Forums GAMERGEN

MAJ - CES 2013 - Samsung Youm : un prototype d'écran flexible

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

MAJ - CES 2013 - Samsung Youm : un prototype d'écran flexible

Message non lupar Nobunagashi » 11 Jan 2013, 12:27

L’arlésienne devient réalité.

Lire la news : MAJ - CES 2013 - Samsung Youm : un prototype d'écran flexible
Nobunagashi - Samouraï du Sommeil
Image Nobunagashi
Nobunagashi Ancien
Ancien
Pays: France

Re: CES 2013 - Samsung Youm : un prototype d'écran flexible

Message non lupar Joker » 11 Jan 2013, 12:49

L'écran arrive à donner l'impression que l'image est plate sur le bord alors qu'en réalité elle est arrondie, je ne sais pas si c'est la photo qui fait ça mais c'est intéressant
Image
Joker Ancien
Ancien
Prénom: Robin

Re: MAJ - CES 2013 - Samsung Youm : un prototype d'écran fle

Message non lupar Jack » 11 Jan 2013, 18:41

Cette technologie peut être très intéressante, mais là, elle est complètement inutile !
Ok, l'écran épouse la forme du téléphone, super... Un écran flexible recouvert d'un plastique dur, chapeau l'artiste ^^
Avatar de l’utilisateur Jack Ancien
Ancien

Message non lupar Joker » 11 Jan 2013, 19:14

Le concept du smartphone tablette ça ne sera pas pratique du tout je pense, par contre la tablette dépliable là je dis oui :chico

Ils peuvent mettre tout ce qui est hardware dans la "baguette", et pourquoi pas intégrer une fonction téléphone, on pourrait appeler en tenant la baguette comme un téléphone (une extrémité à l'oreille, l'autre à la bouche) :cool
Image
Joker Ancien
Ancien

Message non lupar parano_king » 13 Jan 2013, 02:52

Pour les petits appareils, je ne vois pas vraiment à quoi ça peut servir. Mais, c'est une technologie qui peut être très intéressante lorsque l'écran atteint une certaine taille. Enfin, je dirais pour des usages non ordinaire d'un écran. Mon idée : coller un écran sur ma voiture et faire défiler des flammes :mrgreen:
Sinon, je vois d'autres usages comme une cape d'invisibilité et autres gadgets. Franchement, cette technologie ouvre une nouvelle voie aussi intéressante que sinistre : panneaux publicitaires vraiment n'importe où ... et là, on sera vraiment toujours devant un écran ! Qui plus est si on peut avoir une interaction (écran tactile) !!!!
"L'informatique n'est qu'un outil, comme un pinceau ou un crayon", Griffo
parano_king Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Prénom: Gilles

Message non lupar Jack » 13 Jan 2013, 17:16

Syracasis -> L'installation d'écran, et donc de source de lumière sur une voiture est réglementé. Tu ne peut pas faire n'importe quoi, sinon, on aurai déjà tous un gyrophare sur notre bagnole, je pense...

J'ai aussi beaucoup de mal à imaginer ta "cape d'invisibilité". Si tu veux afficher ce qui se passe en temps réel sur l'écran, il faut quelque chose pour filmer, et les caméra ne sont pas invisibles. Et si tu ne film pas, les écrans n'afficherons rien, donc autant se cacher derrière un panneau publicitaire.

Mais pas un panneau publicitaire fait avec des écrans tactiles hein ;) Ca coûterais bien trop cher et ils seraient vandalisé trop rapidement.
Ancien

Message non lupar Joker » 13 Jan 2013, 19:45

La cape d'invisibilité existe déjà, au départ c'était le projet d'une université il me semble, mais l'armée américaine a reprit le projet et vous pouvez voir les résultats sur internet, c'est assez impressionnant, tout comme les chars invisibles
Image
Joker Ancien
Ancien

Message non lupar Jack » 13 Jan 2013, 21:22

Pour le coup de la cape, j'en avais déjà entendu parler, mais le char, je connaissais pas du tout.
Tu parle de cette vidéo ?
Ancien

Message non lupar Joker » 13 Jan 2013, 22:36

Ce n'était pas une vidéo je l'avais lus dans un magazine, mais il me semble que c'était bien ça, par contre dans mes souvenirs le char était invisible à l'oeil nu aussi grâce à des micro caméra couplé à des minis écran ce qui permet de filmer et de projeter ce que les caméras filment à l'opposer, ce qui donne un effet de transparence, comme pour la cape invisible en faites
Image
Joker Ancien
Ancien

Message non lupar Jack » 13 Jan 2013, 22:41

Ouais, dans la vidéo, ils ont l'air de dire que c'est un char Anglais. C'est peut être pas le même prototype.
Ancien

Retourner vers Archives des commentaires de news