Forums GAMERGEN
LUA Player Euphoria v5 : lecture des fichiers OGG
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

-
Malaky Gamer Argent
- Prénom: Dayan
- Pays: France
Re: LUA Player Euphoria v5 : lecture ds fichiers OGG
Je ne crois pas que le Lua tue la PSP. J'ai développé un lecteur de LRC en Lua. C'est un truc que personne avait fait. Je l'ai fait en Lua, comme j'aurais pu le faire en C. En soi, je préférais le Lua puisque j'était plus expérimenté.
Sinon pour la news, vous vous êtes pas fait chier pour le chngelog, y'a d'autre améliorations
Sinon pour la news, vous vous êtes pas fait chier pour le chngelog, y'a d'autre améliorations

-
J3r3mie_1_1
noladu95 Wrote:cool
lou-K Wrote:super
Ah, effectivement c'est super. Super argumenté.
-
Mon ouïe Gamer Maitre
Je trouve admirable de voir les progrès avec ce player Lua hors du commun. On voit effectivement une réelle différence avec les prédécesseurs !
Enfin, certains d'entre-vous se plaignent des développeurs débutants, de ceux qui ne codent rien d'autre que des shells ou petits utilitaires récurrent; mais doit-on leur en vouloir directement ? Alors que personne ne les guide vers le bon chemin, et ne leur apporte l'aide nécessaire pour progresser. Il y a pas mal d'années, les dev's apprenaient seuls...mais peu arrivaient à des compétences élevées pour faire de sérieux programmes.
De nos jours, nous avons la chance d'avoir de la documentation à foison via le net, et ce même qui nous permet de communiquer avec des gens du monde entier, alors profitons de cet avantage pour s'entraider.
Si vous en avez marre d'un dev, proposez-lui un projet à sa taille, et qui se démarquera vraiment du lot, un mini-jeu ou quelque chose dans lequel il mettra tout ce qu'il pourra pour arriver à le faire.
C'est là le secret, puisque tout programmeur doit savoir aider son prochain, c'est notre union qui fait toute la différence !
Enfin, certains d'entre-vous se plaignent des développeurs débutants, de ceux qui ne codent rien d'autre que des shells ou petits utilitaires récurrent; mais doit-on leur en vouloir directement ? Alors que personne ne les guide vers le bon chemin, et ne leur apporte l'aide nécessaire pour progresser. Il y a pas mal d'années, les dev's apprenaient seuls...mais peu arrivaient à des compétences élevées pour faire de sérieux programmes.
De nos jours, nous avons la chance d'avoir de la documentation à foison via le net, et ce même qui nous permet de communiquer avec des gens du monde entier, alors profitons de cet avantage pour s'entraider.
Si vous en avez marre d'un dev, proposez-lui un projet à sa taille, et qui se démarquera vraiment du lot, un mini-jeu ou quelque chose dans lequel il mettra tout ce qu'il pourra pour arriver à le faire.
C'est là le secret, puisque tout programmeur doit savoir aider son prochain, c'est notre union qui fait toute la différence !
-
Naoki Gamer Bronze
Oui, et les sites comme le site du zéro, etc. sont des endroits très adaptés pour apprendre. Les tutoriels y sont bien faits, et souvent évite de s'attarder sur les mauvaises pratiques ( bon, certains seraient peut-être d'avis qu'il faut au moins connaître la syntaxe de goto, mais bon... ), et on tombe rarement sur des codes non-indentés, etc. sur leurs forums.
Je ne sais pas où est-ce que les développeurs Lua l'apprennent, mais j'ai l'impression qu'avant de lire un tutoriel sur le Lua ( qu'ils ne liront pas ), ils lisent les tutoriels sur devsgen dont les exemples de codes ne sont pas indentés. En tout cas, il suffit de télécharger un homebrew Lua pour voir un code horrible.
Alors, non le responsable n'est pas le Lua. Le problème, c'est l'usage qui en est fait. Les shells sont un exemple de mauvais usage selon moi : à part IRShell ( qui est d'ailleurs écrit en C ), aucun n'égale le XMB.
Je ne sais pas où est-ce que les développeurs Lua l'apprennent, mais j'ai l'impression qu'avant de lire un tutoriel sur le Lua ( qu'ils ne liront pas ), ils lisent les tutoriels sur devsgen dont les exemples de codes ne sont pas indentés. En tout cas, il suffit de télécharger un homebrew Lua pour voir un code horrible.
Alors, non le responsable n'est pas le Lua. Le problème, c'est l'usage qui en est fait. Les shells sont un exemple de mauvais usage selon moi : à part IRShell ( qui est d'ailleurs écrit en C ), aucun n'égale le XMB.
-
Mon ouïe Gamer Maitre
Re: LUA Player Euphoria v5 : lecture des fichiers OGG
ouai c'est clair le lua permet quand meme de faire "chose" certes c'est sur beaucoup moins que le C ou le C++.
personnellement j'ai pas eu trop de mal à apprendre le lua vu que je dev en c sur pc mais c'est vraie que niveau tuto c'est galère et les fonctions changes selon l'interpréteur .
p.s les dernier lua player (pas les Euphoria ) avait un lecteur ogg
Mon ouïe Wrote:Je ne sais pas où est-ce que les développeurs Lua l'apprennent, mais j'ai l'impression qu'avant de lire un tutoriel sur le Lua ( qu'ils ne liront pas ), ils lisent les tutoriels sur devsgen dont les exemples de codes ne sont pas indentés. En tout cas, il suffit de télécharger un homebrew Lua pour voir un code horrible.
personnellement j'ai pas eu trop de mal à apprendre le lua vu que je dev en c sur pc mais c'est vraie que niveau tuto c'est galère et les fonctions changes selon l'interpréteur .
p.s les dernier lua player (pas les Euphoria ) avait un lecteur ogg
-
evilsmagots Gamer Pro
- Prénom: jojo
Les Lua player ne sont rien d'autres que ces fonctions. Ça n'aurait pas de sens de leur demander d'utiliser la même architecture, car si les projets sont différents, ce n'est pas juste pour le plaisir de compliqué la vie aux développeurs Lua.
Quant à la remarque que je te faisais plus haut, c'était parce que ton message laissait penser que le lua n'était qu'une alternative pour ceux qui ne connaissaient pas le C, et que toute personne connaissant le C n'aurait aucun intérêt à développer en Lua.
Quant à la remarque que je te faisais plus haut, c'était parce que ton message laissait penser que le lua n'était qu'une alternative pour ceux qui ne connaissaient pas le C, et que toute personne connaissant le C n'aurait aucun intérêt à développer en Lua.
-
Mon ouïe Gamer Maitre
je suis désoler que ai pus penser "que toute personne connaissant le C n'aurait aucun intérêt à développer en Lua." je ne voulais en aucun point insinuer ceci je me suis mal exprimer vraiment désoler 

-
evilsmagots Gamer Pro
- Prénom: jojo
21 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2