Forums GAMERGEN

Maintenance du PSN : une date de retour officieuse et des Anonymous dissonants

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Maintenance du PSN : une date de retour officieuse et des An

Messagepar Anonyme4 » 26 Avr 2011, 11:34

azertyxpp Wrote:Tu me dira le faite que nos infos de CB sont enregistrées sans aucunes sécurités c'est un peu n'imp tu dois l'avouer

C'est un peu simple de rejeter la faute sur eux (je parle de Sony) c'est eux qui ont pour responsabilité la sécurité de leurs clients, à ce compte la on enlève tous les flics des grandes villes pour faire des économies et on compte sur la bonne foi des citoyens, et si il devait y avoir un problème on dira c'est eux y sont méchant.

bah disons qu'ils rejettent la faute sur eux [anonymous n'est pas cité mais on s'en doute qu'ils en font partie], mais ils ne restent pas sans rien faire.
ils réajustent. mais ça prend du temps.
cette attaque d'anonymous n'etait clairement pas nécéssaire, j'avais halluciné à l'epoque. Il fallait bien se douter que sony réagirait.
Pour la derniere partie, il me semble que c'est déja le cas.
la "police de proximité", ça a été supprimé car il était estimé que les gens étaient suffisamment responsable pour ne pas avoir de flics constamment sur le dos (et faire des économies au passage).
le résultat est qu'il y a toujours des gens pour profiter d'une faille pour pourrir la vie des autres et c'est donc régulièrement demandé, et en effet, c'est leur faute.
pour ma part, je trouve que c'est une conséquence logique.
En plus, c'etais anonymous qui prévoyait un coup d'ampleur contre Sony.
C'est un peu facile maintenant de dire: ouh laaa, c'est pas moi, c'est pas ma faute, j'ai rien voler monsieur, ça a du arriver tout seul !

y'a un lien de cause à effet que l'on ne peut nier.
En plus, apparement, c'est nouveau donc, pouvoir pirater les DLC payants :/
faut pas non plus jeter la pierre à Sony de réagir.
ils font une vraie mise à jour de sécurité.
j'aurais préféré des mises à jour apportant des + pour la console, mais bon, c'est la vie, le hack est là, et ils ont décidé de tout miser sur la sécurité de leur console. ça se défend. c'est juste dommage que l'on paye les pots cassés, mais c'etais prévisible depuis le début du hack [c'est pas une critique mais un état de fait, on ne fait que payer les pots cassés depuis le début du hack]
Avatar de l’utilisateur Anonyme4

Messagepar remysimpson » 26 Avr 2011, 11:36

ont et mal barré car le site gamepro a dit ceci
Six jours après les débuts de cette panne, le PlayStation Network est encore hors service. Durant le week-end, nous aurons appris dans un message du collectif Anonymous que ces hackers déclinent toute responsabilité, alors que l'on apprend via Sony que ces problèmes sont bel et bien causés par une "intrusion extérieure", notamment des attaques de type DDOS. Hier, les ingénieurs de Sony n'étaient pas encore tout à fait sûr d'avoir isolé les failles et ont annoncé vouloir se lancer dans une "reconstruction de l'infrastructure" afin d'en colmater définitivement les brèches et se protéger contre ce type d'attaques. Résultat des courses, la maintenance la plus longue jamais connue par le PSN n'est pas encore terminée et les possesseurs de PlayStation 3 ne peuvent toujours pas se connecter au service, sans que l'on ne sache si des dédommagements sont prévus, notamment pour les client de l'offre PlayStation Plus.

Sony s'excuse une nouvelle fois et explique que ses techniciens sont sur le pont sans relâche pour rétablir le service au plus vite. De son côté, le concurrent Microsoft a commenté cette situation et dit regretter que Sony soit confronté à de telles difficultés, même s'il dit aussi constater que ses serveurs de jeu Xbox Live accueillent plus de joueurs qu'à l'accoutumée, notamment ceux qui possèdent les deux consoles et qui se replient vers le Xbox Live. Surtout que Microsoft en a profité pour offrir un accès complet à son service (Gold) à tous les possesseurs de Xbox 360 entre les 21 et 25 avril dans le cadre de l'opération Xbox Nations. C'est de bonne guerre !
Avatar de l’utilisateur remysimpson Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Pays: France

Messagepar exxo77 » 26 Avr 2011, 11:50

Je ne vois rien de nouveau dans cette news par rapport à ce qu'on sait déjà, c'est à dire pas grand chose ;)
exxo77 Gamer Pro
Gamer Pro

Messagepar Anonyme4 » 26 Avr 2011, 11:52

un site simple aussi:
http://blog.fr.playstation.com/
là, tu as une information au jour le jour pour ainsi dire.
Sinon, une "rumeur" veut que cela revienne jeudi de la semaine prochaine.
donc ça fera quoi ? 2 semaines ?
on va y arriver au mois complet pour le peu qu'ils ne soient pas certains ^^.
c'est quand même drole que depuis que Anonymous a planté le PSN par son action, il n'y ait que des soucis de plantage et là, une maintenance très longue avec rumeurs de vol de CB, hack de DLC payants.
c'est beaucoup beaucoup en peu de temps.
Et pour sécuriser à nouveau leur console, je ne suis pas certains que ça soit efficace. ils ont un sacré boulot les techniciens de sony !
Avatar de l’utilisateur Anonyme4

