Forums GAMERGEN

Maintenance du PSN : une date de retour officieuse et des Anonymous dissonants

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Maintenance du PSN : une date de retour officieuse et des An

Message non lupar Yoshiyes » 25 Avr 2011, 09:04

Cette nuit on pouvais se connecter au psn il y avait le serveur d'ouvert pendant 10 ~ 20 minutes , mais tu te pouvait rien faire même pas aller sur le psn store ...
Yoshiyes Ancien
Ancien
Pays: France

Message non lupar r0mu » 25 Avr 2011, 10:01

domio92i Wrote:je telecharge un film oki je suis puni mais je modfie modifie une chose acheter sa ne l'est pas. exemple tout bete j'achete une voiture je la tune OULa je suis horsla lois -_-

Et pourtant .... tu l'es. Bon ok, il y aura pas le FBI qui va se ramener en helico et tout mais bon, le principe est là. Tu n'as pas le droit de modifier les performances de ta voiture. Pour ta ps3, psp, ou tout autres consoles, c'est la même chose. Tu n'as pas le droit de modifier le software. Corrigez moi si je me trompe quand même.
r0mu Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar -Salim- » 25 Avr 2011, 10:27

Ouais enfin bon, ils peuvent tout aussi bien mentir.

Ils peuvent très bien avoir attaqué le psn, et ensuite nier afin de nuire a la réputation de sony.
Ou bien simplement car ils se sont rendu compte que cela leur attirait les foudres des joueurs et ne veulent donc pas assumer leur responsabilité, ils se réfugient donc derrière sony en n'hésitant pas a dire exactement "Sony is incompetent".

Personellement, je pense que cette attaque fait partie de l'OpSony, et que ce démenti aussi en fait parti, que tout cela vise a nuire à la crédibilité de sony.
(Ou bien qu'après l'attaque, ils se sont dégonflés et refuse d'en assumer les responsabilités)
-Salim- Gamer Averti
Gamer Averti
Prénom: Jason

Message non lupar r0mu » 25 Avr 2011, 11:12

Je pense la même chose que toi.
r0mu Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar animetheque » 25 Avr 2011, 11:30

il ne faut pas oublié que ce groupe n'est pas clairement défini , que cela se fait par vote d’après ce qu'a expliqué l'un des membres pendant le live donc certains ont pu agir seul aussi , donc cela pourrait être une partie de leur groupe sans être une attaque approuvé par la majorité

cela fait perdre de l'argent a sony donc sony n'a aucun intérêt a mentir sur le sujet ou a avoir son acces bloqué

Une explication probable serait que Sony prend avantage des évènements passés les reliant aux Anonymous (NDLR : l'OpSony, le sitting et la défense de Geohot) pour distraire les utilisateurs du fait que le problème est en réalité dû à un problème interne dû aux serveurs de la compagnie.

j'ai beaucoup de mal a croire a ce genre d’idée vu les pertes engendré par la fermeture des server de sony , le plus probable reste donc une attaque par un petit groupe des anonymous qui n'aurai pas accepté l’arrêt des attaque voté par la majorité
Image
animetheque Ancien
Ancien

Message non lupar ddrmysti » 25 Avr 2011, 13:58

Il s'agit peut être de jeux vidéo, mais avec toutes les transactions effectués sur le psn, chaque heure où il est down, c'est des milliers de dollars que perd sony.

Concernant les anonymus, je pense que sony se sert d'eux afin de couvrir autre chose, soit une attaque effectivement, qui ne serait pas lié aux anonymus, mais cela perdrai de les dé-crédibiliser aux yeux du publique et retourner la vapeur afin de faire passer sony pour une victime agressé par les grand vilains pirates, soit carrément un problème interne qui n'a aucun rapport à l'extérieur, mais qui ferai perdre la face à sony, genre une erreur humaine, ou un problème matériel auquel sony n'aurai pas été préparé et navais pas prévu d'issue de secours.

Bref, d'ans un cas comme dans l'autre, une pierre deux coup, on sauve la face et on dé-crédibilise les anonymus aux yeux de l'opinion publique.
ddrmysti Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar lincruste » 25 Avr 2011, 17:43

romu86 Wrote:[...] Pour ta ps3, psp, ou tout autres consoles, c'est la même chose. Tu n'as pas le droit de modifier le software. Corrigez moi si je me trompe quand même.

Si si on peut. D'ailleurs même Geohot s'est fait attaquer pour avoir divulgué des informations ou avoir distribué des outils permettant de bricoler sa console, pas pour la modification elle-même. Mais SCE a vu large, ils ont souhaité récupérer les IP des gens qui REGARDAIENT les vidéos Youtube sur le sujet. :?
Dernière édition par Jokkos21 le 25 Avr 2011, 17:44, édité 2 fois.
lincruste Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: m

Message non lupar newworld666 » 25 Avr 2011, 20:23

Pourquoi ils ne boycottent pas Sony, la PSP, la PS3 .. et qu'ils nous laissent jouer tranquille ? Et ceux qui n'aiment pas la PSP et la PS3 comme elle est, qu'ils aillent jouer à une autre console aussi.
Un hacker, ça n'a jamais servi à rien dans le jeux vidéo ! Ils n'ont jamais créé un seul jeu intéressant de leur vie, aider à concevoir une seul console ni contribué à quoi que se soit de positif ..

bref qu'ils aille s'amuser avec Nintendo et leur 2500 versions de Mario .. ils ne peuvent pas jouer en ligne eux, ça n'embêtera pas les joueurs !!!

