Forums GAMERGEN
Maintenance du PSN : une date de retour officieuse et des Anonymous dissonants
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

Re: Maintenance du PSN : une date de retour officieuse et des An
Vu qu'on est dans la spéculation, il serai plausible que la crise et les dommages que subit actuellement le Japon soit en cause les serveurs PSN Eur/ US/ Jap étant au Japon même. Surtout que Sony ne fait que tourner autour du pot, se contredire, renvoyer la balle aux anonymous quand ces derniers ne sont à l'évidence pas en cause. En tout cas si c'est ça vous allez pouvoir attendre longtemps je pense.
La moindre des choses c'est de tenir informer ces clients sur la réelle nature du problème par respecte quand on fait trainer les choses en longueur comme ça c'est la moindre des choses. Sony n'a aucun respect pour ces clients, mais à l'évidence les actionnaires doivent être câliné eux et informé de la réelle nature du problème.
La moindre des choses c'est de tenir informer ces clients sur la réelle nature du problème par respecte quand on fait trainer les choses en longueur comme ça c'est la moindre des choses. Sony n'a aucun respect pour ces clients, mais à l'évidence les actionnaires doivent être câliné eux et informé de la réelle nature du problème.
-
azertyxpp Gamer Or
- Pays: France
xXKevinxX Wrote:Diel Wrote:3 jours pour réparé ça c'est exagérer !
Ca se fait pas en un jour de refaie tout le PSN en le robustant je préfere un PSN stable qu'un PSN qui se déconnecte toute les 10 seconde donc je me dit que le temps d'attente vaudrat son pesant d'or au lieu de vous plaindre voyez le coté des choses on aura un PSN plus sur![]()
![]()
Juste une petite question ... Beaucoup de gens parlent de problème de connexion avant la maintenance, un psn non "stable", pour ma part je n'ais jamais eu de problème, a ce niveaux la. Le Psn que j'avais ne me cossait aucuns problèmes. Cepandants, j'avais beaucoup de problèmes avecles réseaux EA (FIFA11)...
Donc, y a t-il un rapport entre les serveurs EA/SONY ?
Le sportif rêve son rêve, Le champion le vit ...
-
TiiB0_1 Gamer Averti
- Prénom: TiiB0
je pense pas, je jouait a EA SPORTS MMA et pas de problèmes pour moi ^^
-
Creatortag21 Gamer Bronze
- Localisation: ............ .......(\__/)................ .......(='.'=).............. .......(")_(")
- Prénom: maniek
- Pays: Belgique
azertyxpp Wrote:Vu qu'on est dans la spéculation, il serai plausible que la crise et les dommages que subit actuellement le Japon soit en cause les serveurs PSN Eur/ US/ Jap étant au Japon même. Surtout que Sony ne fait que tourner autour du pot, se contredire, renvoyer la balle aux anonymous quand ces derniers ne sont à l'évidence pas en cause. En tout cas si c'est ça vous allez pouvoir attendre longtemps je pense.
Complètement d'accord en ce qui concerne la communication désastreuse de Sony, malheureusement c'est pas une nouveauté.
Par contre sur les causes réelles je reste persuadé qu'il s'agit bien d'un hack de leur réseau en ligne.
Tout simplement parce qu’une panne d'une telle ampleur est impossible, les réseaux informatiques même de taille beaucoup plus modestes sont basés sur des systèmes de répartition de charges rendant impossible, je dis bien impossible des coupures totales de services et encore moins dans la durée.
L'arrêt des services en ligne de Sony est obligatoirement une interruption volontaire de la part de Sony, car ils ont dus se faire méchamment piraté leur systeme (peut-être même que ça dure depuis un certain temps) rendant impossible toute exploitation du système dans l’état actuel... Autrement dit c'est tellement grave qu'il ne sert à rien de changer la serrure de la porte car la porte a carrément été enfoncée...
La seule solution est de revoir l'intégralité de l'architecture du réseau, avec tout ce que cela entraine en matière d'installation, de migration de données, de test etc....
Enfin voilà c'est mon avis et c'est pour ça que ça dure aussi longtemps...
Maintenant est-ce que Sony nous dira un jour ce qui s'est réellement passé, j'en doute fortement.
-
exxo77 Gamer Pro
xXKevinxX Wrote:Diel Wrote:3 jours pour réparé ça c'est exagérer !
