Forums GAMERGEN
MAJ - Custom Firmware KaKaRoTo : le premier Custom Firmware 3.55 est disponible
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

Re: MAJ2 - Custom Firmware KaKaRoTo : le premier Custom Firmware
Moi j ai une question d ordre technique.
Actuellement si je résume bien le technique de boot des jeux via dongle on en est réduit à formater nos disque dur en Fat32.
Selon vous sera t il possible de garder le format ntfs pour d éventuel boot de jeux/apz grâce au CFW?
Perso c est qui m a gêné dans l achat d un dongle.
Si quelqu un peu me renseigner sa serait nice
En ce qui concerne le CFW celui-ci est juste une sorte de 'demo' et ne peux lancer de jeux pour le moment. C est la petite porte qui va donner accès a TOUTE la 'maison'.
Donc un peu de patience je pense que le temps d avoir des outils stables il faut compter un bon mois.
Perso j évite les beta j aime bien ma console et ca me ferai chier qu un bug a la con flingue la console donc vous exitez pas ^^
Actuellement si je résume bien le technique de boot des jeux via dongle on en est réduit à formater nos disque dur en Fat32.
Selon vous sera t il possible de garder le format ntfs pour d éventuel boot de jeux/apz grâce au CFW?
Si quelqu un peu me renseigner sa serait nice

En ce qui concerne le CFW celui-ci est juste une sorte de 'demo' et ne peux lancer de jeux pour le moment. C est la petite porte qui va donner accès a TOUTE la 'maison'.
Donc un peu de patience je pense que le temps d avoir des outils stables il faut compter un bon mois.
Perso j évite les beta j aime bien ma console et ca me ferai chier qu un bug a la con flingue la console donc vous exitez pas ^^
-
NENEZ2 Gamer Débutant
- Pays: France
NENEZ2 Wrote:Moi j ai une question d ordre technique.
Si quelqu un peu me renseigner sa serait nice![]()
Le NTFS est envisageable. Il faut juste que quelqu'un planche sur un lecteur de NTFS mais ce n'est pas la priorite maintenant. Un truc auquel je pensais pour avoir le NTFS simplement serait d'utiliser les serveurs multimedia qui peuvent lire les donnees sur le reseau (et donc streamer les donnees en quelque sorte).
-
sutarujin Gamer Averti
Vous devriez préciser dans l'article qu'avec les clé fournis par la team failoverflow et geohot, n'importe quel homebrew peut être signé et reconnus comme officiel par la ps3.
Parce qu'a la vu de votre article, on pourrait penser que ce ctf ne sert a rien.
Parce qu'a la vu de votre article, on pourrait penser que ce ctf ne sert a rien.
-
Trance-Spirit Gamer Pro
Gamespirit Wrote:Pas la peine de sortir l'excuse du "je ne fais que le suivre merci", dans ton message tu ne fait que le rabaisser intellectuellement mais tu dis que ne faisais que le suivre, il y a comme un problème,
Je ne fais que le suivre, oui, mais uniquement dans la continuité de l'écriture. S'il veut poster ici, libre à lui, je lui répondrais ici.
Mon message était avant tout voulu pour définir les faits réels des uns et des autres et de voir qui a raison dans ce qui est dit. Je ne fais pas du rabaissage intellectuel sans raison. Merci le "petit con", "troll" et autres que je me prends (totalement applicables pour lui "je veux jamais avoir tort, c'est pas moi qu'à cracher dans la soupe"). Mais bon tant pis.
si vraiment tu veux te montrer plus intelligent arrête de lui répondre et n'attends pas qu'il t'envoie un MP vu qu'à ce que tu dis il faut une certaine intelligence pour ça, ce que selon toi il n'a pas.
C'est chose faite. Mais au final, cela n'a aboutis qu'à un "Cherche pas je perds pas mon temps à te lire...". Si tu as tout lu, tu y notera l'énorme contradiction.
