PLus sa va et plus je me dit que derierre les Anonymous se cache qu'une bande de gamin qui par je ne c'est qu'elle moyen se sont aproprié un puissant résaux botnet.
N'importe qu'elle pros de l'informatique le sait un produit sous licence férmé tel que la PS3 et sont OS nous donne en echange de l'achat uniquement le droit de l'utilisé et de jouir des MAJ et en aucun cas d'avoire accé au code source via un reverse ou encore de modifier le Hardware.
C'est comme si moi non content des derniere verssion de windows j'attaqué Microsoft pour qu'il me permétte de modifier comme bon me semble mon OS duement acheté, c'est du n'importe quoi, et enttendre les revendication des anonymous me fait bien marré a quelle point c'est du n'importe quoi^^
Quand tu paye une licence d'exploitation comme tu dis normalement le constructeur doit s'engager à te le remplacer si elle tombe en panne une sorte de garantie qui devrait normalement durer pendant toute la durée de vie de cette gen.
A l'évidence ils abusent d'une soit disant licence d'exploitation mais ils n'en assument pas les inconvénients juste les avantages, et quand on voit les problèmes de YLOD.
ca aussi sa me fait bien marrer, c'est du même niveaux de connerie des anonymous xD
Et si c'était vrais je changerai tous de suite de metier en temp que dev j'ai pas envie que dans 50 ans certain boite a qui j'ai vendu mes logiciel vienne me les brisé parsque leur PC a clapsé et qu'il n'on plus accé a leur log.
Bref pour tous dévelopement au moment de la conception et de l'analyse des choix son étudier et analysé dont le choix de la license, et chaque projet a une license et c'est au dev de la definir(en restant de le cadre de la légalité bien sur) et achetant le produit on accépte les termes de la license et si dans la license il est stipulé que hors garentie le support client n'est plus disponible gratuitement bin c'est comme sa!!!