Forums GAMERGEN

MAJ - Custom Firmware KaKaRoTo : le premier Custom Firmware 3.55 est disponible

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: MAJ - Custom Firmware KaKaRoTo : le premier Custom Firmware

Message non lupar wesker2a » 06 Jan 2011, 01:57

il ya un truc que je ne comprend pas bien il est dit "Ici vous aurez la uniquement la possibilité de lancer du code signé par Sony, autrement dit, vous pouvez lancer ce qui se trouve, normalement sur le Playstation Store, à savoir les démos officielles, les mises à jour des jeux, les jeux officiels téléchargeables, etc. Mais avec les clés distribuées récemment, permettant de signer ses propres homebrews" ???? definition svp.
Avatar de l’utilisateur wesker2a Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: Jean-Joseph
Pays: France

Message non lupar Dragoon1010 » 06 Jan 2011, 01:59

Bah que tu peut lancer que des PKG qui possèdent la signature sony, rien de plus a dire ! ;)
Avatar de l’utilisateur Dragoon1010 Gamer Or
Gamer Or
Prénom: Jonathan

Message non lupar wesker2a » 06 Jan 2011, 02:03

j'aurais voulut une definition plus etendue pkg ? ???? sa veut dire quoi du dlc gratos des demos gratos bon sa c'est deja gratos... ???
Gamer Pro

Message non lupar Sacam » 06 Jan 2011, 02:06

Bonjours. Pour le con qui est un peu lent comme moi... Ca sert a quoi ce truc ? Ca veut dire quoi signer une appli ou un homebrew ?
Merci.

Edit. c'est bon j'ai la réponse au dessus. Bon y a pas de quoi tremper sa culotte pour l'instant. Je m'exiterais quand je pourrais lancer des jeux ! (Des jeux que je possède bien sur, quoi de plus normal. Des copies de jeux que j'aurais payés plein fer !!!)
Sacam Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar azaziel59 » 06 Jan 2011, 02:21

altec2a Wrote:j'aurais voulut une definition plus etendue pkg ? ???? sa veut dire quoi du dlc gratos des demos gratos bon sa c'est deja gratos... ???

Sacam Wrote:Bonjours. Pour le con qui est un peu lent comme moi... Ca sert a quoi ce truc ? Ca veut dire quoi signer une appli ou un homebrew ?
Merci.

on reprend depuis le debut...
la ps3 a un système de protection anti hack ou piratage qui consiste a introduire une signature virtuelle accordé par sony
cette dite signature sert a reconnaitre les logiciel officiel ou officieux donc a chaque lancement d'un logicielle la ps3 vérifie si il est "signé",dans le cas contraire le logiciel ne ce lancera pas...
mais grâce aux travaux avancé de la team overflow on est désormais capable de signé nous mêmes les logiciels que l'on veut...
ce qui amène a la creations de homebrew qui sont des logiciel non officiel fait par des dévellopeur "hackeur" et qui peuvent faire maintes et diverses choses par exemple : emuler une console,jouer a un jeux amateur voir même lancer un back up...
pour ce qui est des logiciels sony utilise un format appelé PKG qui est tout simplement un lot de fichier qui vont s'installer sur le disque dur de notre ps3 par exemple les jeux du PSN sont aux format PKG...

donc en clair le custom firmware sert a lancer des pkg signé par sony donc rien n'empeche les hackeur de faire un homebrew en PKG et de le signé soit même^^

c'est un peu comme quand on signé a la place de nos parents dans le carnet pour pas leur dire qu'on avait fait le con en classe =)
azaziel59 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar Balby64 » 06 Jan 2011, 02:22

Bon alors, pour expliquer ( en gros,pck c'est bien complexe )
Quand tu achete un jeu ( CD, telechargement sur le store playstation ou autre ) il sont signé numériquement par sony ( un algorithme en hexadécimal ( un systeme un peu similaire au D.R.M que tu trouve maintenan sur les cd de musique, film etc ... qui empeche la copie priver) ), on va dire que c'est la " serrure ". Ta ps3 contient elle un code en hexadecimal aussi qui lui permet de dechiffré l'algorithme present sur ton jeu, on dira que la PS3 est la "Clef". Si c'est deux correspondent ( c'est a dire que la ps3 arrive a decoder ce chiffre ( sur le cd ) qui lui est propre ) la PS3 le reconnaitra en tant que " objet " officiel de sony, et donc elle pourra lancé le jeu ou le programme desiré. Pas plus bete =)

Le Pkg: Alors sa c'est tout con, c'est comme le .exe que tu trouvera sur ton Pc, il permet ( entre autre ) de lancé une application ou l'instalation de celle si.