J'ai tout lu depuis le début avant d'intervenir, et permet moi juste de te conseiller de te remettre un peu en question par rapport à ce passage :Shadow1230 Wrote:A voir la mentalité et la hargne pour des faits qu'il me reproche alors qu'on pourrait lui-même lui reproché
Il n'y en a pas besoin. Tu veux savoir ? Je l'ai suivis, oui. Et là est sans doute la réponse. La mentalité, oui, je me suis calqué à pondre à un niveau de langue en dessous. La hargne, oui, je l'ai eu face à l'hôpital qui se fout de la charité dont il m'a montré l'exemple (et là aussi...

En réalité, j'ai presque était comme lui sur le coup et pour tout dire, je l'ai ressentis en écrivant les précédents messages.
Ma différence avec lui, réside dans une seule et unique chose : "Accepter ses torts". Chose qu'il n'a pas su faire.
Le problème, c'est que, de ma part j'entends, je n'appellerais pas ça des "torts". Mon message était voulu comme explicatif, pour comprendre et amener un terme à tout ça. Il n'avait pas qu'une vocation à abaisser mais à espérer faire grandir.
Bref, en un mot comme en cent : oui. Je comprends ce que tu souhaites dire, et rassures-toi, j'aurais pu développer. Mais ça suffira. Justement pour montrer que je ne suis pas réellement comme les "torts" qu'on pourrait me reprocher, je vais m'arrêter là...
En espérant avoir mis, dans ce dernier message, les choses au clair. Je répondrais par MP séparément s'il y a besoin.
Bon débat.
-
Kaexoy Gamer Hardcore
Dans le cas où l'on puisse dans le futuer riper nos isos. Est ce que vous pensez que black ops sera moins buggé ? ras le bol d'arriver manche 15 zombie d'être préparé en arme et atouts pour survivre jusqu'à la 25 30 et d'un coup de se faire déco :@
-
Ime44 Gamer Bronze
Noter que c'est pour le moment vraiment pas stable car à défaut de gagner "install package" et "app home", vous perdez:
- Trophées,
- Gestion des minis,
- Gestion des sauvegardes PS3,
- Gestion des sauvegardes PSX/ PS2,
- Gestion des donné de jeu.
Et vous ne pouvez pas installer un .pkg si il n'est pas signé comme le montre la dernière vidéo de la news (d'après un récent exploit c'est maintenant possible) donc si vous avez un manager de backup qui a été signé vous pourrez tout à fait lancer des backup, j'ai pas chercher mais je pense très certainement que c'est déjà trouvable sur le net car il va de paire avec un tel CFW. Mais perdre tous ceux cité plus haut je trouve que pour ma part cela ne vaut vraiment pas le coup, j'attend un CFW plus stable ou au moins qui rajoute "install package" et "app home" en laissant toute les options de base.
---------------------------------------
Pour les gens qui veulent se battre pour défendre une cause vraiment noble, ba go cliquer sur le lien dans ma signature, parce que la c'est un amalgame vraiment choquant que vous faite entre intéressé par le hack et pro piratage il y a plus qu'un faussé, pour moi c'est comme les gens qui disent que les noirs et les arabes sont des parasites, RMIste, délinquants et j'en passe et c'est vraiment pas noble pour un sous. Et même si ce que vous dite serai fondé, il y a des causes beaucoup plus noble à défendre comme le lien dans ma signature (2eme édition).
Cordialement.
- Trophées,
- Gestion des minis,
Et vous ne pouvez pas installer un .pkg si il n'est pas signé comme le montre la dernière vidéo de la news (d'après un récent exploit c'est maintenant possible) donc si vous avez un manager de backup qui a été signé vous pourrez tout à fait lancer des backup, j'ai pas chercher mais je pense très certainement que c'est déjà trouvable sur le net car il va de paire avec un tel CFW. Mais perdre tous ceux cité plus haut je trouve que pour ma part cela ne vaut vraiment pas le coup, j'attend un CFW plus stable ou au moins qui rajoute "install package" et "app home" en laissant toute les options de base.
