Forums GAMERGEN

MAJ - Call Of Duty: Modern Warfare 3 fait scandale avec une scène atroce

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Call Of Duty: Modern Warfare 3 fait scandale avec une sc

Message non lupar Baka-killer » 06 Nov 2011, 02:13

Sp6 Wrote:Une question : si, dans un jeu, une fillette mourait a petit feu, torturée, décapitée et j'en passe, étant donné que ce n'est que du virtuel et déconseillé aux moins de 18 ans, ça poserait pas de problème?

On part dans une autre débat. Ce n'est plus une histoire de réalisme, là, c'est juste du sadisme.

Et en ce qui me concerne, ça pose un problème côté moral dans le jeu uniquement, et non pour les concepteurs du jeu. Là où ça pose problème, une fois de plus, c'est si le joueur a du mal à faire la distinction entre réalité et fiction.

Sérieusement, faut arrêter d'halluciner sur des trucs aussi stupides...
-----

L'art n'est qu'une explosion.
-Deidara-

Image
Baka-killer Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Pays: France

Message non lupar Kaveta » 06 Nov 2011, 02:15

Et puis j'ai envie de dire que quand ça arrive dans la vrai vie ça fait moins de bruit que dans ce jeu vidéo, c'est là le plus abusé... Les gens font un scandale sur un jeu vidéo mais pas dans la vrai vie, c'est ça qui est scandaleux plutôt...
Kaveta Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: Marc

Message non lupar sebbb02 » 06 Nov 2011, 02:17

Sp6 Wrote:Une question : si, dans un jeu, une fillette mourait a petit feu, torturée, décapitée et j'en passe, étant donné que ce n'est que du virtuel et déconseillé aux moins de 18 ans, ça poserait pas de problème?

Et si et si avec les si on peut aller très loin et là franchement tu n'est pu dans le contexte de la vidéo. Faut arrêter de tout pousser à l'extrême. C'est une scène de mauvais goût je suis d'accord mais ya pas de quoi faire en un scandale.
Avatar de l’utilisateur sebbb02 Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar Sp6 » 06 Nov 2011, 02:20

sebbb02 Wrote:

Et si et si avec les si on peut aller très loin et là franchement tu n'est pu dans le contexte de la vidéo. Faut arrêter de tout pousser à l'extrême. C'est une scène de mauvais goût je suis d'accord mais ya pas de quoi faire en un scandale.

J'en fais pas un scandale tu sais :)

Le problème est que cette scène peut surement être évitée ! Certes, c'est moins violent que dans MW2 ( Pas de Russes ), mais c'est vraiment horrible, et ca peut vraiment choquer les jeunes ! Car le problème de ce jeu, ultra médiatisé et hyper joué, est que les parents laissent beaucoup trop les jeunes jeunes, à jouer à ce genre de jeu ( malgrès le PEGI 18)!
IW devrait prendre ça en considération et éviter ce genre de scène si moyen il y a !
En même temps, si le gamin a joué aux autres missions, cette scène ne le choquera même pas ! ( Et c'est ça le problème ) ! Faut savoir qu'il y a 10 ans, un téton était interdit à la tv !^^
Sp6 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar Baka-killer » 06 Nov 2011, 02:24

SP6, tu n'en fais peut-être pas un drame, mais d'autres si... Et c'est là qu'on trouve ça dommage. Au milieu de ça, ta question avait l'air de se mêler aux réactions des gens outrés par l'infamie incommensurable de cette aberration morale. Oui, c'est abuser de dire ça. Justement...

Désolé d'avoir cru que tu faisais partie de ceux qui pètent un câble à ce sujet. Ç'aurait été dommage, quand même.
-----

-Deidara-

Image
Gamer du Dimanche

Message non lupar Sp6 » 06 Nov 2011, 02:28

Bah non, tu sais, j'en ai joué a des tonnes de jeux violents, comme tout le monde même.

C'est juste que là, après la scène dans l'aéroport, j'ai l'impression que c'est plus de la "violence" gratuite pour faire parler qu'autre chose de la part d'IW.
Sp6 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar Baka-killer » 06 Nov 2011, 02:32

Possible, mais il me semble vraiment que ça fait se révolter contre les terroristes, et que ça donne envie de leur foutre une grosse raclée. Ça rajoute une touche émouvante, et c'est souvent ce qu'il manque dans les jeux de guerre.