Messagepar xXKevinxX » 26 Avr 2011, 12:03

Arettez avec vos rumeurs, ça devient vraiment soulant a la fin |:( |:( |:( :(
Avatar de l’utilisateur xXKevinxX Gamer Or
Gamer Or
Prénom: Kevin
Pays: Belgique

Messagepar xelitexfugi44_1 » 26 Avr 2011, 12:10

sony n'a rien dit !!

http://fr.playstation.com/psn/ pas de date

http://fr.twitter.com/#!/PlayStationFR pas de date

http://fr.twitter.com/#!/PlayStationEU pas de date

http://blog.eu.playstation.com/ pas de date

Voila les vrai info . ( pas des source bidon sortie de mon *** )
xelitexfugi44_1 Gamer Débutant
Prénom: ke

Messagepar manixrennes » 26 Avr 2011, 12:14

Une chose est sure si il tarde trop ils vont perdre du monde sony, même si ils ne sont pas responsable, à mon avis il ne communique pas de délai car ils n'ont aucune idée surtout.
C'est chiant ce genre de connerie, mais bon il y aurai moins de demande de vouloir gratter des jeux sur les consoles, il n'y aurai pas de conneries comme ca.
Image
Image
manixrennes Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: christophe

Messagepar xXKevinxX » 26 Avr 2011, 12:19

manixrennes Wrote:Une chose est sure si il tarde trop ils vont perdre du monde sony, même si ils ne sont pas responsable, à mon avis il ne communique pas de délai car ils n'ont aucune idée surtout.
C'est chiant ce genre de connerie, mais bon il y aurai moins de demande de vouloir gratter des jeux sur les consoles, il n'y aurai pas de conneries comme ca.

Moi je dit si ces putin de hack n'aurait pas fais son apparition on en serait pas la :), Avec ses attaques DDoS De merde qui ont niquer tout le PSN ... Qui serait capable de faire ces attaques a part les Anonymous Moi je dit que ce sont eux ! mais qu'ils nient tout en bloc, ça commence a devenir long et ça me soule J'espere qu'on sera dédomagé ! Plus de une semaine pour tout reconstruire a mon avis on va avoir un live en Beton qui sait peut-etre meme un tout nouveau Live avec tout des nouveaux menus en tout cas c'est ce que j'espere que ceux qui ont fais ça soit démasqué car a Part les Anonymous je vois pas qui serait capable de faire ca ? Microsoft ? Tu me dit en plein week end de paques avec le live gratuit Ils auront fait fort avec tout les serveurs qui ont explosés..... . C'est peut-etre Microsoft qui les a payer (a) ;) :-[ ;D
Gamer Or

Messagepar jah_bolic » 26 Avr 2011, 12:25

VeNuM63 Wrote:MARDI ? ? ? ? ? ?

Honteux...

EDIT : Rager rager.. une semaine pour réglé un probleme pour une firme comme sony.. d'ou le honteux.. et certain parler bien jsuis pas votre pote.

Si probleme MP ;)

tu ne connais pas l ampleur du problème ! ni sa nature comment peux tu trouver ça honteux ?
jah_bolic Gamer Débutant

Messagepar xXKevinxX » 26 Avr 2011, 12:27

jah_bolic Wrote:
VeNuM63 Wrote:MARDI ? ? ? ? ? ?

Honteux...

EDIT : Rager rager.. une semaine pour réglé un probleme pour une firme comme sony.. d'ou le honteux.. et certain parler bien jsuis pas votre pote.

Si probleme MP ;)

tu ne connais pas l ampleur du problème ! ni sa nature comment peux tu trouver ça honteux ?

+1 et comment peux-tu juger alors que toi si ça se trouve a leur place tu la trouverais même pas ... Prenez votre mal en Patience...
Gamer Or

Messagepar xXKevinxX » 26 Avr 2011, 12:31

Trop de Coincidence

Pourquoi cela arrive a Sony et Pas a Microsoft....

Pourquoi en plein week end de paques quand le live XBOX est gratuit ...

Et Après Microsoft viens faire de la Pub pour son Live robuste ...

Bizarre non ?

Qu'en pensez - vous ? ??? ???
Gamer Or

Messagepar wolfinger93 » 26 Avr 2011, 12:37

Je pense que tu devrais éviter les doubles postes, et éditer la prochaine fois ;)

Après personnellement je ne vois plus trop d’intérêt à chercher qui a fait quoi, car c'est un cercle sans fin dont on ne connaîtra jamais la réponse (par nous même).

Pour le moment la seule chose que je trouve bizarre c'est que anonymous avait annoncé malgré la fin du procès à l'amiable entre sony et géohot, une attaque d'une ampleur énormissime ::)

Maintenant il y a eu une attaque de forte ampleur, mais là comme par hasard les petits anonymous nie tout en bloc...

C'est plutôt facile, enfin bref.
Image
Image
wolfinger93 Gamer Bronze
Gamer Bronze

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news