---------------------------------------
Pour les gens qui veulent se battre pour défendre une cause vraiment noble, ba go cliquer sur le lien dans ma signature, parce que la c'est un amalgame vraiment choquant que vous faite entre intéressé par le hack et pro piratage il y a plus qu'un faussé, pour moi c'est comme les gens qui disent que les noirs et les arabes sont des parasites, RMIste, délinquants et j'en passe et c'est vraiment pas noble pour un sous. Et même si ce que vous dite serai fondé, il y a des causes beaucoup plus noble à défendre comme le lien dans ma signature (2eme édition).
Cordialement.
Dernière édition par Tom Vivares le 05 Jan 2011, 17:57, édité 3 fois.
-
azertyxpp Gamer Or
Re: MAJ - Custom Firmware KakaRoTo : le premier Custom Firmware
Pour le moment sa ne sert a rien de l'installer? vuque sa ne lance pas d'homebrew
donc je peu metre ma ps3 en 3.55 maintenant??
-
letiati Gamer Pro
- Prénom: alexandre
Re: MAJ - Custom Firmware KaKaRoTo : le premier Custom Firmware
azertyxpp j'ai installé le truc et j'ai toujours tout ça moi ^^ par contre il est dis quelques pages avant qu'on peux faire marcher les homebrews non signés en les "signant" avec les logiciels comme ps3tool, serai t il possible de nous sortir un tuto sur ça ?
-
Legendkil Gamer Maitre
- Prénom: Vince
Re: MAJ - Custom Firmware KakaRoTo : le premier Custom Firmware
letiati Wrote:Pour le moment sa ne sert a rien de l'installer? vuque sa ne lance pas d'homebrew
Sisi avec un manager de backup signé comme dit dans mon précédent post reli le mieux ^^", maintenant il faut le trouver sur net, si c'est pas encore dispo cela ne serait tarder car cela irai de paire avec se CFW. Mais tu perd beaucoup de chose aussi (li mon précédent post) à toi de voir si cela en vaut vraiment la chandelle pour toi.
legendkil Wrote:azertyxpp j'ai installé le truc et j'ai toujours tout ça moi ^^ par contre il est dis quelques pages avant qu'on peux faire marcher les homebrews non signés en les "signant" avec les logiciels comme ps3tool, serai t il possible de nous sortir un tuto sur ça ?
A ba comme le dit mon collègue du dessus cela a été corrigé avec la version 1.2 de se CFW mais vous été bien sur que maintenant toutes ces options sont bien présente ? Non PS3Tool c'est pour signer les .pkg des mises à jours (PUP) qui sont différents des .pkg des homebrew, pour signer un .pkg il faut des bases en programmation et cela n'est pour le moment pas possible au commun des mortels look le binse legendkil ^^":
- Code: Select All Code
// SCEkrit.c (v1.0): Compute Sony's Private Keys
// Based on Sven's sceverify.c
// -------------------------------------------------------------
// Compile by copying to fail0verflow's ps3tools and add
// SCEkrit.c to TOOLS in the Makefile.
// Depends on libgmp; add -lgmp to LDFLAGS
// - Aaron Lindsay / @AerialX
// And thanks gbcft!
