Forums GAMERGEN
Maintenance du PSN : une date de retour officieuse et des Anonymous dissonants
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

Re: Maintenance du PSN : une date de retour officieuse et des An
kymi33 Wrote:Le psn est un service acheté lors de l'achat de votre ou vos ps3 psp.
Et sony se doit de l'honorer
une ps3 sans psn sa sert a rien
a quand bordel .le consommateur a le droit de savoir
Et ils ont le devoir de nous informé mais ils ne font rien
Sony sony sony ,ils se prennent pour qui ces batars
n'importe quoi ... le psn un service acheté??
ps3gen c'est un service acheté aussi alors? du moment que ca reste gratuit on s'en fou il y a que ceux qui attende gros du psn et qui sont devenue psn+ qui peuvent réclamer quoi que ce soit nous avec nos compte gratuit on peux que s’assoire et fermer notre gueule personne ne t'as jamais obliger de t'inscrire sur psn ... c'st un service offert alors crache pas dessus
si tu payé un abonnement pour jouer en ligne ok mais la t'as rien a dire ... alors tu ferme ta bouche et t'insulte pas comme ça pour rien
-
Creatortag21 Gamer Bronze
- Localisation: ............ .......(\__/)................ .......(='.'=).............. .......(")_(")
- Prénom: maniek
- Pays: Belgique
Nous sommes partis pour une bonne semaine, je pense.
PS4, PS3, PS Vita, PSP, Sony Power
-
Gael932 Gamer Argent
- Pays: France
....un petit groupe anonymous pas si petit que ça alors car pour tomber un réseau de type sony avec répartition de charges, faut plusieurs centaines d'utilisateurs lançant au même moment des requêtes "loic" sinon aucune incidence, sauf si les serveurs sont "sous-dimensionnés" et "vieillissants" avec de plus en plus d'utilisateurs psn. C'est jouable sur une seule "zone" mais sony dit pas quelle zone serveur a été touchée (europe, us, japon, .. ??).
Sur irc les anonymous ne se sont pas mobilisés pour cette action, même pas dix pour cent, c'est peanuts.
Sur irc les anonymous ne se sont pas mobilisés pour cette action, même pas dix pour cent, c'est peanuts.
-
garjefra Gamer du Dimanche
- Prénom: garjefra
jefsoflo Wrote:...mais sony dit pas quelle zone serveur a été touchée (europe, us, japon, .. ??).
Ils n'ont pas besoin de le dire avec le net aujourd'hui les infos tournent vite les trois sont concernés c'est à dire Eur/ US/ Jap.
Dernière édition par Tom Vivares le 26 Avr 2011, 00:46, édité 1 fois.
-
azertyxpp Gamer Or
Les 3 !!! Ils n'y ont pas été d'mains mortes
Commentaire FIFA
Commentaire FIFA
PS4, PS3, PS Vita, PSP, Sony Power
-
Gael932 Gamer Argent
Je pense que c'est le serveur central au Japon qui est concerné.
-
azertyxpp Gamer Or
Apparament ça serait à cause du CFW rebug que le PSN à fermé et que Sony refait toute sa sécurité car celui-ci donnerait trop d'accès à ceux qui l'installe.
Il y a fort à parié q'un nouveau firmware officiel voit le jour en même temps que la fin de la maintenance.
http://www.thegx.co/interstitial.php?ur ... -down-psn/
Il y a fort à parié q'un nouveau firmware officiel voit le jour en même temps que la fin de la maintenance.
http://www.thegx.co/interstitial.php?ur ... -down-psn/
-
Bubble_1_1
N'empêche ça commence a saouler leur panne... Un jour ou deux, pas de PSN, je suis ok avec ça, 3-4 jours, je peux comprendre vu que c'est assez grave... Mais la on est rendu a 1 semaine, voir plus, c'est un peu ridicule pour une multinationale comme Sony...
Je suis pas sûr de me rappeller la dernière compagnie qui a pris autant de temps avant de corriger un de ses services majeurs... La dernière étant Toyota avec leurs voitures qui freinent pas si je ne m'abuse....
Je suis pas sûr de me rappeller la dernière compagnie qui a pris autant de temps avant de corriger un de ses services majeurs... La dernière étant Toyota avec leurs voitures qui freinent pas si je ne m'abuse....
-
IceTiger Gamer Argent
on peut dire merci à Anonymous.
ils n'ont probablement pas bloqué le PSN ce coup ci, mais à cause d'eux, cela provoque une réaction de Sony pour corriger leur sécurité.
Bilan: Tout le monde est pénalisé: joueurs légaux qui ne peuvent plus jouer online.
Joueurs pirates qui ne peuvent plus jouer non plus et verront une sécurité renforcé contre eux, et utilisateurs de Linux qui idem, ne pourront plus utiliser le PSN.
on peut franchement remercier anonymous pour avoir aussi fait perdre du temps acheté pour le PSN+.
