Forums GAMERGEN

MAJ - ACCESSOIRE - Grip Attachment : pour un confort de jeu maximal

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: ACCESSOIRE - Grip Attachment : pour un confort de jeu ma

Message non lupar bob » 22 Mai 2012, 13:14

http://www.rueducommerce.fr/Jeux-Consol ... PSVITA.htm

Je crois qu'on peut pas faire mieux :rolleyes
12,99 €
Prix RueDuCommerce : 9,90 €
Testeur de iOS avant la sortie officiel pour tous ^^
Avatar de l’utilisateur bob Gamer Platine
Gamer Platine
Pays: France

Message non lupar inso33 » 22 Mai 2012, 13:33

J'ai acheté le mien (bigben) en même temps que ma console.
Je l'ai toujours dans mon sac, et hormis dans les transports en commun (ou je préfère tenir bien correctement ma console de peur de me la faire arracher ^^), je joue toujours avec ! touché très agréable et un confort indéniable.
Vu la broutille que ça coûte, c'est un accessoire indispensable !
inso33 Gamer Débutant

Message non lupar insow » 22 Mai 2012, 13:37

Je me posais la question lequel est le plus agréable entre celui que vous montrez ici et celui-ci http://www.focalprice.com/GS0048B/PEGA_ ... Black.html (avec frais de port gratuit) ?
Celui que je présente semble être plus grand, plus adapté aux "grosses" mains, j'ai l'impression qu'il est plus confortable. J'ai peur que nos mains soient toujours un peu serrées avec le version que vous présentez (même si ça reste plus confortable que sans le grip).
Avatar de l’utilisateur insow Gamer Maitre
Gamer Maitre

Re: MAJ - ACCESSOIRE - Grip Attachment : pour un confort de

Message non lupar dodogeek » 22 Mai 2012, 15:53

insow le truc de PSVITAGEN semble plus confortable celui du lien que tu transmet semble trop volumineux on dirai volant de voiture.
Image
PSVITA 3.30 + MS64go, PS3 SLIM 500Go 4.66 +PS+ 1ANS.
New 3DS XL Noir métallique, Xbox 360 Elite.
To love Ru<3
Mon fils le reflet de ma fierté :cool:
Digimon Story Cyber Sleuth sugoy :)
Wiko Pulp 4G
1 ans de + aujourd'hui bientôt 30 pige :(
Avatar de l’utilisateur dodogeek Gamer Platine
Gamer Platine
Prénom: Ibrahima

Message non lupar Lunniz » 22 Mai 2012, 17:06

ca fait un moment que ma ViTa en est equipée !!!! Et je l ai pas commendé au japon !!!! Est ce que je dois dire qu il est collé au double face sur ma vita :shocked et découpe a chaque entrée de prise (casque , carte memoire ect )
Bref je l enleve jamais et c est trés efficace !!!
Lunniz Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar inso33 » 22 Mai 2012, 17:18

@dodogeek : certes cela est plus volumineux, et s'adresse donc plutôt à une utilisation hors transport, mais par contre le rendu confort est vraiment tip top.
On se rapproche vraiment de la prise en main de notre bonne vieille manette ps3.
Après, en effet, pour une utilisation plus "nomade", l'autre modèle semble plus approprié.
inso33 Gamer Débutant

Message non lupar Martial Duchemin » 22 Mai 2012, 17:19

Punaise les gars vous me donnez envie...
Etant donne que c'est le meme prix, je pense que je le prendrai sur place. Par contre petite question, pas trop encombrant pour transporter ? Comme je vais pas mal bouger...
Avatar de l’utilisateur Martial Duchemin Administrateur
Administrateur
Prénom: Marty
Pays: Japon

Message non lupar chuifou87 » 22 Mai 2012, 17:20

insow Wrote:Je me posais la question lequel est le plus agréable entre celui que vous montrez ici et celui-ci http://www.focalprice.com/GS0048B/PEGA_ ... Black.html (avec frais de port gratuit) ?
Celui que je présente semble être plus grand, plus adapté aux "grosses" mains, j'ai l'impression qu'il est plus confortable. J'ai peur que nos mains soient toujours un peu serrées avec le version que vous présentez (même si ça reste plus confortable que sans le grip).

