Forums GAMERGEN
Maintenance du PSN : une date de retour officieuse et des Anonymous dissonants
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

Re: Maintenance du PSN : une date de retour officieuse et des An
Un membre avait même osé posté un tuto sur ça ...
Sony n'a jamais mentionné Anonymius, donc l'intrusion extérieure peut très bien être ça.
Mais bon ...
Sony n'a jamais mentionné Anonymius, donc l'intrusion extérieure peut très bien être ça.
Mais bon ...
-
Anon960
UnKnOwN Wrote:ariakas Wrote:Qu'ils prennent 1 mois ou 2, s'ils font bien leur boulot, ça m'ira.
Quand même pas, faut pas délirer non plus, c'est sûr que si ça dure aussi longtemps nombreux seront ceux qui iront chez la concurrence.
Le manque de communication de Sony leur fera défaut aussi je pense, en période de crise établir un dialogue avec les clients en leur présentant des excuses en exposant clairement les faits et leurs mesures en conséquence, ceci afin de d'établir un climat de confiance et d'échange avec leurs clients.
Beaucoup d'entreprises ont des services de communication dédiée en partie à se genre de crise, à l'évidence chez Sony c'est pas le cas et la réaction est évidente la plupart des plus fidèles clients de Sony montrent ici un agacement certain alors qu'ils prennent généralement leur défense.
On verra bien mais Sony devrai faire un effort de se coté la, être proche de ces clients c'est important surtout dans des moments pareil.
Ion477 Wrote:Bubble Wrote:Apparament ça serait à cause du CFW rebug que le PSN à fermé et que Sony refait toute sa sécurité car celui-ci donnerait trop d'accès à ceux qui l'installe.
Je viens de faire quelques recherches sur le net et apparemment le dernier CFW rebug permettrai de récupérer gratuitement du contenu payant sur le PSN.
Ma PS3 n'étant pas hacké je n'ai pas du tout suivi l'évolution des CFW mais si l'info est vrai c'est clair que ça pourrai expliquer les problèmes actuels et dans ce cas Sony serait en train de nous mener en bateau avec son histoire d'intrusion par Anonymous.
On verra si on a une mise à jour du FW lors de la remise en route.
Personnellement je ne pense pas que soit cela, c'est pas vraiment un manque à gagner dans la mesure ou les gens qui sont en officiel le font pour le Online ou bien des valeurs personnelles, alors que les personnes en CFW tel en soit leur usage n'ont pas accès au PSN donc dans tout les cas il ne peuvent pas acheter de contenu PSN c'est pas cela qui motivera des gens à passer en CFW pour perdre le Online, les gens qui ont choisi le Online car ils ont pris gout à ces nouvelles possibilités, les possibilités de piratage quand à elles pèsent très léger dans la balance face à leur intérêt pour le Online, surtout qu'il est impossible de downgrader de 3.60 à 3.55 donc même si ils voulaient.
Parallèlement à cela les sommes perdues par Sony avec les mesures qu'ils ont prises sont complètement démesurées par rapport à se problème de licence gratuite sous le CFW REBUG je trouve, Sony est actuellement entrain de perdre des millions pour info voir même des clients alors que le CFW Rebug n'a pour ainsi dire aucun impact financier pour Sony en y réfléchissant un peu (voir paragraphe du dessus) cela dit c'est vrai que c'est immorale mais ça c'est un autre aspect, leur but n'est pas forcement de tout mettre en oeuvre pour bloquer le piratage sur leur console, car si l'investissement dans de telles mesures serai complètement démesuré par rapport à la perte de ceci se serai un peu stupide.
Dernière édition par Tom Vivares le 26 Avr 2011, 03:11, édité 4 fois.
-
azertyxpp Gamer Or
- Pays: France
Le pire dans tout ça c'est qu'ils veulent pas s'avancer sur les questions concernant les données bancaires, ya même certaines personnes qui ont demandé a Sony directement si leurs données avaient été volées et Sony veut pas répondre

-
IceTiger Gamer Argent
En général, quand on ne veut rien dire, c'est qu'on veut faire profil bas... Pour le coup, ils assurent pas, Sony
Enfin, j'ai rien à craindre pour ma part...