Concernant un dédommagement, pour les PSN normal c'est gratos, donc rien à dédomager j'estime.
et les utilisateurs de PSN+, ma fois, ça m'etonnerais, et pour ma part, je ne réclame rien, je sais à qui est la faute et ils font leur boulot.
Qu'ils prennent 1 mois ou 2, s'ils font bien leur boulot, ça m'ira.
mais voila, c'est juste vraiment dommageable pour tous.
et il s'agit bel et bien d'une refonte de leur systeme de sécurité suite à une intrusion extérieure, dixit le blog officiel.
Certains sites évoquent le vol de N° de cartes bancaires. ça, c'est encore une dérive supplémentaire.
c'est encore et toujours pareil, c'est l'utilisateur honnête qui n'a rien demandé à personne qui est emmerdé.
encore merci pour à Anonymous pour leur exploit en plantant le PSN, ils auront vraiment tout gagné eux...
ils n'ont probablement pas bloqué le PSN ce coup ci, mais à cause d'eux, cela provoque une réaction de Sony pour corriger leur sécurité.
Bilan: Tout le monde est pénalisé: joueurs légaux qui ne peuvent plus jouer online.
Joueurs pirates qui ne peuvent plus jouer non plus et verront une sécurité renforcé contre eux, et utilisateurs de Linux qui idem, ne pourront plus utiliser le PSN.
on peut franchement remercier anonymous pour avoir aussi fait perdre du temps acheté pour le PSN+.
Concernant un dédommagement, pour les PSN normal c'est gratos, donc rien à dédomager j'estime.
et les utilisateurs de PSN+, ma fois, ça m'etonnerais, et pour ma part, je ne réclame rien, je sais à qui est la faute et ils font leur boulot.
Qu'ils prennent 1 mois ou 2, s'ils font bien leur boulot, ça m'ira.
mais voila, c'est juste vraiment dommageable pour tous.
et il s'agit bel et bien d'une refonte de leur systeme de sécurité suite à une intrusion extérieure, dixit le blog officiel.
Certains sites évoquent le vol de N° de cartes bancaires. ça, c'est encore une dérive supplémentaire.
c'est encore et toujours pareil, c'est l'utilisateur honnête qui n'a rien demandé à personne qui est emmerdé.
encore merci pour à Anonymous pour leur exploit en plantant le PSN, ils auront vraiment tout gagné eux...
-
Anonyme4
Tu me dira le faite que nos infos de CB sont enregistrées sans aucunes sécurités c'est un peu n'imp tu dois l'avouer, pour info ils peuvent très bien vendre du contenu sans enregistrer nos CB dans leur base de donnée. Si ils le font c'est pas un problème mais si il n'y a aucun cryptage, et que leur serveur est une passoire la il y a un sérieux souci.
On leur confit tout de même notre argent la moindre des choses est d'assurer sa sécurité, tu me dira si tu dépose ton argent à ta banque et que tu remarque qu'il est déposé dans une boite accessible au premier qui voudrai se servir, je pense tu te dira qu'il y a souci non ?
C'est un peu simple de rejeter la faute sur eux (je parle de Sony) c'est eux qui ont pour responsabilité la sécurité de leurs clients, à ce compte la on enlève tous les flics des grandes villes pour faire des économies et on compte sur la bonne foi des citoyens, et si il devait y avoir un problème on dira c'est eux y sont méchant.
On leur confit tout de même notre argent la moindre des choses est d'assurer sa sécurité, tu me dira si tu dépose ton argent à ta banque et que tu remarque qu'il est déposé dans une boite accessible au premier qui voudrai se servir, je pense tu te dira qu'il y a souci non ?
C'est un peu simple de rejeter la faute sur eux (je parle de Sony) c'est eux qui ont pour responsabilité la sécurité de leurs clients, à ce compte la on enlève tous les flics des grandes villes pour faire des économies et on compte sur la bonne foi des citoyens, et si il devait y avoir un problème on dira c'est eux y sont méchant.
-
azertyxpp Gamer Or
ariakas Wrote:Qu'ils prennent 1 mois ou 2, s'ils font bien leur boulot, ça m'ira.
Quand même pas, faut pas délirer non plus, c'est sûr que si ça dure aussi longtemps nombreux seront ceux qui iront chez la concurrence.
-
Anon960
Bubble Wrote:Apparament ça serait à cause du CFW rebug que le PSN à fermé et que Sony refait toute sa sécurité car celui-ci donnerait trop d'accès à ceux qui l'installe.
Je viens de faire quelques recherches sur le net et apparemment le dernier CFW rebug permettrai de récupérer gratuitement du contenu payant sur le PSN.
Ma PS3 n'étant pas hacké je n'ai pas du tout suivi l'évolution des CFW mais si l'info est vrai c'est clair que ça pourrai expliquer les problèmes actuels et dans ce cas Sony serait en train de nous mener en bateau avec son histoire d'intrusion par Anonymous.
On verra si on a une mise à jour du FW lors de la remise en route.
-
exxo77 Gamer Pro