Forums GAMERGEN
MAJ - Custom Firmware 3.55 : le peek & poke réactivé
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

Re: MAJ - Custom Firmware 3.55 : le peek & poke réactivé
jimiz Wrote:si ils détectent un CFW
techniquement ils font comment ?
edit: ils peuvent savoir si ce "anti-lv2-piratage" de protection a été touché ou pas c'est ça ?
-
FLo_O Gamer Maitre
- Pays: France
FLo_O Wrote:jimiz Wrote:si ils détectent un CFW
techniquement ils font comment ?
edit: ils peuvent savoir si ce "anti-lv2-piratage" de protection a été touché ou pas c'est ça ?
Oui c'est possible ils ont rajouté du code chiffré apparement . Je vais m'arreter là pour la technique.

-
jimiz Gamer du Dimanche
- Prénom: Jim
jimiz Wrote:Oui c'est possible ils ont rajouté du code chiffré apparement . Je vais m'arreter là pour la technique.
ah bah en fait t'en sais pas plus que moi alors mdr

alors pourquoi affirmer ? un autre dans la salle ? ^^
-
FLo_O Gamer Maitre
Salut à tous,
qu'est ce qui est détectable, le Cfw avec Peek And Poke activé (comme le titre du topic), le Cfw de GeoHot ou bien les deux ?
Bye
qu'est ce qui est détectable, le Cfw avec Peek And Poke activé (comme le titre du topic), le Cfw de GeoHot ou bien les deux ?
Bye
-
Kouty Gamer du Dimanche
- Prénom: Franck
-
loupiac45 Gamer Averti
Merci pour le lien (même si j'ai rien pigé) 

-
Kouty Gamer du Dimanche
C'est pas compliqué, SONY publie un OFW avec un certain hash. Un FW modifié aura obligatoirement un hash différent.
Dans l'absolu, un simple bit de vérification suffirait à vérifier, en théorie, c'est un peu plus compliqué, mais le concept est là.
Une parade pourrait consister à implémenter un fake hash, en réponse à la demande d'identification éventuellement effectuée par les serveurs de Sony...
Dommage que je n'ai pas plus de temps que ça à consacrer à tout ça en ce moment...
Dans l'absolu, un simple bit de vérification suffirait à vérifier, en théorie, c'est un peu plus compliqué, mais le concept est là.
Une parade pourrait consister à implémenter un fake hash, en réponse à la demande d'identification éventuellement effectuée par les serveurs de Sony...
Dommage que je n'ai pas plus de temps que ça à consacrer à tout ça en ce moment...
-
IGLO Gamer Pro
Ok merci, je vais re basculer du Cfw de GeoHot a l'ofw.
-
Kouty Gamer du Dimanche
ça fais froid dans le dos l'histoire de brick la console à distance par SONY si détection de code inconnu 

-
jimiz Gamer du Dimanche
loupiac45 Wrote:Si vous voulez savoir les risques de ban :
http://www.eurogamer.net/articles/digit ... ilbreaking
raah j'ai pas tout compris, (raté trop de cours en anglais vlà le résultat mdr)
tu peux nous faire une synthèse vite fait s'il te plait ?
sony peut-il savoir notre fw sans avoir rien lancé comme jeu ou quoi que ce soit ? si je vais sur le store je suis grillé ?

edit: je viens de lire le post de IGLO ,ok et la question qui suit , sony a t-il exécuté ce test ?
Dernière édition par Thiv94 le 11 Jan 2011, 21:05, édité 1 fois.
-
FLo_O Gamer Maitre
FLo_O Wrote:loupiac45 Wrote:Si vous voulez savoir les risques de ban :
http://www.eurogamer.net/articles/digit ... ilbreaking
raah j'ai pas tout compris, (raté trop de cours en anglais vlà le résultat mdr)
tu peux nous faire une synthèse vite fait s'il te plait ?
sony peut-il savoir notre fw sans avoir rien lancé comme jeu ou quoi que ce soit ? si je vais sur le store je suis grillé ?
http://translate.google.fr/translate?hl ... ilbreaking
-
jimiz Gamer du Dimanche
Il n'est pas question d'un brick à distance, seulement d'un bannissement -temporaire ou définitif- du PSN.
La modification logicielle de la console enfreint seulement les conditions d'utilisation du SERVICE PSN.
Sinon, ben oui, Sony peut savoir sans rien lancer, juste avec la connexion. Tu ne penses quand même pas que ta console envoie seulement ton login+pass...
Elle envoie tout un tas d'infos en même temps.
La modification logicielle de la console enfreint seulement les conditions d'utilisation du SERVICE PSN.
Sinon, ben oui, Sony peut savoir sans rien lancer, juste avec la connexion. Tu ne penses quand même pas que ta console envoie seulement ton login+pass...
Elle envoie tout un tas d'infos en même temps.
-
IGLO Gamer Pro