Forums GAMERGEN

MAJ 2 - HACK - PSGroove : fabriquez votre propre "PS Jailbreak"

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: MAJ 2 - HACK - PSGroove : fabriquez votre propre

Messagepar ronshu » 03 Sep 2010, 02:06

89ron Wrote:
Jason3690 Wrote:
ronshu Wrote:Je continue mes recherches. J'ai posté sur le forum de Labcenter (boîte qui fait Proteus) en expliquant globalement le problème (en restant flou quant au résultat évidemment... ;) ) et demain je vais appeller un pote programmeur pour lui demander de l'aide. En attendant, je continue les recherches...

C'est vraiment rageant de buter sur un truc aussi con ! Le PSGroove est sur mon ordi ! la barrière avec ma ps3 est très mince !

Courage, on compte sur toi, a part si tu nous lache un lien paypal avant de nous montrer quoi que ce soit xD

On ne peux pas bracher un PC à une PS3 même avec un cable male/male.

Le PC et la PS3 sont tous deux des péripherique Hôte, ce qui rend l'interconnexion impossible. (Une connexion USB normal ce fait toujours entre un Hôte et un Esclave, et comme un PC ou une PS3 ne peux être mis en mode Esclave c'est raté)

Je suis d'accord dans le principe. Seulement en émulant un micro controleur, ce n'est pas la même chose.
ronshu Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Pays: France

Messagepar bqron » 03 Sep 2010, 02:10

Ce sont des ports USB spécifique (la norme OTG) qui se trouvent généralement sur Téléphones portables, apparaille photo, smartphone, etc mais pas sur des PC.

@Jason3690:
Relier deux PC à l'aider d'un cable usb normal, j'aimerais bien voir ça.
bqron Gamer Averti
Gamer Averti

Messagepar Jason3690_1 » 03 Sep 2010, 02:11

Gz_ Wrote:lisez les news les mecs

Eavpsp aura eu ses quelques heures de gloires ainsi que (surement) quelques dollars... décevant mais malgres tout je salue l'ingéniosité de ce gamin, il a 14 ans et il a arnaqué le monde.... bravo
Jason3690_1 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Prénom: Jason
Pays: Belgique

Messagepar Greg59750 » 03 Sep 2010, 02:12

Et malheureusement il y en a surement plus d'un qui ont fait des dons sans savoir tout ça :-( , decevant de voir des petit C*N faire du bénéfices pour rien, plutot embobiné les gens
Image

Vous voulez une invite google+ ? Contacté moi
Greg59750 Gamer Argent
Gamer Argent

Messagepar bqron » 03 Sep 2010, 02:15

ronshu Wrote:Je suis d'accord dans le principe. Seulement en émulant un micro controleur, ce n'est pas la même chose.

Et qu'est ce qui relie ton émulateur de microcontroleur au cable usb, ca ne serait pas le PC ?
bqron Gamer Averti
Gamer Averti

Messagepar bqron » 03 Sep 2010, 02:17

Jason3690 Wrote:

Eavpsp aura eu ses quelques heures de gloires ainsi que (surement) quelques dollars... décevant mais malgres tout je salue l'ingéniosité de ce gamin, il a 14 ans et il a arnaqué le monde.... bravo

En même temps osef, MataeiiiiiulH (dsl , la fatigue) à annoncer que ça fonctionnais sur une Fat donc c'est en bonne voie.
bqron Gamer Averti
Gamer Averti

Messagepar Jason3690_1 » 03 Sep 2010, 02:18

89ron Wrote:
Jason3690 Wrote:

En même temps osef, MataeiiiiiulH (dsl , la fatigue) à annoncer que ça fonctionnais sur une Fat donc c'est en bonne voie.

Mathieulh a rien annoncé, c'est justement son "concurent"
Dernière édition par Max128 le 03 Sep 2010, 02:19, édité 1 fois.
Jason3690_1 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Prénom: Jason
Pays: Belgique

Messagepar remorpheus » 03 Sep 2010, 02:19

89ron Wrote:En même temps osef, MataeiiiiiulH (dsl , la fatigue) à annoncer que ça fonctionnais sur une Fat donc c'est en bonne voie.

Ou as tu vu que Mathieulh as annoncé cela... ? o_O

C'est la team PsPsGroove qui l'a annoncé... non... ?
remorpheus Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Messagepar ronshu » 03 Sep 2010, 02:26

----> 89ron :
Le but de la manoeuvre est de faire reconnaitre l'ordinateur comme un PSGroove. Je n'ai jamais prétendu que j'allais réussir. Je fais des essais. Et je pense que s'il est possible d'envoyer des données par USB il est peut être possible de réaliser ceci. Il est vrai que je n'avais pas considérer l'idée Master/Slave, mais je ne suis pas programmeur non plus à la base. Maintenant, je trouve que tu as l'air de t'y connaître pas mal, ta participation est la bienvenue.

En comparant le fonctionnement du PSgroove et le potentiel fonctionnement de cette manoeuvre, penses tu qu'il existe une solution ?
ronshu Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Messagepar bqron » 03 Sep 2010, 02:37

Il existe effectivement un cable USB spécifique pouvant relier 2 Host, mais sont prix est d'environs 40e à ce prix autant prendre un dongle programmable. (Et c'est sans compter le développement du driver reliant le driver Virtual USB port de Proteus à un port USB physique du PC).

Sinon personnellement ce que j'ai trouver c'est que les firmware des périphériques de la marque Razer peuvent être flasher. Sur les Razer Copperhead par exemple le microcontrolleur est un M68HC11A8 de chez Motorolla.
bqron Gamer Averti
Gamer Averti

Messagepar Vince31170 » 03 Sep 2010, 04:20

@eavpsp err.... you don't modify it from flash, it's gonna be encrypted there... You want to patch it in ram after loading it.
Il y a 20 minutes via web en réponse à eavpsp

Sur le twitter de Mathieulh, il donnerais des conseils à notre fake du jour ?
Vince31170 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: Vincent

Messagepar ][Gekko][ » 03 Sep 2010, 06:08

Du nouveau ? :(
][Gekko][ Gamer Averti
Gamer Averti

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news