Forums GAMERGEN
MAJ 2 - HACK - PSGroove : fabriquez votre propre "PS Jailbreak"
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

Re: MAJ 2 - HACK - PSGroove : fabriquez votre propre
non le n900 n'est pas sous android aucun nokia n'est equipé d'android
bon j'avance encore un peu juste pour dire qu'il me manque une application a installé mais il faut que je télécharge le sdk d'android donc je le telecharge et je vous tiens au courant

bon j'avance encore un peu juste pour dire qu'il me manque une application a installé mais il faut que je télécharge le sdk d'android donc je le telecharge et je vous tiens au courant

-
darkdream Gamer Maitre
- Pays: France
Vidéo supprimé ! 

iPhone 5S 32Go Black iOS 7.0.3
-
Ty-Chieur Gamer Argent
C'est pourtant bien stipulé que c'est QUE pour les N900.
Vous etes tellement impatient que vous risquez de bricker vos appareil
Vous etes tellement impatient que vous risquez de bricker vos appareil

-
Mikratek Gamer Pro
Il n'y aurait pas moyen d'utiliser les scripts qui sont prévus pour le n900 sur n'importe quel téléphone? du genre sur l'iphone il y a mobile terminal pour lancer des scripts ca ne marcherait pas?
-
fabius38 Gamer du Dimanche
derinhger Wrote:L'exploit du N900 ne semble pas fonctionner sur HTC magic (G2), quoi que je fasse j'ai un: permission denied, alors que je suis logué en root
faut que tu installe l'appli busybox sur ton HTC puis sur la gauche tu selectionne local et dans le champ d'ecriture tu ne mets rien tu appuie juste sur entree puis tu tape su pour te loger en super user puis tu tape sh /sdcard/psfreedom-enable.sh si il est placé a la racine de ta carte sd
EDIT : y'a aucun danger de brick ca ecris pas dans la memoire flash du telephone
-
darkdream Gamer Maitre
ça date de 2008 mais ca fonctionne, ça mettait la ps3 retail (commerce) en mode debug.
XVISTAMAN2005 a trouvé un moyen d'installer partiellement un firmware PS3 Debug sur une PS3 du commerce (retail). Partiellement signifiant qu'il a mis à jour une possibilité de passer une PS3 retail en mode Debug mais actuellement les options ne sont pas fonctionnelles.
De même lorsque la PS3 se trouve en mode Debug le lecteur Blu-Ray ne peut plus lire les films BR.
Cependant et fort heureusement, vous pouvez sortir du mode debug simplement en effectuant une mise à jour supérieure de votre PS3 avec un firmware retail et de cette façon restaurer les fonctions désactivées par le mode Debug. (Le serveur media disparait lors du passage en debug mais pour le remettre en place il suffit d'insérer le disque dur original de la PS3 et de le reformater - voir le tutoriel ci-dessous pour mieux comprendre).
Note: pour bénéficier de la possibilité de passer en mode debug votre système doit être en dessous ou jusqu'à la version 1.80 pour l'update debug 1.80 et en dessous ou jusqu'à la version 2.01 pour l'update debug 2.15. Utilisez simplement la version suivante par rapport à la version de votre système pour la mise à jour retail.
Pour installer un firmware debug sur une PS3 retail vous aurez besoin :
- 1 PS3
- 2 disques durs PS3 de même taille
- 1 firmware retail
- Un firmware debug 1.80 ou 2.15
Instructions:
- 1. Formater les deux disques durs sur la PS3.
- 2. Télécharger un firmware PS3 Debug et le placer sur une clé USB et lancer la mise à jour. Ceci copiera tous les fichiers du firmware debug sur le HDD-A de la PS3.
- 3. Après la copie votre PS3 redémarrera et vous verrez le menu de mise à jour habituel vous demandant d'appuyer sur le bouton pour démarrer la mise à jour. Ne faites PAS la mise à jour mais éteignez votre PS3.
- 4. Retirez le disque dur HDD-A et placez le second disque dur HDD-B dans la PS3.
- 5. Téléchargez et copiez un firmware PS3 retail sur une clé USB.
- 6. De nouveau comme précédemment placez la clé USB sur la PS3 et suivez le processus de mise à jour mais dès que vous obtenez l'écran vous demandant d'appuyer sur le bouton faites le mais arrêtez vous lorsque le système vous demande d'accepter les Termes et Conditions.
- 7. Pendant que la console est toujours allumée et sur l'écran de mise à jour, retirez le disque dur HDD-B et insérez à la place le HDD-A contenant le firmware debug.
- 8. Une fois le changement de HDD effectué continuez la mise à jour comme vous le faites habituellement et la PS3 installera un firmware Debug !
- 9. Allez dans les paramètres et vérifiez la version du firmware installé et vous verrez des options inhérantes au firmware debug.
XVISTAMAN2005 a trouvé un moyen d'installer partiellement un firmware PS3 Debug sur une PS3 du commerce (retail). Partiellement signifiant qu'il a mis à jour une possibilité de passer une PS3 retail en mode Debug mais actuellement les options ne sont pas fonctionnelles.
De même lorsque la PS3 se trouve en mode Debug le lecteur Blu-Ray ne peut plus lire les films BR.
Cependant et fort heureusement, vous pouvez sortir du mode debug simplement en effectuant une mise à jour supérieure de votre PS3 avec un firmware retail et de cette façon restaurer les fonctions désactivées par le mode Debug. (Le serveur media disparait lors du passage en debug mais pour le remettre en place il suffit d'insérer le disque dur original de la PS3 et de le reformater - voir le tutoriel ci-dessous pour mieux comprendre).
Note: pour bénéficier de la possibilité de passer en mode debug votre système doit être en dessous ou jusqu'à la version 1.80 pour l'update debug 1.80 et en dessous ou jusqu'à la version 2.01 pour l'update debug 2.15. Utilisez simplement la version suivante par rapport à la version de votre système pour la mise à jour retail.
Pour installer un firmware debug sur une PS3 retail vous aurez besoin :
- 1 PS3
- 2 disques durs PS3 de même taille
- 1 firmware retail
- Un firmware debug 1.80 ou 2.15
Instructions:
- 1. Formater les deux disques durs sur la PS3.
- 2. Télécharger un firmware PS3 Debug et le placer sur une clé USB et lancer la mise à jour. Ceci copiera tous les fichiers du firmware debug sur le HDD-A de la PS3.
- 3. Après la copie votre PS3 redémarrera et vous verrez le menu de mise à jour habituel vous demandant d'appuyer sur le bouton pour démarrer la mise à jour. Ne faites PAS la mise à jour mais éteignez votre PS3.
- 4. Retirez le disque dur HDD-A et placez le second disque dur HDD-B dans la PS3.
- 5. Téléchargez et copiez un firmware PS3 retail sur une clé USB.
- 6. De nouveau comme précédemment placez la clé USB sur la PS3 et suivez le processus de mise à jour mais dès que vous obtenez l'écran vous demandant d'appuyer sur le bouton faites le mais arrêtez vous lorsque le système vous demande d'accepter les Termes et Conditions.
- 7. Pendant que la console est toujours allumée et sur l'écran de mise à jour, retirez le disque dur HDD-B et insérez à la place le HDD-A contenant le firmware debug.
- 8. Une fois le changement de HDD effectué continuez la mise à jour comme vous le faites habituellement et la PS3 installera un firmware Debug !
- 9. Allez dans les paramètres et vérifiez la version du firmware installé et vous verrez des options inhérantes au firmware debug.
-
Vince31170 Gamer du Dimanche
- Prénom: Vincent
darkdream66 Wrote:derinhger Wrote:L'exploit du N900 ne semble pas fonctionner sur HTC magic (G2), quoi que je fasse j'ai un: permission denied, alors que je suis logué en root
faut que tu installe l'appli busybox sur ton HTC puis sur la gauche tu selectionne local et dans le champ d'ecriture tu ne mets rien tu appuie juste sur entree puis tu tape su pour te loger en super user puis tu tape sh /sdcard/psfreedom-enable.sh si il est placé a la racine de ta carte sd
EDIT : y'a aucun danger de brick ca ecris pas dans la memoire flash du telephone
je suis bien logué en root, pas de pb pour sa en faite, l'accès refuser vien du fait, que le script utilise par exemple /bin, que l'on a pas sur android (on n'a que le /sbin)
-
DocDerinhger Gamer Averti
la version tournant sur Nokia N900 est déjà sortit ! La version "Android Os" serait en phase de test. Pour ce qu'il en est du portage sur iDevice OS, c'est une autre histoire (pour le moment)...
D'un autre forum
D'un autre forum
-
acidburn1824 Gamer Pro
- Prénom: Emmanuel
darkdream66 Wrote:non le n900 n'est pas sous android aucun nokia n'est equipé d'android
bon j'avance encore un peu juste pour dire qu'il me manque une application a installé mais il faut que je télécharge le sdk d'android donc je le telecharge et je vous tiens au courant![]()
darkdream: le sdk android rend des applics a un format binaire compatible avec les android,
mais ici, il faut toucher a la gestion materielle, donc ecrire un module kernel (ou arriver a exploiter le driver "usb gadget", ce que kakaroto a essaye au depart, pour finir il a ecrit un module kernel).
Ok, je veux bien,
mais on le compile sur quel kernel? mon galaxy s est sous 2.6.32.9 mais patché par samsung, je suis ptet niait, mais je ne vois pas comment compiler du code specifiquement pour ce kernel (sans les sources): de plus, si c'est exact, il faudrait compiler une version specifique a chaque modele?
Bref
Sinon, c'est c*n, pcq ds le dmesg du boot galaxy:
<4>[ 162.080231] S3C USB 2.0 OTG Controller Core Initialized : 0x800c3800
c'est bel et bien un driver "gadget" qui peut emuler serveur ou client grgr

