darkdream66 Wrote:question un peu idiote mais c'est quoi le shell code ?

C'est du code assembleur ("converti en chaine de caractère hexadécimale )injecté directement dans la mémoire d'un processus, pour exploiter une faille (en très très gros, je vais pas rentrer dans la technique). J'avais l'intention de faire quelques tutos sur l'écriture de shellcode sur devsgen mais je manque cruellement de temps en ce moment.
Edit : pour ceux qui se demandent pourquoi les dev ne s'entraident pas j'ai une petite anecdote : quelqu'un du forum, Lammy Gamerz je crois, avait proposé à DevUltime que lui et moi s'entraidions, mais ce dernier a dit qu'il avait assez de gens avec lui... C'est pas faute d'avoir essayé, et je n'aurai pas refusé de développer avec lui ce portage, au moins on aurait su plus vite qu'il s'agissait d'une supercherie de notre ami...
Bref, maintenant je développe une tentative de portage avec mon colloc, on est tous les deux de futurs ingés en sécurité informatique (à la fin du mois ^^), nous avons donc les moyens, et les connaissances pour y arriver (en plus de la volonté de relever ce défi !).
En tout cas si il s'avère que c'est pas impossible à faire avec notre petite PSP.