Je l'ai acheté et je te le deconseille! Les raisons sont simples: Moi qui est de grosses mains, celles-ci sont trop écartées à cause de cet accessoire "PEGA Plastic Handle" qui désaxe trop mes 2 pouces par rapport aux 2 joysticks. Deuxièmement, impossible de recharger la PS Vita quand on utilise cet accessoire, puis trop large, pas pratique du tout à transporter, bref en gros une vraie déception. Je me suis alors renseigné, et j'ai trouvé mieux, c'est l'Assist Grip par Datel, celui en Noir ci-dessous acheté en import sur Yamato-Touch (Rupture), dispo aussi en Bleu ou Rouge Metallique:

Image

Datel Assist Grip Black Classic pour Ps Vita

Lien du modèle Blue Metallic: http://www.yamato-touch.com/product_inf ... s_id=14947

Lien du modèle Red Metallic: http://www.yamato-touch.com/product_inf ... s_id=14946

Celui-ci à tout pour plaire, il a les mêmes courbes qu'une manette DualShock3, c'est à si méprendre, idéale pour un maintien et une précision accrue dans tous vos jeux PS Vita, de plus on peut recharger sa console quand on l'emploie, le port micro n'est pas obstrué de même que la prise Jack est accessible; je l'ai en Noir il est tres discret, leger, je le transporte partout bref ma PS Vita ne s'en sépare plus! Je peux vous faire des photos si vous le souhaitez! Anecdote: Avec cet Assist Grip, je gagne 2 secondes par tour en moyenne sur WipEout 2048, pour vous dire comment cela améliore la précision des joysticks. Enfin, sachez que sur yamato-touch, la livraison rapide en 72h s'élève à un peu moins de 15€, je sais c'est le prix d'un Assist Grip, mais ça vaut vraiment le coup!
chuifou87 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Prénom: Bruno

Message non lupar LvsAs » 22 Mai 2012, 17:49

D'après les retour que j'ai le Datel est vraiment top de ce que l'on m'a dit.

Après celui de la news semble plutôt pas mal également .

dodogeek Wrote:celui que zoo montre a l'air plus intéressant
en tout cas les accessoire on l'air pas mal il m'en faudra u avec ma future VITA

Zoo Wrote:Moi, j'attend Ue celui ci sorte chez nous depuis la sortie de la Vita, mais il est trouvable qu'au States pour l'instant. Je le trouve plus ésthétique, puis, les vraies gachettes, c'est le top, y'a une video sur youtube qui le montre en détail

http://www.amazon.com/PSVita-Trigger-Gr ... B0072A4JVW

Je connais quelqu'un qui l'a pris et me la déconseillé, ça prise en mains et pas terrible et au niveau des gâchette c'est la cata !
LvsAs Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar chuifou87 » 22 Mai 2012, 18:04

insow Wrote:Je me posais la question lequel est le plus agréable entre celui que vous montrez ici et celui-ci http://www.focalprice.com/GS0048B/PEGA_ ... Black.html (avec frais de port gratuit) ?

Pour te prouver un de ses 2 pires gros défauts à ce "PEGA Plastic Handle", le système de clip-sage par dessous bouche le port de rechargement et par la même occasion le port Micro, seule la prise jack s'en sort!

Image
Dernière édition par spitfire le 22 Mai 2012, 18:21, édité 1 fois.
chuifou87 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Prénom: Bruno

Message non lupar jehosha » 22 Mai 2012, 18:13

avec le modèle que zoo nous montre j'ai aucun soucis de gâchette ni de prise en main et pourtant wipeout est mon jeu de prédilection alors autant vous dire que les gâchettes L et R je m'en sers tout le temps sans problème.
de plus je trouve que ca a vraiment de la gueule la vita ave ce grip ;)
les autres ca fais un poil trop gros
seul defaut; pas sorti en france :(
jehosha Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar insow » 22 Mai 2012, 18:15

@chuifou87 : ok merci pour ces retours ! Je me pencherai plutôt pour la version de Datel donc. :tongue La forme me donne + envie que la version présentée dans la news qui me semble trop petit et donc légèrement moins confortable que la version de Datel.

EDIT : ouais par contre comme le dit jehosha les grip rendent pas la console très belle en général :-° particulièrement l'Assist Grip de Datel je trouve. Mais bon, on s'en fout on regarde l'écran quand on joue, pas la console !
Avatar de l’utilisateur insow Gamer Maitre
Gamer Maitre

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news