---
eh
je viens de trouver le repository open source pour le kernel galaxy s (mais pr le moment que eclair), me faut froyo! =)
http://forum.samdroid.net/f49/samsung-i ... urce-1149/
source principale sur http://opensource.samsung.com/
Dernière édition par Tom Vivares le 03 Sep 2010, 18:47, édité 1 fois.
-
lethalwp Gamer du Dimanche
on verra bien je continu les test de mon coté qui ne tente rien n'a rien comme on dit
edit : le compte psppsgove a etais supprimé
edit : le compte psppsgove a etais supprimé
-
darkdream Gamer Maitre
darkdream66 Wrote:edit : le compte psppsgove a etais supprimé
Ça ne m'étonne pas, son dernier message était du genre "400 followers inutiles", encore un fake qu'on avait démasqué avant l'heure...

Ex-Administrateur PS3Gen - GamerGen
-
Cedasse42 Ancien Administrateur
si jai bien compri il fau la Ps jailbreak pour metre la ps3 en mode debug pour pouvoir instaler le backup manager...
mais i on fai la manip pour metre un firmware debug directement sur la play 3 sa remplacerai le dongle non????
ce possible non? ^^`
mais i on fai la manip pour metre un firmware debug directement sur la play 3 sa remplacerai le dongle non????
ce possible non? ^^`
-
mucc Gamer du Dimanche