Forums GAMERGEN

Lunar : The Silver Star fait son remake sur PSP

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Lunar : The Silver Star fait son remake sur PSP

Message non lupar ledunkerfou_1 » 13 Mai 2009, 20:18

Encore un remake RPG sur la PSP ! Lunar, un jeu de rôle sorti au début des années 90 au Japon et aux USA, n'est malheureusement jamais arrivé en France. Avec ce jeu, espérons que ce soit le cas.

Lire la news : Lunar : The Silver Star fait son remake sur PSP
PSP Fat TA-79 v1 Noir 5.50GEN-D2
Avatar de l’utilisateur ledunkerfou_1 Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 52
Inscription: 17 Juin 2006, 00:00
Localisation: Annecy

Re: Lunar : The Silver Star fait son remake sur PSP

Message non lupar omlet » 13 Mai 2009, 20:31

bien ca!
omlet Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 301
Inscription: 14 Aoû 2010, 17:24
Prénom: Math
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Lunar : The Silver Star fait son remake sur PSP

Message non lupar spolo » 13 Mai 2009, 20:41

au conraire c'est pas bien car ils font que des remakes sur notre chere psp alors qu'elle merite mieu et en plus ils le mettent jamais en 3D pourquoi ne pas faire un vrai remake propre comme les FF sorties sur la nintendo DS pff y'ena marre
Avatar de l’utilisateur spolo

Re: Lunar : The Silver Star fait son remake sur PSP

Message non lupar Jonyjack » 13 Mai 2009, 22:31

faut déjà qu'il sorte aux USA ^^
Image
Sony : PS4 Pro & PS4 Blanche + PS3 60Go & PS3 Slim + PSP Slim + PSVita
Nintendo : 3DS Aqua Blue & 3DS Blanc Arctique + 3DS Fat + GB Pocket
Microsoft : Xbox One S 1To
Avatar de l’utilisateur Jonyjack Gamer Platine
Gamer Platine
Messages: 12440
Inscription: 07 Juin 2006, 00:00
Localisation: Middlesbrough, UK
Pays: France

Re: Lunar : The Silver Star fait son remake sur PSP

Message non lupar DiaBossfire » 13 Mai 2009, 23:09

Bon sang que ça ne nous rajeunit pas tout ça...

Par contre, il en est de même pour les graphismes qui ont pris un sacré coup de vieux... Quand on voit le niveau technique d'aujourd'hui, et après 19 ans que le jeu est sorti, c'est presque une insulte de ne pas l'avoir remis au gout du jour !

C'est très bien pour les nostalgiques... c'est très bien d'avoir refait le scénario... cependant, ce n'est pas suffisant pour un jeu sorti il y a si longtemps ! Alors soit on refait un nouveau jeu, soit on dépoussière l'ancien pour en faire quelque chose d'actuelle !
"La révolution est comme une bicyclette ! Quand elle n'avance pas, elle tombe.", Che Guevara
Ben moi, j'ai comme l'impression que Sony pédale dans la semoule...
Avatar de l’utilisateur DiaBossfire Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 175
Inscription: 11 Avr 2008, 00:00
Localisation: Reunion Island

Re: Lunar : The Silver Star fait son remake sur PSP

Message non lupar Sharo50340 » 14 Mai 2009, 02:57

Mon dieu !!! Un remake de ce jeu !

Voilà une bonne nouvelle enfin ^^.
Image
Death Note Le Film Live,
Site officiel du prochain film de la Warner Bros ! (en bêta-test)
Avatar de l’utilisateur Sharo50340 Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 124
Inscription: 06 Mai 2009, 03:56

Re: Lunar : The Silver Star fait son remake sur PSP

Message non lupar bazoole59_1 » 14 Mai 2009, 09:46

DiaBossfire Wrote:Bon sang que ça ne nous rajeunit pas tout ça...

Par contre, il en est de même pour les graphismes qui ont pris un sacré coup de vieux... Quand on voit le niveau technique d'aujourd'hui, et après 19 ans que le jeu est sorti, c'est presque une insulte de ne pas l'avoir remis au gout du jour !

C'est très bien pour les nostalgiques... c'est très bien d'avoir refait le scénario... cependant, ce n'est pas suffisant pour un jeu sorti il y a si longtemps ! Alors soit on refait un nouveau jeu, soit on dépoussière l'ancien pour en faire quelque chose d'actuelle !


Y'a eu Lunar the silverstar complete story sur saturn aussi :wink:

EDIT: Ainsi que Lunar 2 Eternal blue ^^
Avatar de l’utilisateur bazoole59_1

Re: Lunar : The Silver Star fait son remake sur PSP

Message non lupar DiaBossfire » 14 Mai 2009, 10:24

Oui voilà ! Ce sont des suites, et non pas des remakes... et donc des jeux avec des identités propres, un style graphique adapté à la console, et avec une histoire nouvelle !

Mais la PSP est la reine pour accueillir des remakes plus ou moins bien portés, sans réelle (voire aucune) innovation.
Il y a des jeux où ça passe (Tales of Eternia par exemple), d'autre moins (Final Fanstasy I & II).

Je pense qu'il faut savoir faire des choix sur ce qui réellement adaptable pour la PSP. Je sais que ce ne sont pas les graphismes qui font un jeu, mais il y a tout de même une certaine limite... bienvenue dans la génération Next-Gen, avec des graphismes qui tuent, mais des durées de vie minables par rapport à ce qui existait avant... mais il faut que le marché s'adapte aux joueurs, et non pas l'inverse !
"La révolution est comme une bicyclette ! Quand elle n'avance pas, elle tombe.", Che Guevara
Ben moi, j'ai comme l'impression que Sony pédale dans la semoule...
Avatar de l’utilisateur DiaBossfire Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 175
Inscription: 11 Avr 2008, 00:00
Localisation: Reunion Island


 

Retourner vers Archives des commentaires de news