Franchement je penserais pas que certaines rumeurs auraient raison:
Q.5 Combien ont été affectés? Combien pour chaque pays? Quel est le nombre de comptes PlayStation Network enregistrés/ouverts de nos jours ?
Notre enquête montre que tous les comptes PlayStation Network ou Qriocity ont pu être affectés.
Q.6 Cela veut-il dire que les informations d’utilisateurs ont été compromises ? Dites-nous plus en détails quelles sont les informations personnelles potentiellement touchées.
Cela est probable, oui. Nous pensons qu’une personne non autorisée à eu accès aux: nom, adresse (ville, pays, code postal), adresse email, date de naissance, mot de passe et login PlayStation Network/Qriocity, et l’ID.
Il est aussi possible que vos informations de profils soient touchées, incluant l’historique de vos achats, les quatre derniers chiffres de votre carte de crédit, sa date d’expiration et l’adresse de facturation.
Si vous possédez des comptes secondaires, les mêmes données sont concernées. Si vous avez fourni vos données de carte bancaire au travers du PlayStation Network ou des services Qriocity, il est possible que votre numéro de carte bancaire (excluant le code de sécurité) et sa date d'expiration soient concernés.
http://faq.fr.playstation.com/cgi-bin/s ... faqid=5596Déjà pour impacter des millions de comptes sur un réseaux mondial, c'est pas des petits joueurs, autrement dit c'est pas des noob qui s'amusent avec un FW rebug.
Demain opposition chez le banquier direct (même si j'efface mon num a chaque fois) surtout quand Sony nous dit "il est possible" "c'est probable" "excluant le crypto" (ça sent mauvais).
PS: C'est chez moi seulement ou le blog playstation fait la tronche. P**** chez Sony c'est déjà 2012.