// Copyright 2010 Sven Peter <svenpeter@gmail.com>
// Licensed under the terms of the GNU GPL, version 2
// http://www.gnu.org/licenses/old-licenses/gpl-2.0.txt
#include "tools.h"
#include "types.h"
#include <stdio.h>
#include <string.h>
#include <assert.h>
#include <stdlib.h>
#include <gmp.h>
static int keyid = -1;
static u8 *ptr1 = NULL;
static u8 *ptr2 = NULL;
static u16 type;
typedef struct {
u16 flags;
u32 meta_offset;
u64 info_offset;
u32 app_type;
u64 filesize;
u64 header_len;
} fileinfo;
static fileinfo info1;
static fileinfo info2;
static struct keylist *klist = NULL;
static struct keylist *self_load_keys(fileinfo* info)
{
enum sce_key id;
switch (info->app_type) {
case 1:
id = KEY_LV0;
break;
case 2:
id = KEY_LV1;
break;
case 3:
id = KEY_LV2;
break;
case 4:
id = KEY_APP;
break;
case 5:
id = KEY_ISO;
break;
case 6:
id = KEY_LDR;
break;
default:
fail("invalid type: %08x", info->app_type);
}
return keys_get(id);
}
static void read_self_header(u8* ptr, fileinfo* info)
{
info->flags = be16(ptr + 0x08);
info->meta_offset = be32(ptr + 0x0c);
info->header_len = be64(ptr + 0x10);
info->filesize = be64(ptr + 0x18);
info->info_offset = be64(ptr + 0x28);
info->app_type = be32(ptr + info->info_offset + 0x0c);
klist = self_load_keys(info);
}
static void read_pkg_header(u8* ptr, fileinfo* info)
{
info->flags = be16(ptr + 0x08);
info->meta_offset = be32(ptr + 0x0c);
info->header_len = be64(ptr + 0x10);
info->filesize = be64(ptr + 0x18);
klist = keys_get(KEY_PKG);
}
static void decrypt(u8* ptr)
{
if (keyid < 0)
keyid = sce_decrypt_header(ptr, klist);
else if (keyid != sce_decrypt_header(ptr, klist))
fail("Both files must have the same key id");
if (keyid < 0)
fail("sce_decrypt_header failed");
if (sce_decrypt_data(ptr) < 0)
fail("sce_decrypt_data failed");
if (klist->keys[keyid].pub_avail < 0)
fail("no public key available");
if (ecdsa_set_curve(klist->keys[keyid].ctype) < 0)
fail("ecdsa_set_curve failed");
ecdsa_set_pub(klist->keys[keyid].pub);
}
static void verify_signature(u8* ptr, fileinfo* info, u8* hash, u8** s, u8** r)
{
u64 sig_len;
sig_len = be64(ptr + info->meta_offset + 0x60);
*r = ptr + sig_len;
*s = *r + 21;
sha1(ptr, sig_len, hash);
printf("Signature\n");
if (ecdsa_verify(hash, *r, *s))
printf(" Status: OK\n");
else
printf(" Status: FAIL\n");
}
static void load_num(mpz_t n, u8* un)
{
char buffer[0x100];
char* ptr = buffer;
int i;
for (i = 0; i < 21; i++) {
sprintf(ptr, "%02x", un[i]);
ptr += 2;
}
mpz_set_str(n, buffer, 16);
}
static char* calculate_private_key(u8* us1, u8* us2, u8* uz1, u8* uz2, u8* un, u8* ur)
{
mpz_t s1, s2, z1, z2, n, r, k, dA;
mpz_inits(s1, s2, z1, z2, n, r, k, dA, NULL);
load_num(s1, us1); load_num(s2, us2); load_num(z1, uz1); load_num(z2, uz2); load_num(n, un); load_num(r, ur);
mpz_sub(z2, z1, z2);
mpz_sub(s2, s1, s2);
mpz_invert(s2, s2, n);
mpz_mul(k, z2, s2);
mpz_mod(k, k, n);
mpz_mul(s2, s1, k);
mpz_sub(s2, s2, z1);
mpz_invert(r, r, n);
mpz_mul(dA, s2, r);
mpz_mod(dA, dA, n);
// printf("k: %s\n", mpz_get_str(NULL, 16, k));
return mpz_get_str(NULL, 16, dA);
}
int main(int argc, char *argv[])
{
if (argc != 3)
fail("usage: scesekrit filename1 filename2");
ptr1 = mmap_file(argv[1]);
ptr2 = mmap_file(argv[2]);