-
GIMB Gamer Or
- Prénom: Cedric
IceTiger Wrote:Le pire dans tout ça c'est qu'ils veulent pas s'avancer sur les questions concernant les données bancaires, ya même certaines personnes qui ont demandé a Sony directement si leurs données avaient été volées et Sony veut pas répondre![]()
En même temps si c'est le cas sony verrait beaucoup de client avoir peur d'utiliser leur cartes bleu pour payer les jeux sur le Playstation Store ou psn+.
Il existe bien sur des cartes Playstation Store a acheter en magasin mais peu de personne les utilises il me semble.
-
drugman Gamer Averti
De toute façon, même si on se fait voler nos données banquaires, ya toujours moyen de prouver qu'on a été victime de fraude et les assurances de la compagnie de crédit vont payer pour la fraude. 
C'est surtout que c'est assez discutable côté éthique la façon d'agir de Sony dans cette crise

C'est surtout que c'est assez discutable côté éthique la façon d'agir de Sony dans cette crise

-
IceTiger Gamer Argent
Et bien sur, vous l'avez locké...UnKnOwN Wrote:Un membre avait même osé posté un tuto sur ça ...
PS4, PS3, PS Vita, PSP, Sony Power
-
Gael932 Gamer Argent
Une attaque de type LOIC, voilà ce dont Sony a été victime. LOIC pour ‘Low Orbit Ion Cannon” : ceux qui ont joué à Command & Conquer comprendront. Selon la branche européenne de Sony, SCEE, les dégâts seraient plus importants que prévus.
Il s’agit donc d’une attaque de type DoS (acronyme de Denial-of-Service) qui a inondé les serveurs de Sony. Or LOIC a déjà été utilisé par le groupe Anonymous pour attaquer des sites de scientologie, et la RIAA (Recording Industry Association of America) en octobre 2010.
Ce sont principalement les serveurs contenant les informations relatives aux comptes dont ceux des Admin/Dev qui ont été visés. Il s’agit donc de remettre tout ça en place avec notamment de nouveaux comptes Admin/Dev.
Le serveur pourrait être à nouveau accessible demain pour le Japon et jeudi pour les Etats-Unis et l’Europe.
Update : selon slashgear, il s’agirait d’un retour à la normale aujourd’hui pour le Japon et demain pour les Etats-Unis et l’Europe.
Source : http://www.20minutes.fr/article/712891/high-tech-psn-nouvelles-front-date-retour-normale
-
xXKevinxX Gamer Or
- Prénom: Kevin
- Pays: Belgique
Tout à fait, faut arrêter avec le PSN est gratuit, entre les PSN+, les DLC, les jeux complets PSN, les grosses ventes des jeux multi pour rentabiliser les DLC de ces mêmes jeux... Sony est largement gagnant c'est pas du bénévolat tout de même faut pas pousser, si le PSN n'était pas rentable ça ferai longtemps qu'ils auraient plus développer l'expérience des jeux solo à l'évidence c'est pas le cas.
azertyxpp, tu aimes bien taper sur Sony hein ?

A chaque news, tu est la pour enfoncer Sony

Le PSN est totalement gratuit, mon petit frère, lui ne paye rien pour jouer en ligne. Il ne s'achète pas de DLC, rien du tout.
Moi je l'avoue, je me suis payé le DLC de Resident Evil 5, et certaines chansons dans singstar mais c'est moi qui a décidé pas Sony.
Et que cela soit moi ou lui ne ne sommes pas PSN+
Les DLC sont également présent sur 360 où le live est totalement payant.
Alors je pense qu'il faut arrêter avec cela. J'ai plusieurs jeux qui peu se jouer en multi, et si je veux joué en réseau, cela ne me coûte rien

