Forums GAMERGEN

Mafia II : comparaison PS3 et Xbox 360 de la démo

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Mafia II : comparaison PS3 et Xbox 360 de la démo

Message non lupar Clavus » 18 Aoû 2010, 19:45

C'est navrant à voir, d'ailleurs pour ceux qui croient que comme la démo daterait d'un an, qu'il y a peut être eu des changement dans la version final, en cherchant vite fais des infos, sur le site MafiaII.fr on voit qu'ils citent une annonce officiel qui dit
"Les screenshots ont été effectués avec une version au début de laquelle aucun jeu était lisse encore optimisé. Nous avons dû faire certaines limites, qui exigent entre autres choses, l'élimination de l'herbe. Cette étape nous a permis d'obtenir des taux de trame acceptables, afin que nous puissions offrir le jeu équivalent sur toutes les plateformes. "

A vérifier donc... C'est vraiment inquiétant et lamentable si ça s'avère être vrai...
Clavus Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Pays: France

Message non lupar Wii003 » 18 Aoû 2010, 20:03

J'ai tester les deux versions et j'ai quand même vu une petite différence entre celles-ci , je trouve la version xbox plus net.
Au passage j'en profite pour dire que je suis plus que déçu pour avoir patienter pour "ça" ^^

Message non lupar Clavus » 19 Aoû 2010, 06:27

[Petit HS]
squarealex Wrote:ils croient que sur PS3 c'est une archtètcure comme le PC ou 360, donc pour eux, si ta pas assez de RAM, adieux, m'enfin c'est quand même triste d'avoir le brin d'herbe manquant, c'est pas un problème graphique mais technique et ça c'est super relou sur cette génération.
D'autant plus que la ps3 gère le PhysX mais elle peut pas l'utiliser, merci qui ? merci la 360.

Et juste comme ça au passage la 360 gère également le PhysX ;) Gears Of War; UT3; RoboBlitz; Ghost Recon Advanced Warfighter/2; Rainbow Six Vegas; et quelques rares autres, sont tous des titres avec PhysX et quelques un d'entre eux sont disponible sur PS3 & 360, je tenais à ce que ce soit clair. :P

Le seul truc qui fait que peu de jeux s'en servent, c'est tout simplement que PhysX c'est nase et que ça demande beaucoup trop de ressources pour strictement rien du tout, comparer à Havok bien moins contraignant, qui lui est utiliser dans des titres comme "pas GTA4 puisque je viens de me faire tirer les oreilles dsl ;)" Alan Wake; RE5; Far Cry 2; Hallo 3; Lost planet; Killzone 2; Unchaterd 2 et bien des dizaines d'autres.
[/Petit HS]
Edit : Puisque mon premier exemple est faux je le remplace par Alan Wake :P
Dernière édition par Tom Vivares le 19 Aoû 2010, 21:38, édité 1 fois.
Clavus Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar gigagold » 19 Aoû 2010, 18:15

Maintenant que j'ai éssayé toutes les versions du jeux vu que la demo sur 360 est maintenant accecible aux comptes Silver

La version PC est un chef d'oeuvre
quand aux versions consoles elle se valent car je trouve la version ps3 plus nette, le tearing c'est un truc dont j'ai rien à foutre, et par contre la distance d'affichage des ombre est très mal faites sur les 2 car ça fait comme un trait qu'on voit avancer devant nous. Il aurait pu faire un dégradé.

Clavus Wrote:Le seul truc qui fait que peu de jeux s'en servent, c'est tout simplement que PhysX c'est nase et que ça demande beaucoup trop de ressources pour strictement rien du tout, comparer à Havok bien moins contraignant, qui lui est utiliser dans des titres comme GTA4; RE5; Far Cry 2; Hallo 3; Lost planet; Killzone 2; Unchaterd 2 et bien des dizaines d'autres =P
[/Petit HS]

Purée ! Balance pas des nom comme ça sans savoir, le truc procurant justement le plus de fun dans GTA IV est Justement le moteur physique euphoria !
Image
Avatar de l’utilisateur gigagold Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Quentin

Message non lupar Clavus » 19 Aoû 2010, 21:26

gigagold Wrote:
Clavus Wrote:Le seul truc qui fait que peu de jeux s'en servent, c'est tout simplement que PhysX c'est nase et que ça demande beaucoup trop de ressources pour strictement rien du tout, comparer à Havok bien moins contraignant, qui lui est utiliser dans des titres comme GTA4; RE5; Far Cry 2; Hallo 3; Lost planet; Killzone 2; Unchaterd 2 et bien des dizaines d'autres =P
[/Petit HS]

Purée ! Balance pas des nom comme ça sans savoir, le truc procurant justement le plus de fun dans GTA IV est Justement le moteur physique euphoria !

Oh bin désolé je me suis gouré pour gta :) pardon je vais corrigé ça. Comme euphoria est uniquement un moteur de gestion physique des animations de personnages 3D je pensais que comme pour "Star Wars : Le Pouvoir De La Force" il était utiliser seulement pour les personnages :) et que havok se chargeait du reste de la physique.
Clavus Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar Anonyme_30 » 20 Aoû 2010, 05:34

Par contre, quand est-ce que les développeurs sauront modéliser correctement un arbre? C'est la même modélisation que dans Saints Row 1 sorti il y a 4 ans.
Avatar de l’utilisateur Anonyme_30

Précédente

Retourner vers Archives des commentaires de news