type = be16(ptr1 + 0x0a);
if (type != be16(ptr2 + 0x0a))
fail("Files must be the same type");
if (type == 1) {
read_self_header(ptr1, &info1);
} else if(type == 3) {
read_pkg_header(ptr1, &info1);
} else
fail("Unknown type: %d", type);
if ((info1.flags) & 0x8000)
fail("devkit file; nothing to verify");
if (klist == NULL)
fail("no key found");
decrypt(ptr1);
if (type == 1) {
read_self_header(ptr2, &info2);
} else if(type == 3) {
read_pkg_header(ptr2, &info2);
} else
fail("Unknown type: %d", type);
if ((info2.flags) & 0x8000)
fail("devkit file; nothing to verify");
if (klist == NULL)
fail("no key found");
decrypt(ptr2);
u8* s1;
u8* s2;
u8 z1[21];
u8 z2[21];
u8* r1;
u8* r2;
u8 ec[21];
u8 n[21];
z1[0] = 0;
z2[0] = 0;
ecdsa_get_params(klist->keys[keyid].ctype, ec, ec, ec, n, ec, ec);
printf("%s ", argv[1]);
verify_signature(ptr1, &info1, z1 + 1, &s1, &r1);
printf("%s ", argv[2]);
verify_signature(ptr2, &info2, z2 + 1, &s2, &r2);
if (memcmp(r1, r2, 21))
fail("Both files must share the same r signature value.");
const char* dA = calculate_private_key(s1, s2, z1, z2, n, r1);
int len = strlen(dA);
int i;
printf("Private Key: ");
for (i = len / 2; i < 21; i++)
printf("00");
printf("%s\n", dA);
return 0;
}
Donc pour l'instant il n'y a même pas de logiciel pour ceci c'est juste cette feuille de route (dira t'on) pour programmer la signature via lunix.
A oui effectivement remi06 j'ai pas pensé à ces foutus syscall, donc oui il faudrai aussi une modif sur le firmware au niveau des syscall, une version 1.3 peut être.

Dernière édition par Tom Vivares le 05 Jan 2011, 18:40, édité 4 fois.
-
azertyxpp Gamer Or
azertyxpp Wrote:Noter que c'est pour le moment vraiment pas stable car à défaut de gagner "install package" et "app home", vous perdez:
- Trophées,
- Gestion des minis,
c régler version 1.2
-
Titou69100 Gamer du Dimanche
- Prénom: Titou
IL NE SUFFIT PAS DE SIGNER UN LOADER POUR QUE CELA FONCTIONNE.
LES SYSCALL NECESSAIRES ONT ETES REVOQUES ET NECESSITE DE MODIFIER LE KERNEL.
LES SYSCALL NECESSAIRES ONT ETES REVOQUES ET NECESSITE DE MODIFIER LE KERNEL.
-
remi06 Gamer Pro
- Prénom: Remi
Simple question que je ne pense pas avoir croisé jusqu'à maintenant :
Je suis resté en 3.41 dans un souci de prudence (je n'ai pour le moment rien modifié)
Mais maintenant qu'il est possible de mettre un CFW sur le 3.55 officiel, est-il sûr que je ne me ferme aucune porte (concernant le hack) si je fais la MAJ officielle 3.55 histoire de ne serait-ce que pour synchroniser des trophées que je n'ai pas eu le temps de faire avant les MAJ ?
En gros les fonctions du CFW 3.41 et 3.55 sont-elles identiques ou est-ce que le 3.55 est (ou sera) limité ?
Je suis resté en 3.41 dans un souci de prudence (je n'ai pour le moment rien modifié)
Mais maintenant qu'il est possible de mettre un CFW sur le 3.55 officiel, est-il sûr que je ne me ferme aucune porte (concernant le hack) si je fais la MAJ officielle 3.55 histoire de ne serait-ce que pour synchroniser des trophées que je n'ai pas eu le temps de faire avant les MAJ ?
En gros les fonctions du CFW 3.41 et 3.55 sont-elles identiques ou est-ce que le 3.55 est (ou sera) limité ?
-
doc78 Gamer Pro
- Prénom: Dorian