greg33 Wrote:spectry Wrote:Vous ete riche ? c'est votre souci, allez en magasin donné 50% du prix du jeux a l'etat ( et oui l'etat prend 50% et le reste est pour la societé qui fait le jeux)
Les gens qui achete leur jeux 70€ sont juste des p***in de vache a lait pour l'etat...
D'abord je suis pas riche.
Je gagne que 1300€/mois presque comme tous le monde qui travaille.
Quand j'etait ado, j'etait inscrit sur des boite d'intérime et avec mon argent, je m'acheter des habits et des jeux vidéo sur ma PS1-PS2.
En 2010, j'ai acheté deux jeux a sa sorti dont le prix etait de 70€ et je trouve pas que je suis une vache a lait ou un pigeon.
Sinon j'attend 6 mois et les jeux coutent de 10€ a 30€ max sur le net soit presque 20€ moins chére dans les magasin.
en 6 mois, j'ai acheter 6-7 jeux pour 200€.
total 15 jeux pour seulement 550€ dans toute l'année 2010.
En gros spectry, ton message est rempli de connerie.
1- l'etat prend pas 50% mais seulement 19,6% (le mot TVA tu connais ?)
2- 80,4% du reste ne va pas a la société qui fait le jeux. Tu oubli les magasin avec leur marge, la logistique, la fabrication, la société qui traduit, les entreprise de recette logiciel, les société de marketng, etc..)
L'argent ne va pas entiérement dans l'équipe de dév car l'argent est utilisé pour la maintenance des parc d'informatique, acheté des licence d'API, pour les prochain projet en cours, et plein autre chose..
Sinon je suis pour les Homebrew, émulateur et le retour de linux ou d'autre OS.
Greg
PS:
Quand ont a pas les moyen, ont achéte seulement 4 jeux dans l'année en revendent vos ancien jeux.
psygnosis Wrote:Je me repetes mais les gens qui achetes de l'occaz ne valent pas mieux desoler les amis car le jeux qui est acheté une fois ok les sous vont a l editeur mais apres ....
tu connais la différence entre acheter un jeu occasion et telecharger sur torrent ?
occasion -> on procure un jeu original donc c'est légal car c'est en vente chez Micromania et GAME.
telecharger sur torrent -> illégal car tu posséde pas l'original, en gros c'est du piratage.
Greg