Forums GAMERGEN

MAJ 2 - HACK - PSGroove : fabriquez votre propre "PS Jailbreak"

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: MAJ 2 - HACK - PSGroove : fabriquez votre propre

Message non lupar Trance-Spirit » 03 Sep 2010, 19:18

Deja au niveau du firmware debug en lui même, il n'y a pas de firmware debug au dessus de 3.41. Or la ps3 n'accepte que les firmware superieur, logique. En suite, la manip est asser chiante a faire, pour ceux qui ont un firmware en dessous de 2.01, il peuvent essayer, il faut telecharger l'installateur du firmware, le lancer, et si je me souviens bien, pendant qu'il l'installe il faut retirer le disque dur de la ps3 et le changer par un autre. Enfin, ptetre pas pendant qu'il installe, mais jme souviens qu'il y a une manip a faire avec deux disques dur internes.

Ensuite, le firmware debug, si il n'est pas sur une console debug n'as pas tout les privilège, il ne peut pas lancer de code non signé et encore moins de backup. Donc ceux qui ont une console debug, oui ils peuvent lancer d'office des backup sans le backup manager, il y a une option dans le firmware qui active les image disque. Mais les ps3 officiel ne peuvent pas activer cette option si jme souviens bien.

j'avais déjà fait des recherches auparavant sur cette technique. D'après ce que j'ai pu lire, sa ne marche pas. Après, je ne me suis peut être pas asser documenter.

edit : et je crois qu'il n'y a pas de firmware debug au dessus de 2.01

edit 2 : Et ne confondez pas le firmware debug officiel et le mode debug du psjailbreak et autre psgroove, le firmware debug n'as pas l'option blue ray en effet, mais le mode debug provoqué par le psjailbreak augmente juste les privilège de l'utilisateur, sa ne met pas un firmware debug complet, sa permet de lancer du code non signé tout en gardant toute les fonctionnalité du firmware de votre console (Blueray, other OS pour ceux qui sont toujours en 3.15...)
Dernière édition par Tom Vivares le 03 Sep 2010, 19:23, édité 3 fois.
Trance-Spirit Gamer Pro
Gamer Pro
Pays: France

Message non lupar Vince31170 » 03 Sep 2010, 19:20

Trance-Spirit Wrote:Deja au niveau du firmware debug en lui même, il n'y a pas de firmware debug au dessus de 3.41. Or la ps3 n'accepte que les firmware superieur, logique. En suite, la manip est asser chiante a faire, pour ceux qui ont un firmware en dessous de 2.01, il peuvent essayer, il faut telecharger l'installateur du firmware, le lancer, et si je me souviens bien, pendant qu'il l'installe il faut retirer le disque dur de la ps3 et le changer par un autre. Enfin, ptetre pas pendant qu'il installe, mais jme souviens qu'il y a une manip a faire avec deux disques dur internes.

Ensuite, le firmware debug, si il n'est pas sur une console debug n'as pas tout les privilège, il ne peut pas lancer de code non signé et encore moins de backup. Donc ceux qui ont une console debug, oui ils peuvent lancer d'office des backup sans le backup manager, il y a une option dans le firmware qui active les image disque. Mais les ps3 officiel ne peuvent pas activer cette option si jme souviens bien.

j'avais déjà fait des recherches auparavant sur cette technique. D'après ce que j'ai pu lire, sa ne marche pas. Après, je ne me suis peut être pas asser documenter.

edit : et je crois qu'il n'y a pas de firmware debug au dessus de 2.01

La dite méthode :

XVISTAMAN2005 a trouvé un moyen d'installer partiellement un firmware PS3 Debug sur une PS3 du commerce (retail). Partiellement signifiant qu'il a mis à jour une possibilité de passer une PS3 retail en mode Debug mais actuellement les options ne sont pas fonctionnelles.

De même lorsque la PS3 se trouve en mode Debug le lecteur Blu-Ray ne peut plus lire les films BR.

Cependant et fort heureusement, vous pouvez sortir du mode debug simplement en effectuant une mise à jour supérieure de votre PS3 avec un firmware retail et de cette façon restaurer les fonctions désactivées par le mode Debug. (Le serveur media disparait lors du passage en debug mais pour le remettre en place il suffit d'insérer le disque dur original de la PS3 et de le reformater - voir le tutoriel ci-dessous pour mieux comprendre).

Note: pour bénéficier de la possibilité de passer en mode debug votre système doit être en dessous ou jusqu'à la version 1.80 pour l'update debug 1.80 et en dessous ou jusqu'à la version 2.01 pour l'update debug 2.15. Utilisez simplement la version suivante par rapport à la version de votre système pour la mise à jour retail.