DONC : Si on a trouvé l'algorithme de decryptage hexadecimal de la PS3, rien ne nous empeche de creer un code de cryptage sur n'importe quelle programme ( => Homebrows ) ou n'importe quelle copie de jeu ( => backup ) ce qui aura pour effet de trompé la PS3, de sorte a ce qu'elle croie que c'est un produit officiel de sony =)

Dans ce cas, on pourra créer une application ( qui existe déjà, mais on va juste la signé numériquement avec cette clef de cryptage ) qui nous permettent de lancé des backup ( => jeux ) ou dans programme en .pkg ( => homebrows ) voir meme des emulateur, et même de creer un nouveau firmware customisable ( ce qui est en train de ce passer chez les devellopeur en ce moment meme )

Voila, dites moi si je me trompe =)
PS3 fat, 120 Go, 3.55
Pc : medion portable tout pourrit sous linux tout beau et tout puissant =)
Phone : Htc desire HD sous gingerbread 2.3
Balby64 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: Theo

Message non lupar sasukandroid » 06 Jan 2011, 02:24

Azaziel59 Wrote:
altec2a Wrote:j'aurais voulut une definition plus etendue pkg ? ???? sa veut dire quoi du dlc gratos des demos gratos bon sa c'est deja gratos... ???

Sacam Wrote:Bonjours. Pour le con qui est un peu lent comme moi... Ca sert a quoi ce truc ? Ca veut dire quoi signer une appli ou un homebrew ?
Merci.

la ps3 a un système de protection anti hack ou piratage qui consiste a introduire une signature virtuelle accordé par sony
cette dite signature sert a reconnaitre les logiciel officiel ou officieux donc a chaque lancement d'un logicielle la ps3 vérifie si il est "signé",dans le cas contraire le logiciel ne ce lancera pas...
mais grâce aux travaux avancé de la team overflow on est désormais capable de signé nous mêmes les logiciels que l'on veut...
ce qui amène a la creations de homebrew qui sont des logiciel non officiel fait par des dévellopeur "hackeur" et qui peuvent faire maintes et diverses choses par exemple : emuler une console,jouer a un jeux amateur voir même lancer un back up...
pour ce qui est des logiciels sony utilise un format appelé PKG qui est tout simplement un lot de fichier qui vont s'installer sur le disque dur de notre ps3 par exemple les jeux du PSN sont aux format PKG...

donc en clair le custom firmware sert a lancer des pkg signé par sony donc rien n'empeche les hackeur de faire un homebrew en PKG et de le signé soit même^^

c'est un peu comme quand on signé a la place de nos parents dans le carnet pour pas leur dire qu'on avait fait le con en classe =)

enfin !! merci ;)
voila on peut refaire la signature de sony en quelque sorte..
on rend officiel ce qui est officieux..
sasukandroid Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar azaziel59 » 06 Jan 2011, 02:25

Balby64 Wrote:Bon alors, pour expliquer ( en gros,pck c'est bien complexe )
Quand tu achete un jeu ( CD, telechargement sur le store playstation ou autre ) il sont signé numériquement par sony ( un algorithme en hexadécimal ( un systeme un peu similaire au D.R.M que tu trouve maintenan sur les cd de musique, film etc ... qui empeche la copie priver) ), on va dire que c'est la " serrure ". Ta ps3 contient elle un code en hexadecimal aussi qui lui permet de dechiffré l'algorithme present sur ton jeu, on dira que la PS3 est la "Clef". Si c'est deux correspondent ( c'est a dire que la ps3 arrive a decoder ce chiffre ( sur le cd ) qui lui est propre ) la PS3 le reconnaitra en tant que " objet " officiel de sony, et donc elle pourra lancé le jeu ou le programme desiré. Pas plus bete =)

Le Pkg: Alors sa c'est tout con, c'est comme le .exe que tu trouvera sur ton Pc, il permet ( entre autre ) de lancé une application ou l'instalation de celle si.

DONC : Si on a trouvé l'algorithme de decryptage hexadecimal de la PS3, rien ne nous empeche de creer un code de cryptage sur n'importe quelle programme ( => Homebrows ) ou n'importe quelle copie de jeu ( => backup ) ce qui aura pour effet de trompé la PS3, de sorte a ce qu'elle croie que c'est un produit officiel de sony =)

Dans ce cas, on pourra créer une application ( qui existe déjà, mais on va juste la signé numériquement avec cette clef de cryptage ) qui nous permettent de lancé des backup ( => jeux ) ou dans programme en .pkg ( => homebrows ) voir meme des emulateur, et même de creer un nouveau firmware customisable ( ce qui est en train de ce passer chez les devellopeur en ce moment meme )

Voila, dites moi si je me trompe =)

non c'est a peu prés sa sauf que c'est homebrew^^
azaziel59 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar wesker2a » 06 Jan 2011, 02:25

Azaziel59 Wrote:

sa c'est ce que j'appelle une definition. thanks mec.en gros on peut avoir du dlc gratos d'un jeu ;D nan je dec je ris mais c'est pas drole
Gamer Pro

Message non lupar Balby64 » 06 Jan 2011, 02:26

Désoler pour la double fautes =) Homebrew ... je le recopierais 200 fois !! ;D
PS3 fat, 120 Go, 3.55
Gamer du Dimanche

Message non lupar sasukandroid » 06 Jan 2011, 02:27

en gros on peut quasiment tout faire car on utilise les meme clefs de SONY, il doive etre en pleur les petis nipon..
sasukandroid Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar Balby64 » 06 Jan 2011, 02:30

Ouai, les jaune sont devenue vert .... => j'suis deja sorti ... O0

Nan le pire c'est ceux qui on acheter leur dongle 100€ ya un mois ... eux ils ont bien mal =)
PS3 fat, 120 Go, 3.55
Gamer du Dimanche

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news