Forums GAMERGEN
MAJ - 6.20 Downgrader for 09g - Downgrader en 6.20 sur une PSP 09g est possible
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

-
amara59 Gamer Maitre
- Prénom: mehdi
- Pays: France
Re: 6.20 Downgrader for 09g - Downgrader en 6.20 sur une PSP
SpyFox007 Wrote:amara59 Wrote:Bonjour j'ai downgradé ma psp 3004 09g en 6.20 quand j'essaie de mettre à jour en 6.60 impossible et plus d'acces aux psn ni via la mise à jour du réseau.
"Les données sont endommagés" j'ai prit la version pour psp normale et non go et plus d'acces au psn j'ai une erreur 200000006.
Il suffisait de lire la news au complet car c'est clairement indiqué qu'une fois la console downgradé, il est impossible d'installer un firmware plus récent.
C'était pas écrit hier, la news a été faite hier
-
shadow san du 35 Gamer Pro
Re: MAJ - 6.20 Downgrader for 09g - Downgrader en 6.20 sur u
En effet. J'ai pu contacter Hellcat qui recontactera Davee par la suite avec le problème et qui me recontactera si une solution est trouvée.
-
Pierre Wilmart Ancien
Bonjour bonjour.
Comme certains ont mal lu la news et que d'autres restent sceptiques ou craignent de tenter la manipulation, je vais donc apporter un plus pour vous en résumant comment faire ici : c'est parti !
I)- Avant toute chose.
- Vous ne pouvez installer qu'un fimware (un seul à la fois) parmi cette liste:
- Il faut vérifier si votre PSP est un modèle 09g, à l'aide de cet utilitaire:
II)- Téléchargement et installation du programme.
- Il ne reste qu'à télécharger le downgrader:
- Mettez le soft sur la PSP (comme indiqué dans la news, à lire donc ^^). A l'écran, appuyez sur X pour lancer le downgrade.
- La console redémarre, et cela vous affiche ce genre d'écran:

- Appuyez donc sur O comme indiqué, puis vous pouvez aller vérifier dans Paramètres -> Paramètres système -> Informations système que vous êtes bien dans la version logicielle (firmware) que vous vouliez !
Bravo à vous, tout est en ordre. Pour profiter des joies de l'underground, installez-donc un CF HEN de votre choix, parmi cette liste qui suit:
Avec tout cela, si vous n'avez pas réussi à downgrader (et flasher votre console), on ne pourra plus rien pour vous
!!
PS : Sachez qu'une fois ce downgrade utilisé, il vous sera impossible de flasher votre console pour installer un firmware supérieur à celui que vous avez actuellement !
Comme certains ont mal lu la news et que d'autres restent sceptiques ou craignent de tenter la manipulation, je vais donc apporter un plus pour vous en résumant comment faire ici : c'est parti !
I)- Avant toute chose.
- Vous ne pouvez installer qu'un fimware (un seul à la fois) parmi cette liste:
- Il faut vérifier si votre PSP est un modèle 09g, à l'aide de cet utilitaire:
II)- Téléchargement et installation du programme.
- Il ne reste qu'à télécharger le downgrader:
- Mettez le soft sur la PSP (comme indiqué dans la news, à lire donc ^^). A l'écran, appuyez sur X pour lancer le downgrade.
- La console redémarre, et cela vous affiche ce genre d'écran:

Non, votre console n'a pas eu de soucis, ce sont seulement les paramètres qui ont été remis par défaut (connexion réseau, pseudonyme, heure/date, etc...)
Vous pourrez donc les reconfigurer ultérieurement, ça ne vous prendra que 2 minutes.
- Appuyez donc sur O comme indiqué, puis vous pouvez aller vérifier dans Paramètres -> Paramètres système -> Informations système que vous êtes bien dans la version logicielle (firmware) que vous vouliez !
-------------------------------------------------------------------------
Bravo à vous, tout est en ordre. Pour profiter des joies de l'underground, installez-donc un CF HEN de votre choix, parmi cette liste qui suit:
Avec tout cela, si vous n'avez pas réussi à downgrader (et flasher votre console), on ne pourra plus rien pour vous

