Si, ça relance l'intérêt des trophées (au moins ça servira à quelque chose), et ça nous permettra d'avoir de l'argent pour le Home en achetant nos jeux plutôt que de débourser via Visa en plus des jeux.
En gros, si on veut profiter du Home et de ses fonctionnalités, va falloir acheter des jeux... Pas bête, Sony, pas bête... on passe devant le XBox Live là, et son accès payant. Ils sont gagnants en vendant peut-être plus de jeux (comme les Trophées vont être obligatoires sur tous les titres PS3), et pour nous, bha... ça en encouragera peut-être certains à acheter certains jeux pour avoir plus d'argent dans le Home...
Je suis pas contre le système, étant donné que les Trophées ne sont pas si évidents que ça à avoir (qui adit TEoJ?)... je m'en préoccupait pas tant que ça avant, mais là... ça va dépendre des contenus à acheter ^^
Peut-être que durant la bêta, les objets seront gratuits "pour test"... mais sans doute enlevés lors de la version finale...
Nous verrons. Le Home n'est pas une révolution, c'est pour le moment un gadget sympathique sans plus, permettant aux joueurs de se rencontrer et de jouer à 3-4 jeux sans prétention... parions sur son évolution, comme pour la PS3 qui ne cesse de s'améliorer