Pour installer un firmware debug sur une PS3 retail vous aurez besoin :

- 1 PS3
- 2 disques durs PS3 de même taille
- 1 firmware retail
- Un firmware debug 1.80 ou 2.15

Instructions:

- 1. Formater les deux disques durs sur la PS3.
- 2. Télécharger un firmware PS3 Debug et le placer sur une clé USB et lancer la mise à jour. Ceci copiera tous les fichiers du firmware debug sur le HDD-A de la PS3.
- 3. Après la copie votre PS3 redémarrera et vous verrez le menu de mise à jour habituel vous demandant d'appuyer sur le bouton pour démarrer la mise à jour. Ne faites PAS la mise à jour mais éteignez votre PS3.
- 4. Retirez le disque dur HDD-A et placez le second disque dur HDD-B dans la PS3.
- 5. Téléchargez et copiez un firmware PS3 retail sur une clé USB.
- 6. De nouveau comme précédemment placez la clé USB sur la PS3 et suivez le processus de mise à jour mais dès que vous obtenez l'écran vous demandant d'appuyer sur le bouton faites le mais arrêtez vous lorsque le système vous demande d'accepter les Termes et Conditions.
- 7. Pendant que la console est toujours allumée et sur l'écran de mise à jour, retirez le disque dur HDD-B et insérez à la place le HDD-A contenant le firmware debug.
- 8. Une fois le changement de HDD effectué continuez la mise à jour comme vous le faites habituellement et la PS3 installera un firmware Debug !
- 9. Allez dans les paramètres et vérifiez la version du firmware installé et vous verrez des options inhérantes au firmware debug.
Vince31170 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: Vincent

Message non lupar Devil-Gowtho » 03 Sep 2010, 19:22

Portage sur PSP a venir dans les jours ou semaines a venir.
Portage sur Android a venir dans les jours ou semaines a venir.
Portage sur iPhone a venir mais pas tout de suite.
Devil-Gowtho Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: gowthaman

Message non lupar Arnaud936 » 03 Sep 2010, 19:23

Bonjour a tous, suivant tout le monde et n'importe qui sur Twitter, je lis les Twits, et j'aperçois ca :

C'est parti! / Let's go !!! PSP JB is at me ! Il y a 5 minutes via web

Le Twitter ici : http://twitter.com/DevUltime

Peut-être un gars de la team a Mathieulh? Reste a voir si c'est un fake ou pas.. :/
Arnaud936 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar herdoctor » 03 Sep 2010, 19:24

Merci pour vos réponses ! vivement les premiers retour !
désolé Vince31170 mais je n'ai pas vu le live de magixien!
Bonne soiré a vous!
herdoctor Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: kev

Message non lupar salad1 » 03 Sep 2010, 19:25

bon on se demande se que fout la team pspgen....alors que sa commence deja avec les telephones portable vous allez me dire qu'il sont pa foutu de nous balancer un psp psgroove????????????????
OU IL ATTENDE QUE QUELQU4UN LEUR METTE DANS LES MAINs???
franchment la team gen vous n'etes plus au niveau du tout..............
salad1 Gamer Débutant
Prénom: ezfdze

Message non lupar kalu » 03 Sep 2010, 19:28

Arnaud936 Wrote:Bonjour a tous, suivant tout le monde et n'importe qui sur Twitter, je lis les Twits, et j'aperçois ca :

Peut-être un gars de la team a Mathieulh? Reste a voir si c'est un fake ou pas.. :/

Mouais, le mec il decouvre le PSgroove,s'inscrit sur twitter et tout en travaillant (ce qu'il dit) il arriverait a avoir fini le portage et tout ca en 20h. ... J'y crois moyen moi lol

EDIT : Déso, p-e que par sa phrase il veut dire que il s'attaque au travail, et pas qu'il a fini ^^
Dernière édition par lyght le 03 Sep 2010, 19:30, édité 1 fois.
kalu Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar Cedasse42 » 03 Sep 2010, 19:29

Image
Ex-Administrateur PS3Gen - GamerGen
Avatar de l’utilisateur Cedasse42 Ancien Administrateur
Ancien Administrateur

Message non lupar Arnaud936 » 03 Sep 2010, 19:30

Kalu Wrote:
Arnaud936 Wrote:Bonjour a tous, suivant tout le monde et n'importe qui sur Twitter, je lis les Twits, et j'aperçois ca :

Mouais, le mec il decouvre le PSgroove,s'inscrit sur twitter et tout en travaillant (ce qu'il dit) il arriverait a avoir fini le portage et tout ca en 20h. ... J'y crois moyen moi lol

J'avoue, ca pue le fake..
Mais bon, on verra bien
Arnaud936 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar nabiloz » 03 Sep 2010, 19:30

On dirait une vidéo qui était sur la MS de la PSP...
nabiloz Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Nabil

Message non lupar SkeletonGamer » 03 Sep 2010, 19:33

eavpsp persiste à dire que son projet n'est pas un fake :
eavpsp Wrote:Gotta go out today so won't be on for a while. Despite the rumors, I'm still working on a port. Source code release soon. Gonna do my resrch

http://twitter.com/eavpsp

Je sais plus quoi penser...
SkeletonGamer Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Prénom: Jeremy

Message non lupar salad1 » 03 Sep 2010, 19:34

c'est du bidon joense que tous les gamin du coin prenne sa pour un jeu a la con en faisant des blagues a deux sous.moi jpense que s'il ne le sorte pas sur psp c'est une question de buisness histoire de de liquider des stock de dongle!!!
mai jespere qu'un ptit geni va venir a la rescousse et clouer le bec a tous le monde
salad1 Gamer Débutant
Prénom: ezfdze

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news