Bien sur que Sony récupère de l'argent sur les jeux DLC etc.... présent sur le PSN, mais il ne te met pas le couteau sous la gorge.
Et comme il a était dit, Sony n'a JAMAIS annoncé que c'etait les Anonymous qui avaient attaqué, ils ont seulement dit qu'il y a eu une intrusion extérieur.
Maintenant concernant la maintenant, la seule chose qui m'énerve c'est la communication pourrie de Sony, cependant, je comprend largement qu'ils doivent être dans une panade monumentale

De plus, cette maintenance doit coûter un sacré paquet à Sony.
-
Diagorn_1
Diagorn Wrote:Tout à fait, faut arrêter avec le PSN est gratuit, entre les PSN+, les DLC, les jeux complets PSN, les grosses ventes des jeux multi pour rentabiliser les DLC de ces mêmes jeux... Sony est largement gagnant c'est pas du bénévolat tout de même faut pas pousser, si le PSN n'était pas rentable ça ferai longtemps qu'ils auraient plus développer l'expérience des jeux solo à l'évidence c'est pas le cas.
azertyxpp, tu aimes bien taper sur Sony hein ?![]()
A chaque news, tu est la pour enfoncer Sony![]()
Le PSN est totalement gratuit, mon petit frère, lui ne paye rien pour jouer en ligne. Il ne s'achète pas de DLC, rien du tout.
Moi je l'avoue, je me suis payé le DLC de Resident Evil 5, et certaines chansons dans singstar mais c'est moi qui a décidé pas Sony.
Et que cela soit moi ou lui ne ne sommes pas PSN+
Les DLC sont également présent sur 360 où le live est totalement payant.
Alors je pense qu'il faut arrêter avec cela. J'ai plusieurs jeux qui peu se jouer en multi, et si je veux joué en réseau, cela ne me coûte rien
Bien sur que Sony récupère de l'argent sur les jeux DLC etc.... présent sur le PSN, mais il ne te met pas le couteau sous la gorge.
Et comme il a était dit, Sony n'a JAMAIS annoncé que c'etait les Anonymous qui avaient attaqué, ils ont seulement dit qu'il y a eu une intrusion extérieur.
Maintenant concernant la maintenant, la seule chose qui m'énerve c'est la communication pourrie de Sony, cependant, je comprend largement qu'ils doivent être dans une panade monumentale
De plus, cette maintenance doit coûter un sacré paquet à Sony.
Je suis d'accord avec toi mais Le PSN sera de retour aujourd'hui et ils ont refais un PSN robuste il parait, Un tout nouveau et je préfere jouer sur un PSN stable qui a pris un petit moment de maintenance qu'un PSN avec plein de failles....
-
xXKevinxX Gamer Or
- Prénom: Kevin
- Pays: Belgique
IceTiger Wrote:N'empêche ça commence a saouler leur panne... Un jour ou deux, pas de PSN, je suis ok avec ça, 3-4 jours, je peux comprendre vu que c'est assez grave... Mais la on est rendu a 1 semaine, voir plus, c'est un peu ridicule pour une multinationale comme Sony...
Je suis pas sûr de me rappeller la dernière compagnie qui a pris autant de temps avant de corriger un de ses services majeurs... La dernière étant Toyota avec leurs voitures qui freinent pas si je ne m'abuse....
looool ! ouai les freins. mais les ga Psn tout le monde s'en bat les joystick, ca passera pas au infos, faut pas oublier la playstation a la base c pour les enfants, en vous lisant on dirais qu'il c passé quelque chose de grave mdr ...c bon c pas vital allez jouer dehors ou fait le mode histoire ché pas
-
jolly jokair Gamer Pro
Si la playstation est pour les enfants, pourquoi faire des jeux aussi gore que Résident evil ou aussi violent que Call Of Duty ?
*PS3 Slim Black 250 Gb FW 3.56

-
Touni31 Gamer Débutant
- Prénom: Robin