Certes, le côté émouvant dans la scène de l'aéroport de MW2 était pas émouvante du tout (d'ailleurs, je l'ai trouvée dégueulasse, celle là), mais celle-ci, je la trouve plutôt bien réussie, de ce côté là.
-----

-Deidara-

Image
Gamer du Dimanche

Message non lupar Genesis » 06 Nov 2011, 02:38

Baka-killer Wrote:Possible, mais il me semble vraiment que ça fait se révolter contre les terroristes, et que ça donne envie de leur foutre une grosse raclée. Ça rajoute une touche émouvante, et c'est souvent ce qu'il manque dans les jeux de guerre.

Certes, le côté émouvant dans la scène de l'aéroport de MW2 était pas émouvante du tout (d'ailleurs, je l'ai trouvée dégueulasse, celle là), mais celle-ci, je la trouve plutôt bien réussie, de ce côté là.
Voila quelqu'un qui a comprit.

L'objectif est de créer un sentiment chez le joueur, pour pousser le jeu vidéo (en l'occurrence le jeu de guerre) toujours plus loin. Que ça puisse choquer c'est normal : même quand on fait le discernement entre réalité et virtuel on a tous un vécu et une sensibilité différente.

Bref pari réussi dans ce jeu, puisque ça renforce l'immersion du joueur tout en créant le buzz par le scandale en touchant beaucoup de gens...
Avatar de l’utilisateur Genesis Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar Baka-killer » 06 Nov 2011, 02:40

Genesis Wrote:Bref pari réussi dans ce jeu, puisque ça renforce l'immersion du joueur tout en créant le buzz par le scandale en touchant beaucoup de gens...

J'irais peut-être pas jusque là, parce qu'il faut avouer qu'en terme de graphisme, la scène laisse à désirer, et que très peu de gens ont compris et ont ressenti la chose ainsi, malheureusement.
-----

-Deidara-

Image
Gamer du Dimanche

Message non lupar Sp6 » 06 Nov 2011, 02:46

Après, comment voulez-vous savoir, avec un extrait, comment IW a voulu nous faire ressentir la chose... qui vous dit vraiment que c'est pour renforcer la hargne du joueur a venger cette fille...
Sp6 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar Genesis » 06 Nov 2011, 02:52

Hum ça dépend, tu parles de qualité graphique ou de réalisation ?

Techniquement ça a l'air bon et la mise en scène place toujours le joueur à la première personne, donc toujours dans l'optique réaliste d'un tel FPS. A moins que je n'ai pas bien compris ta phrase.

Après à mon avis les gens ont compris mais interprètent les choses à leur manière. C'est un peu comme Heavy Rain, si on veut vraiment arriver à faire évoluer le jeu-vidéo il faut accepter ce réalisme qui peut nous toucher et nous amener à nous poser des questions plus profondes.

@Sp6 : Ayant déjà joué aux derniers Call of Duty je pense que c'est le seul intérêt d'une telle scène (même si comme ça a été dit c'était plutôt foiré dans MW2 avec la scène de l'aéroport). Sinon j'ai pas parlé d'un sentiment précis comme tu dis style susciter la colère ou la vengeance. Non, tout simplement pour toucher le joueur, le faire réagir.
Avatar de l’utilisateur Genesis Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar Baka-killer » 06 Nov 2011, 03:09

Genesis Wrote:Hum ça dépend, tu parles de qualité graphique ou de réalisation ?

Je ne saurais le dire, puisque je ne vois pas ce à quoi l'un ou l'autre fait référence, mais je trouve les modèles 3D de la fille et de la mère pas vraiment réalistes, tout comme leurs mouvements. Un peu trop mécanique. Mais ça, c'est un avis purement personnel ;)

Genesis Wrote:Après à mon avis les gens ont compris mais interprètent les choses à leur manière. C'est un peu comme Heavy Rain, si on veut vraiment arriver à faire évoluer le jeu-vidéo il faut accepter ce réalisme qui peut nous toucher et nous amener à nous poser des questions plus profondes.

Tout à fait d'accord. Et à la fois, il est compréhensible que certains ne soient pas prêts à se poser ces questions, du moins pas depuis un jeu vidéo.

Sp6 Wrote:Après, comment voulez-vous savoir, avec un extrait, comment IW a voulu nous faire ressentir la chose...

Bah, pour avoir joué aux autres, et vu l'effet que ça a produit sur moi, je vois difficilement comment ça peut être placé autrement...

Genesis l'a d'ailleurs très bien dit, notamment lorsqu'il a parlé de "simplement toucher le joueur, le faire réagir".
-----

-Deidara-

Image
Gamer du Dimanche

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news