Forums GAMERGEN

MAJ 2 - HACK - PSGroove : fabriquez votre propre "PS Jailbreak"

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: MAJ 2 - HACK - PSGroove : fabriquez votre propre

Message non lupar initiation » 01 Sep 2010, 20:11

47€ la clé :-(

mais c'est la diffrence entre une clé usb normal et ces clé usb que l'on utilise sur la ps3 ??
Image
initiation Gamer Averti
Gamer Averti
Prénom: damien
Pays: France

Message non lupar Vegetossj4 » 01 Sep 2010, 20:11

"arghh!! prxdecrypter will only let me decrypt firmware modules, not raw prx plugins...Il y a 3 minutes via web"
Euh... je me demande pourquoi il a besoin de ça si la bêta est presque prête oO
Vegetossj4 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar lethalwp » 01 Sep 2010, 20:14

initiation Wrote:47€ la clé :-(

mais c'est la diffrence entre une clé usb normal et ces clé usb que l'on utilise sur la ps3 ??

une clef usb normal possede une logique (en general) pour du stockage de donnees, ou du transfert vers wifi etc.

tandis qu'ici, c'est une puce entierement programmable, qui va envoyer des signaux usb 'anormaux' (normaux, mais que la ps3 ne pourra pas gerer correctement, elle ira jusqu'a simuler 4 a 6 peripheriques usb simultanement)
et ainsi exploiter une faille pour passer la console en mode test: ce qui permet d'installer un package non officiel, etc etc

la clef ne suffit pas pour exploiter la console, il y a encore le(s) package(s) a downloader, ou a compiler soi meme (ps3 sdk sony = illegal!)
lethalwp Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar SUPREm-sk » 01 Sep 2010, 20:15

lethalwp Wrote:je ne le connais pas, et je ne suis pas un bon developpeur, mais j'ai fait qq recherches depuis que j'ai vu que le psgroove est sorti, le resume:

- lancer le 'dongle' a partir du pc sera quasi impossible: les puces usb pc sont en mode 'host' uniquement, alors qu'elles doivent passer en mode client pour etre accede par la ps3. il n'y a qu'une poignee de chipset qui le supportent.
Ceci demanderait a coder un nouveau driver usb specifique, c'est de la programmation au niveau kernel
- utiliser un android?: possible, mais meme remarque qu'au dessus, il faudra flasher un nouveau kernel avec de nouveaux drivers, avant d'y arriver. Ca me parait beaucoup de travail.

- sur psp? Je connais moins le monde de dev de psp, mais a mon avis, l'histoire est quasi la meme: si il en est a decrypter des modules du firmware, c'est qu'il vient seulement de commencer le travail: retenir son souffle ne menera a rien, sauf si il est excellent, il n'y aura rien avant demain

et ma question principale: a part le backup manager, que peut-on faire avec ce hack? le sdk de sony n'est pas facile a trouver sur internet, de plus il est illegal. le backup manager est lui (pour la meme raison) illegal,
peut etre faire un launcher d'application? Mais cela demanderait de modifier le code a chaque reboot de la ps3, pas tres pratique

Non pas du tout une fois sa suffit, Avec ce hack on pourais lancer ses backup (biensur) mais aussi lancer des homebrews ce que je trouve le plus interéssant car tout les petits dévelopeurs (comme moi ^^) pourais faire leurs homebrews comme sur psp ^^ . Mais ne vous inquiétez pas les pirate ne s'attaqueront pas a la ps3 pour une bonne raison : la taille des jeux sur ps3 ( minimum 5go pour un jeu potable )

SUPREm-sk
Image

Rendez vous sur : http://www.Evolunoob.com
SUPREm-sk Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar initiation » 01 Sep 2010, 20:15

merci pour l'explication :)
Image
initiation Gamer Averti
Gamer Averti
Prénom: damien

Message non lupar squall_31 » 01 Sep 2010, 20:16

I'm greatful for your generosity!!

si faut il raconte des conneries que pour des dons
squall_31 Gamer Averti
Gamer Averti
Prénom: farid

Message non lupar ttrinax » 01 Sep 2010, 20:17

sinon je vient de regardé son blog de eavpsp le dev qui va le faire sur psp dans son profil il a 14ans je n'ai rient contre l'age mais j'ai de petit doute enfin comme d'habitude whait and see
ttrinax Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar lethalwp » 01 Sep 2010, 20:18

SUPREm-sk Wrote:Non pas du tout une fois sa suffit, Avec ce hack on pourais lancer ses backup (biensur) mais aussi lancer des homebrews ce que je trouve le plus interéssant car tout les petits dévelopeurs (comme moi ^^) pourais faire leurs homebrews comme sur psp ^^ . Mais ne vous inquiétez pas les pirate ne s'attaqueront pas a la ps3 pour une bonne raison : la taille des jeux sur ps3 ( minimum 5go pour un jeu potable )

SUPREm-sk

Et comment vas-tu developper du code pour la ps3? aucun sdk libre n'existe, tu vas adresser le materiel directement? (naah)
il faut un sdk (comme le psp-sdk), et une version gratuite n'existe pas aujourd'hui, peut etre dans 1 an?

en attendant, le ps3 sdk est difficile a trouver et reste illegal
lethalwp Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar xXmeeehXx » 01 Sep 2010, 20:18

@SUPREm-sk : Tu rigoles !? Je peux te dire que ça tourne déjà sur Internet, et le temps de téléchargement, ça les ralentira pas contre les 70€ je pense... ^^
xXmeeehXx Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: Joris

Message non lupar kilianl25 » 01 Sep 2010, 20:18

moi je pense que cet article aura etabli le record de la new la plus regarder et commentez mdr'
kilianl25 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: kilian

Message non lupar Protoman_X » 01 Sep 2010, 20:20

On en est où dans le doongle-psp pour Ps3 ?

Car je comprend rien à votre blabla ;D
Avatar de l’utilisateur Protoman_X Gamer Bronze
Gamer Bronze

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news