Forums GAMERGEN
MAJ 2 - HACK - PSGroove : fabriquez votre propre "PS Jailbreak"
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

Re: HACK - PSGroove : fabriquez votre propre dongle
Clavus Wrote:Je crois que c'est seulement un driver spécial pour utiliser la psp sur un pc en tant que périphérique HID donc rien à voir avec tout ça...
C'est un pilote qui permet de modifier "les descritpteurs USB" de ta PSP, en gros ce sont ces descripteurs qui permettent que ton périphérique USB (içi ta PSP) soit reconnu, par l'ordinateur ou une ps3 :
- Périphérique de stockage ( comme un disque dur externe ou une clef usb normal)
- Une PSP
- Une Sixaxis
- Une souris
- Un clavier
- Un JIG ( officiel / PSjaillbreack / PSGroove )
-
bqron Gamer Averti
- Pays: France
Re: MAJ - HACK - PSGroove : fabriquez votre propre dongle
Ouais mais souvent quand on fabrique quelle que chose c'est gratuit...
-
4c3 Silver Gamer Bronze
4c3 R4tCh3t Wrote:Mais si car apparament on a besoin de la psp ...
Moi se qui me dégoute c'est que dans le titre c'est marquer : "Fabriquez votre propre dongle"
Mais faut quand même acheter un dongle...
Ouais enfin en même temps si tu comptais te fabriquer le dongle de A à Z tout seul, de toute façon il faut quand même acheter les composant... (tu ne pas pas la fabriquer avec des bout de bois un trombone et une antenne UHF façon MacGyver) Donc autant prendre une Teensy2 qui se trouve à pour moins de 20$ c'est pas la mort non plus...
Ah oki je ne savais pas, je connaisait pas vraiment ce pilote merci pour l'info !89ron Wrote:Clavus Wrote:Je crois que c'est seulement un driver spécial pour utiliser la psp sur un pc en tant que périphérique HID donc rien à voir avec tout ça...
C'est un pilote qui permet de modifier "les descritpteurs USB" de ta PSP, en gros ce sont ces descripteurs qui permettent que ton périphérique USB (içi ta PSP) soit reconnu, par l'ordinateur ou une ps3 :
- Périphérique de stockage ( comme un disque dur externe ou une clef usb normal)
- Une PSP
- Une Sixaxis
- Une souris
- Un clavier
- Un JIG ( officiel / PSjaillbreack / PSGroove )

-
Clavus Gamer Hardcore
OMG sa va vite ! xD
Peut plus suivre moi ! x)
Merci de l'info en tout cas
Peut plus suivre moi ! x)
Merci de l'info en tout cas

-
Nafu Gamer Pro
4c3 R4tCh3t Wrote:Ouais mais souvent quand on fabrique quelle que chose c'est gratuit...
c'est gratuit ? tu fabrique une chaise , tu achètes le bois ... tu fabriques un toit , tu achètes les tuiles...c'est pareil pour tout , faut la matière première !
-
dagostino_1 Gamer du Dimanche
On peux pas faire à partir d'une clef usb normal un dongle, faut que tu possèdes un logiciel qui puisse te permettre de modifier le logiciel interne de ta clef et encore elle doit avoir une certaine prédisposition hardware à la re-programmation, sinon c'est impossible.
Les clef de stockage usb public sont équiper de ROM (Read-Only Memory) pour réduire leur coût de production. (Puce qui stocke le Firmware + descripteurs, qu'on ne peux effacer et réécrire)
Hors les dongle de programmation qui servent pour les prototype donc avant la production final ont besoin d'être réécris et sont donc équiper de EEPROM (Electrically-Erasable Programmable Read-Only Memory), permettant plusieurs dizaine de millier de reprogrammations (d'où une puce bien plus cher).
Les clef de stockage usb public sont équiper de ROM (Read-Only Memory) pour réduire leur coût de production. (Puce qui stocke le Firmware + descripteurs, qu'on ne peux effacer et réécrire)
Hors les dongle de programmation qui servent pour les prototype donc avant la production final ont besoin d'être réécris et sont donc équiper de EEPROM (Electrically-Erasable Programmable Read-Only Memory), permettant plusieurs dizaine de millier de reprogrammations (d'où une puce bien plus cher).
Dernière édition par Tom Vivares le 01 Sep 2010, 13:46, édité 1 fois.
-
bqron Gamer Averti
Cool
Avec l'HB on fait reconnaître la psp pour un JIG par la PS3 et y a plus qu'à lancer le psgroove.
Avec l'HB on fait reconnaître la psp pour un JIG par la PS3 et y a plus qu'à lancer le psgroove.

-
BABYBOL93 Gamer Pro
sa serait genial de pouvoir hack la ps3 avec la psp pas besoin de se payer un dongle
-
ice65 Gamer Averti
- Prénom: ruben
J'ai pas tout compris avec votre Jargon là lol
On aura juste besoin de la PSP ? ou il faut autre chose?

-
Protoman_X Gamer Bronze
Protoman_X Wrote:J'ai pas tout compris avec votre Jargon là lol
apparemment juste une PSP, qui servirait de dongle en gros
-
egaled Gamer du Dimanche
Re: HACK - PSGroove : fabriquez votre propre dongle
Neo-remy Wrote:megaloute Wrote:Neo-remy Wrote:Mathieux est contre le hack ?? Mais décidément j'ai rien compris ><
Quelqu'un peut me faire un résumer ? svp =)
MathieuLH est contre le piratage, pas contre le hack.
>< qu'elle est la différence exact stp ?? Le piratage c'est quand tu vole le jeux et le hack c'est quand tu permet a la console de lire ces jeux ?? C'est sa ?
La différence, c'est que le hackage permet d'ouvrir un peut plus la console et pouvoir y installé des homebrews par exemple, le hack est donc légal, ce qui est illégal c'est le piratage, télécharger des backup de jeux vidéo qui n'est pas a toi

la ou ca reste legal , c'est que si tu fait un backup d'un jeu original et que tu en possède le ticket de caisse alors pas de souci , biensur garder l'original du jeu

Je pense que tu savais deja tout ça

-
Greg59750 Gamer Argent