Ca se fait pas en un jour de refaie tout le PSN en le robustant je préfere un PSN stable qu'un PSN qui se déconnecte toute les 10 seconde donc je me dit que le temps d'attente vaudrat son pesant d'or au lieu de vous plaindre voyez le coté des choses on aura un PSN plus sur![]()
![]()
Dit Kévin ... tu crois pas qu'ils auraient pu prévoir avant ? surtout pour un service payant pour certains ?
Sans blague faut arrêter d'être compatissant pour des gens qui ne le méritent pas! Tu es client faut pas inverser les rôles, tu leur dois rien c'est le contraire tu payes (les jeux, les accessoires, la console ...) donc fait moi plaisir les plaint pas car eux ne te respectent pas en ne communiquant pas.
-
garjefra Gamer du Dimanche
- Prénom: garjefra
TiiB0 Wrote:Juste une petite question ... Beaucoup de gens parlent de problème de connexion avant la maintenance, un psn non "stable", pour ma part je n'ais jamais eu de problème, a ce niveaux la. Le Psn que j'avais ne me cossait aucuns problèmes. Cepandants, j'avais beaucoup de problèmes avecles réseaux EA (FIFA11)...
De ce que j'ai vu chez moi, les réseaux EA c'est une question de qualité de connection, je suis passé d'un DSL bas de gamme a moyen/haut de gamme et depuis plus de problèmes

-
IceTiger Gamer Argent
Il est tout à fait probable que nous n'ayons jamais de réponse à cette question, espérons tout de même qu'un jour, la vérité éclatera.
C'est pas un peu too much cette phrase ? lol
-
monarch Gamer Hardcore
azertyxpp Wrote:Vu qu'on est dans la spéculation, il serai plausible que la crise et les dommages que subit actuellement le Japon soit en cause les serveurs PSN Eur/ US/ Jap étant au Japon même. Surtout que Sony ne fait que tourner autour du pot, se contredire, renvoyer la balle aux anonymous quand ces derniers ne sont à l'évidence pas en cause. En tout cas si c'est ça vous allez pouvoir attendre longtemps je pense.
Déjà, Sony n'a jamais accusé Anonymous. Sony n'a fait que parler d'attaque externe, sans donner de détails.
Deuxièmement, les serveurs européens sont en Europe (en France d'ailleurs) et les serveurs américains aux Etats-Unis.

-
xpLosIve._1 Gamer Maitre
- Prénom: Thibault
IceTiger Wrote:TiiB0 Wrote:Juste une petite question ... Beaucoup de gens parlent de problème de connexion avant la maintenance, un psn non "stable", pour ma part je n'ais jamais eu de problème, a ce niveaux la. Le Psn que j'avais ne me cossait aucuns problèmes. Cepandants, j'avais beaucoup de problèmes avecles réseaux EA (FIFA11)...
De ce que j'ai vu chez moi, les réseaux EA c'est une question de qualité de connection, je suis passé d'un DSL bas de gamme a moyen/haut de gamme et depuis plus de problèmes
MA connection est bonne, voire tres bonne, mais je sais d'ou ca viend, en fait j'arrive a un niveau, ou les gens, quand il perdent, vers la 80em minute ( je parle de fifa ) il font start, puis la je ne sais pas ce qui font, puis apres le jeux se coupe ( arret sur image ) donc apres le mecs attent que je quitte .. :/
Le sportif rêve son rêve, Le champion le vit ...
-
TiiB0_1 Gamer Averti
- Prénom: TiiB0
Ion477 Wrote:azertyxpp Wrote:Vu qu'on est dans la spéculation, il serai plausible que la crise et les dommages que subit actuellement le Japon soit en cause les serveurs PSN Eur/ US/ Jap étant au Japon même. Surtout que Sony ne fait que tourner autour du pot, se contredire, renvoyer la balle aux anonymous quand ces derniers ne sont à l'évidence pas en cause. En tout cas si c'est ça vous allez pouvoir attendre longtemps je pense.
Complètement d'accord en ce qui concerne la communication désastreuse de Sony, malheureusement c'est pas une nouveauté.
Par contre sur les causes réelles je reste persuadé qu'il s'agit bien d'un hack de leur réseau en ligne.
Tout simplement parce qu’une panne d'une telle ampleur est impossible, les réseaux informatiques même de taille beaucoup plus modestes sont basés sur des systèmes de répartition de charges rendant impossible, je dis bien impossible des coupures totales de services et encore moins dans la durée.