Mais faudrait vraiment qu'ils fassent comme geohot et qu'ils déguerpissent et nous laissent, nous les heureux moutons avec nos PSP et nos PS3, on serait tellement plus heureux sans eux.
newworld666 Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar Oopas » 26 Avr 2011, 01:43

Les hackeurs sont mauvais dans le domaine du jeu vidéo ?
Quelle blague lol ! Quelle blague !

Et les custom firmware ? C'est pas des hackeurs peut être ? Et les hackeurs qu'engage Sony ? (ou tout autre entreprise), ils sont mauvais pour l'entreprise ?

Lulz
Oopas Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: Valentin

Message non lupar newworld666 » 26 Avr 2011, 07:08

... les CF c'est de la masturbation intellectuelle, ça n'apporte strictement rien au jeu, au début de la PSP, j'ai passé plus d'1 an à perdre mon temps avec ma psp fat à en installer, pour comprendre que c'était finalement inutile et que ça ne servait à 90% qu'à ne pas payer certains jeux, depuis je les achète tous et tout va bien.
Je passe plus de temps à jouer sans chercher à installer des CF et à essayer de les régler.
Et l'histoire des boites qui recrutent des hackers, c'est du bluff 100% du bluff .. ça fait des décennies que je bosse et vie de l'informatique, et je n'ai jamais vu de boites sérieuses embaucher des hackeurs pour créer des logiciels.
Et Sony n'a quasiment jamais développé et ne développe pas de jeux !!! même ça c'est du bluff ..au mieux ils cherchent à neutraliser un hacker sur des protections, jamais jamais pour développer des jeux.
Qu'ils nous lâchent, et aillent emm*rder les autres mais pas la PSP, la PS3 et le PSN..
newworld666 Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar t_97 » 26 Avr 2011, 22:24

Apparemment les conséquences possibles pour les utilisateurs sont potentielement graves :
http://blog.eu.playstation.com/2011/04/26/psnqriocity-service-update/

Ils parlent rapidement de possibilité de vols des identifiants, mots de passe, voir infos bancaires ; vu la gravité du truc, on peut comprendre qu'ils aient suspendu le PSN aussi longtemps pour trouver une solution.

Sinon je pense à un truc, si la grosse opération des Anonymous ce n'était pas cette attaque contre le PSN, qu'est-ce que c'était alors?
t_97 Gamer Débutant

Message non lupar Broose » 27 Avr 2011, 01:19

@lincruste : T'es sérieux quand tu parles des adresses IP et tout le tralala !?!? C'est fort quand même (ce n'est pas de l'ironie, je précise)

Ensuite, au niveaux de ceux qui pensent que les hackeurs n'ont aucune utilité, moi je dis BRAVO ! Soit ils vous ont bien laver la cervelle soit vous etes complètement ignorant. (je ne tiens a m'embrouiller avec personne, ne réagisser pas au quart de tour) Il faudrait que vous sachiez que tout appareil électronique, tout reseau et j'en passe sont d'abord travailler par des hackeurs. Et oui !!! Il y a même des conventions/reunion/rassemblement, appelé ça comme vous voulez, de hackeurs qui sont payés par de grande entreprises pour tester en combien de temps ils peuvent briser les sécurités des systèmes, donc il faut se renseigner un minimum avant de dire n'importe quoi.
Si je me souviens bien, PSPGEN vente les mérites d'un HOMEBREW (Wagic) qui est magnifique et, à mon avis, se hisse largement au niveau d'un jeu PSP. Par ailleurs, les développeurs mettent en lignes, pour 90%, des applications fortes utiles. Sur ma PSP, le joystick déconnais un peu ce qui fait que mon joueur avançait tout seul et cela était très facheux, surtout dans Monster Hunter, et hop un petit coup de joysens et le tout est joué -- comme exdmple plus récent, il y a aussi PSP3D, category_light et j'en passe...

Alors, messieurs (et mesdames peut-être) ne juger pas les livres à leurs couvertures et au préjugés que l'on vous à balancer à la figure, réflechisser, regarder de plus près et si toujours vous n'etes pas convaincus respecter le choix de certains, je ne défends pas tout les développeurs mais ne mettez pas tout le monde dans le même sac.

Sur ce, revenons au PSN. Il est difficile aujourd'hui de savoir si c'est un attaque ou une erreur mais la balance penche plus pour une attaque non organiser
Avatar de l’utilisateur Broose Gamer Pro
Gamer Pro

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news