Forums GAMERGEN

MàJ - Atelier Totori Plus : disponible en Amérique du Nord et en Europe

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: MàJ - Atelier Totori Plus : disponible en Amérique du No

Message non lupar Nepgear » 21 Mar 2013, 00:16

Il n'y a que la version dématérialiser ?
Ou il y aura la cartouche un peu plus tard?

Si pas de cartouche, ok ça me dérange pas de prendre le jeu mais je trouverai ça dommage pour ma collection...
Avatar de l’utilisateur Nepgear Gamer Pro
Gamer Pro
Pays: France

Message non lupar Trallor » 21 Mar 2013, 03:20

J’hésite vraiment, j'ai souvent essayer les RPG tout en le lâchant assez vite car l’histoire était pas intéressante ou trop de bla bla inutile...

ça vaut quoi la série "Atelier" ?
S'il y a des connaisseur je suis preneur sur un petit brief sur le jeu. =)

Je voudrais pas metre 40€ dans un rpg que je pourrais pas du tout accrocher. ><
Avatar de l’utilisateur Trallor Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar Kayseur_1 » 21 Mar 2013, 11:16

Si tu as souvent décroché des RPG à cause d'une histoire pas assez intéressante, passe ton chemin. Atelier (et notamment Totori) n'est pas un RPG recommandable pour un "premier" tir : il est somme toute très classique, que ce soit en gameplay ou en histoire ; en système de quêtes ou autre. C'est du J-RPG de base je dirais, tout à fait appréciable si on est fan du genre, mais pas forcement bon pour le devenir.
Quant-au blabla inutile, il y en a aussi dans celui-ci étant donné que ça tape pas mal dans le moe / comédie, donc voilà.

(D'un point de vue encore plus subjectif, je dirais même que le gameplay était assez ennuyant pour le "peu" que j'ai joué - une dizaine d'heure ou plus peut-être - car les combats étaient très peu stratégiques avec peu d'attaques variées, etc, donc si tu venais à ressentir la même chose au début tu risques de vouloir t'arrêter et regretter l'achat.)

Tu as essayé les Persona plutôt ? Ou tu les compte dans ceux avec trop de blabla ?
Avatar de l’utilisateur Kayseur_1 Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar Trallor » 21 Mar 2013, 14:03

Le seul truc qui me fait peur sur persona, c'est l'univers. Même si j'y suis ouvert et qu'il me tente, j'aime bien quand c'est un peut délirant/fantastique/médieval.

C'est vrais que persona a l'air d'avoir une grosse histoire avec les "mondes alternatif" des personnages et tout ça. Mais voir un perso faire une "super attaque" en faisant une charge sur son scooter, je trouvais plus ça ridicule que "délirant". C'est pour ça que j'hésite.

Après y a Tales of the abyss que j'attend sur ps3. *_*

Pour ce qui est des RPG que j'ai joué, j'ai terminé un YS sur psp, j'ai joué une 30aine d'heure a tales of eternia et j’ai dus faire 10-15h sur chaque FF et plusieurs autres RPG, mais a chaque fois j'arrive pas a persévérer pour aller plus loins. ^^'
Gamer Maitre

Message non lupar Kayseur_1 » 21 Mar 2013, 14:19

Je peux rien dire sur le coup du scooter de P4G, j'ai joué à la version PS2 où il n'y avait pas ces ajouts un peu grotesque, mais outre ça l'histoire reste quand même sérieuse et vraiment prenante, donc on doit sûrement faire facilement impasse sur ces points-là.
Et vu que tu as une PSP, tu peux d'ailleurs tenter P3P qui lui est plus sombre que P4 globalement avec moins de comique (et donc moins de ridicule). Si tu accroches, tu finirais probablement par te lancer dans P4G par la suite.
Avatar de l’utilisateur Kayseur_1 Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar shadout » 21 Mar 2013, 16:58

perso dans P4G j ai pas d attaque avec un scooter, mais je suis à un peu moins de la moitié du jeu seulement.
shadout Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar Trallor » 21 Mar 2013, 18:10

pour le scooter, je me fie simplement au nombreux trailer du jeux. ^^
Gamer Maitre

Message non lupar shadout » 22 Mar 2013, 15:06

ok bah dans les combats ya pas de scooter en vrai alors

et sinon persona 4 est vraiment pas loufoque du tout
c est en gros une enquete sur des crimes qu il y a dans la ville et liés au lycée du hero.
ya pas de sorts bizares, ils appellent leur personna qui balance des attaques.

mais sinon si t es de la generation super nes que t as fait FF6 et que t as laché ou bien sur PS1 FF7 et que t as laché t es peut etre pas fait pour le rpg.
en tout cas personna ya une bonne histoire, les combats sont assez interressant car avec le principe des faiblesses ca donne un coté stratégique assez sympa.
shadout Gamer Averti
Gamer Averti

Précédente

Retourner vers Archives des commentaires de news