PS : Sachez qu'une fois ce downgrade utilisé, il vous sera impossible de flasher votre console pour installer un firmware supérieur à celui que vous avez actuellement !
Dernière édition par Invité le 02 Sep 2011, 16:51, édité 2 fois.
-
Naoki Gamer Bronze
Naoki Nous savon très bien lire les news celle-ci a été faite hier ete a été modifiée...
Le downgrade a été fait correctement, mais le problème nous avons une erreur du type "20000006" et nous empêche d'accèder au PSN ainsi que au store.
Le downgrade a été fait correctement, mais le problème nous avons une erreur du type "20000006" et nous empêche d'accèder au PSN ainsi que au store.
Dernière édition par GILDASAUTO le 02 Sep 2011, 16:51, édité 1 fois.
-
amara59 Gamer Maitre
- Prénom: mehdi
Il as tout simplement poster pour ceux qui arrive pas ou mal lu la news , cela concerne pas tout le monde
Testeur de iOS avant la sortie officiel pour tous ^^
-
bob Gamer Platine
Évidemment, comme certains ont du mal avec certains programmes, surtout quand ceux ci font appel à des connaissances que la plupart ignorent, il est toujours bon de donner quelques précisions, surtout sur l'écran bleu qui avait l'air d'en choquer pas mal
.

-
Naoki Gamer Bronze
pour ceux qui n'arrive pas a la lancer car l'erreur vient du downgrader il y aura surement une mise a jour pour que tout le monde en profite
-
amsterix11 Gamer Bronze
Je suis en 6.20, et impossible d'installer un firmware plus récent.
Je me retrouve donc bloqué en 6.20 Pro-B9 Permanent pour le moment...
Je me retrouve donc bloqué en 6.20 Pro-B9 Permanent pour le moment...
-
KingFox78 Gamer du Dimanche
- Prénom: King
De toute façon y' a que le psn qu'on a plus accès même les jeux sensé tourner avec des firmware 6.39 ou supérieur a 6.20 marchent quand même (j'ai test la démo de FF type-0 qui devait tourner avec la version 6.39 minimum sa a marché quand même...)
Je sais pas pour certain mais bon ne pas avoir accès au psn c'est pas si dramatique...
En tout cas pour moi ^^
Ps : Je peux toujours y accéder depuis ma ps3 pour télécharger les jeux que je veux depuis le psn de la ps3 mais bon perso j'utilise rarement...
Je sais pas pour certain mais bon ne pas avoir accès au psn c'est pas si dramatique...
En tout cas pour moi ^^
Ps : Je peux toujours y accéder depuis ma ps3 pour télécharger les jeux que je veux depuis le psn de la ps3 mais bon perso j'utilise rarement...
-
Shokaku Gamer Averti
- Prénom: Shokaku
6.20 Pro-B9 j'ai accès au Psn et aux jeux en ligne.
Cependant je remarque que ma console est plus lente qu'avant niveau connexion.
Le Psn Lover activer, impossible de me connecter. J'ai donc mis le PsnFucker et la connexion était Ok. Maintenant même quand je désactive mes plugins j'ai un accès au Psn ^^"
Cependant je remarque que ma console est plus lente qu'avant niveau connexion.
Le Psn Lover activer, impossible de me connecter. J'ai donc mis le PsnFucker et la connexion était Ok. Maintenant même quand je désactive mes plugins j'ai un accès au Psn ^^"
-
KingFox78 Gamer du Dimanche
- Prénom: King
1000 Merci Naoki j'ai expliqué à ceux qui ne l'avaient pas compris, merci d'avoir exprimer ce que j'ai dis d'une façon claire.
par contre
ça
je ne savais pas ça m'a foutu les jetons cet écran.
ça le mérite d'être clair merci d'avoir pris le temps de faire ce poste.
par contre
ça
Non, votre console n'a pas eu de soucis, ce sont seulement les paramètres qui ont été remis par défaut (connexion réseau, pseudonyme, heure/date, etc...)
Vous pourrez donc les reconfigurer ultérieurement, ça ne vous prendra que 2 minutes.
je ne savais pas ça m'a foutu les jetons cet écran.
ça le mérite d'être clair merci d'avoir pris le temps de faire ce poste.
-
shadow san du 35 Gamer Pro