L'arrêt des services en ligne de Sony est obligatoirement une interruption volontaire de la part de Sony, car ils ont dus se faire méchamment piraté leur systeme (peut-être même que ça dure depuis un certain temps) rendant impossible toute exploitation du système dans l’état actuel... Autrement dit c'est tellement grave qu'il ne sert à rien de changer la serrure de la porte car la porte a carrément été enfoncée...
La seule solution est de revoir l'intégralité de l'architecture du réseau, avec tout ce que cela entraine en matière d'installation, de migration de données, de test etc....
Maintenant est-ce que Sony nous dira un jour ce qui s'est réellement passé, j'en doute fortement.
Faut pas dire n'importe quoi, les comptes "users" et données sensibles sont distincts de la couche système! tout admin sait ça. Et à supposer que ce soit des comptes admin hackés, il suffit de les recréer donc 5 ou 6 jours 24H/24 comme ils disent ça fait beaucoup pour des pros....l'attaque de mercredi dernier était une ddos qui n'a pas aboutit et a eu un très faible impact sur le réseau, preuve qu'il était "blindé" et bien structuré. Lors des op wikileaks ils étaient bien plus nombreux car plus populaire comme action!
Qu'il y ai eu par la suite des créations de comptes 'root', il y a les logs avec les outils qui vont bien ....je le redis sony profite de l'aubaine pour changer sa structure en accusant les anonymous et aux frais des clients ....
-
garjefra Gamer du Dimanche
- Prénom: garjefra
il serait grand temps d'arreter vos discussions inutiles... étant un très très grand joueurs accro au psn ( moyenne de 17h de jeu par jours... paraplégique de toute la partie basse de mon corp). je n'ai pas beaucoup de possibilités pour passer mon temps ,il est vrai que cette trés ( trop ) longue maintenance m'affecte un peu plus que certains joueurs ... je pense que ce n'est vraiment pas facile pour sony qui risque de perdre aussi bien des joueurs que de l'argent, alors éviter de casser du sucre sur leurs dos vous n'imaginez meme pas le temps ,l'argent et l'envie qu'il donnent pour remettre le psn en marche aussi vite que possible et tout ca sans devoir faire payer le psn dans l'avenir ... pffffffff CA M'ENNERVE LES GENS QUI DEBLATERES SANS SAVOIR....... 

-
buittoni_aussi Gamer du Dimanche
- Prénom: ludovic
- Pays: belgique
jefsoflo Wrote:Ion477 Wrote:azertyxpp Wrote:Vu qu'on est dans la spéculation, il serai plausible que la crise et les dommages que subit actuellement le Japon soit en cause les serveurs PSN Eur/ US/ Jap étant au Japon même. Surtout que Sony ne fait que tourner autour du pot, se contredire, renvoyer la balle aux anonymous quand ces derniers ne sont à l'évidence pas en cause. En tout cas si c'est ça vous allez pouvoir attendre longtemps je pense.
Faut pas dire n'importe quoi, les comptes "users" et données sensibles sont distincts de la couche système! tout admin sait ça. Et à supposer que ce soit des comptes admin hackés, il suffit de les recréer donc 5 ou 6 jours 24H/24 comme ils disent ça fait beaucoup pour des pros....l'attaque de mercredi dernier était une ddos qui n'a pas aboutit et a eu un très faible impact sur le réseau, preuve qu'il était "blindé" et bien structuré. Lors des op wikileaks ils étaient bien plus nombreux car plus populaire comme action!
Qu'il y ai eu par la suite des créations de comptes 'root', il y a les logs avec les outils qui vont bien ....je le redis sony profite de l'aubaine pour changer sa structure en accusant les anonymous et aux frais des clients ....
Sauf que si le problème vient de l'intérieur, par malveillance ou simple défaillance humaine, et c'est d'ailleurs la plus grosse faille de sécurité qui souvent est négligée, tu te fais "pirater" ton systeme sans le savoir et ça peut durer un moment avant que tu t'en rendes compte...
Et s'il suffisait de changer les mots de passe admins, Sony l'aurai fait, ils ne prendrait pas le risque de foutre en l'air leur réputation et de passer pour des incompétents en bloquant tout le monde aussi longtemps.
-
exxo77 Gamer Pro