administrateur principal
Administrateur principal
Prénom: Eric
Pays: FRANCE

Message non lupar jsmaster » 30 Sep 2008, 09:23

C'est son affaire :P Perso je n'ai rien contre si quelques éditeurs décident de mettre les fameux DRM.

L'auteur essaie de protéger son travail, c'est tout à fait légitime de sa part. Et qui a dit que le homebrew PSP devait être libre et gratuit ? :P

C'est certain que de la manière donc cela fonctionne depuis le premier firmware non-officiel se serait extrêmenent tendancieux de dire que les développeurs font parti du monde du libre.

Quelque chose chez Sony s'en vient... Je suis certain que d'ici quelques mois il y aura un endroit ou on pourrait téléchargé les jeux faits maison et ce directement par sony. Bref p-e que je déconne :P
jsmaster Gamer Débutant

Message non lupar nounoursch » 21 Oct 2008, 11:01

Mouahaha... ! Un DRM sur un HB portant sur un jeu actuellement protégé par brevet au niveau international, et dont la marque est déposée...

C'est l'hôpital qui se f... de la charité.

Cependant , je peux comprendre les motivations des dev. de HB qui leur apposent des DRM, c'est leur droit d'auteurs le plus strict. Ils en font ce qu'ils veulent de leur oeuvre en tant qu'auteurs, même si c'est dommage pour l'esprit de partage des HB.
nounoursch Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Précédente

Retourner vers Archives des commentaires de news