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MAJ - Custom Firmware KaKaRoTo : le premier Custom Firmware 3.55 est disponible
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Voir le premier message non lu • 749 messages
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Re: MAJ - Custom Firmware KaKaRoTo : le premier Custom Firmware
ne te prends pas la tete avec sa car geohot et 2 ou 3 grosses pointures vont sortis leurs CF avec tout de signer donc attends un peu et y aura tout 

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sasukandroid Gamer Maitre
- Messages: 412
- Inscription: 22 Mar 2012, 23:14
- Pays: France
Re: MAJ - Custom Firmware KaKaRoTo : le premier Custom Firmware
bonsoir il y a une question que je me pose j'ai pas vue de réponse claire peut on passer du cfw 3.55 au cfx 3.41 ?
merci
merci
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azerty921 Gamer Débutant
- Messages: 1
- Inscription: 06 Jan 2011, 11:39
- Pays: France
Re: MAJ - Custom Firmware KaKaRoTo : le premier Custom Firmware
azerty921 Wrote:bonsoir il y a une question que je me pose j'ai pas vue de réponse claire peut on passer du cfw 3.55 au cfx 3.41 ?
merci
non désolé
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azaziel59 Gamer du Dimanche
- Messages: 16
- Inscription: 15 Nov 2010, 16:01
- Pays: France
Re: MAJ - Custom Firmware KaKaRoTo : le premier Custom Firmware
azerty921 Wrote:bonsoir il y a une question que je me pose j'ai pas vue de réponse claire peut on passer du cfw 3.55 au cfx 3.41 ?
merci
Oh le voleur de blaze LoL, réponse très certainement:
azertyxpp Wrote:Azaziel59 Wrote:mat095 Wrote:Désole en fait je voulais dire:
Peut-on downgrader de 3.55 a 3.41 avec le CFW ?
non je ne pense pas mais je n'en suis pas sur....
Je ne peux pas confirmer à 100% mais normalement avec le Lv2diag.self de GeoHot qu'il a récemment publié sur son blog pour un exploit toute autre qui est de lancer un self signé (Hello World) en mode service sur un 3.55, justement comme son Lv2diag.self perso permet d'avoir accès au mode service en 3.55 normalement ça doit être possible vu que le mode service sert au downgrade, mais je peux pas confirmer à 100%.
-
azertyxpp Gamer Or
- Messages: 5275
- Inscription: 23 Aoû 2009, 13:42
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Re: MAJ - Custom Firmware KaKaRoTo : le premier Custom Firmware
la reponse a l'heure actuel est non mais bien sur une avancé peut ariver et permettre le downgrade je ne le nie pas^^
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azaziel59 Gamer du Dimanche
- Messages: 16
- Inscription: 15 Nov 2010, 16:01
- Pays: France
Re: MAJ - Custom Firmware KaKaRoTo : le premier Custom Firmware
kikims93s Wrote:tba77 Wrote:Sony va en pleurer je ne suis pas si sûr que ça, ça pourrait booster la vente des consoles, les éditeurs tiers et éditeurs de jeux avec les backup vont plus pleurer que Sony je pense. Il suffit de prendre l'exemple de la PS2 qui a été hackée dès sa sortie, le hack n'a jamais ralenti la vente des consoles PS2 je dirais même au contraire.
Ta raison !! sa ete la reine des consoles pendant 5 ans, je pense
Sinon metter nous au courant quand quelque' un trouvera le moyen de pouvoir tt signer sois même
Y a moyen:
azertyxpp Wrote:legendkil Wrote:azertyxpp j'ai installé le truc et j'ai toujours tout ça moi ^^ par contre il est dis quelques pages avant qu'on peux faire marcher les homebrews non signés en les "signant" avec les logiciels comme ps3tool, serai t il possible de nous sortir un tuto sur ça ?
A ba comme le dit mon collègue du dessus cela a été corrigé avec la version 1.2 de se CFW mais vous été bien sur que maintenant toutes ces options sont bien présente ? Non PS3Tool c'est pour signer les .pkg des mises à jours (PUP) qui sont différents des .pkg des homebrew, pour signer un .pkg il faut des bases en programmation et cela n'est pour le moment pas possible au commun des mortels look le binse legendkil ^^":
- Code: Select All Code
// SCEkrit.c (v1.0): Compute Sony's Private Keys
// Based on Sven's sceverify.c
// -------------------------------------------------------------
// Compile by copying to fail0verflow's ps3tools and add
// SCEkrit.c to TOOLS in the Makefile.
// Depends on libgmp; add -lgmp to LDFLAGS
// - Aaron Lindsay / @AerialX
// And thanks gbcft!
// Copyright 2010 Sven Peter <svenpeter@gmail.com>
// Licensed under the terms of the GNU GPL, version 2
// http://www.gnu.org/licenses/old-licenses/gpl-2.0.txt
#include "tools.h"
#include "types.h"
#include <stdio.h>
#include <string.h>
#include <assert.h>
#include <stdlib.h>
#include <gmp.h>
static int keyid = -1;
static u8 *ptr1 = NULL;
static u8 *ptr2 = NULL;
static u16 type;
typedef struct {
u16 flags;
u32 meta_offset;
u64 info_offset;
u32 app_type;
u64 filesize;
u64 header_len;
} fileinfo;
static fileinfo info1;
static fileinfo info2;
static struct keylist *klist = NULL;
static struct keylist *self_load_keys(fileinfo* info)
{
enum sce_key id;
switch (info->app_type) {
case 1:
id = KEY_LV0;
break;
case 2:
id = KEY_LV1;
break;
case 3:
id = KEY_LV2;
break;
case 4:
id = KEY_APP;
break;
case 5:
id = KEY_ISO;
break;
case 6:
id = KEY_LDR;
break;
default:
fail("invalid type: %08x", info->app_type);
}
return keys_get(id);
}
static void read_self_header(u8* ptr, fileinfo* info)
{
info->flags = be16(ptr + 0x08);
info->meta_offset = be32(ptr + 0x0c);
info->header_len = be64(ptr + 0x10);
info->filesize = be64(ptr + 0x18);
info->info_offset = be64(ptr + 0x28);
info->app_type = be32(ptr + info->info_offset + 0x0c);
klist = self_load_keys(info);
}
static void read_pkg_header(u8* ptr, fileinfo* info)
{
info->flags = be16(ptr + 0x08);
info->meta_offset = be32(ptr + 0x0c);
info->header_len = be64(ptr + 0x10);
info->filesize = be64(ptr + 0x18);
klist = keys_get(KEY_PKG);
}
static void decrypt(u8* ptr)
{
if (keyid < 0)
keyid = sce_decrypt_header(ptr, klist);
else if (keyid != sce_decrypt_header(ptr, klist))
fail("Both files must have the same key id");
if (keyid < 0)
fail("sce_decrypt_header failed");
if (sce_decrypt_data(ptr) < 0)
fail("sce_decrypt_data failed");
if (klist->keys[keyid].pub_avail < 0)
fail("no public key available");
if (ecdsa_set_curve(klist->keys[keyid].ctype) < 0)
fail("ecdsa_set_curve failed");
ecdsa_set_pub(klist->keys[keyid].pub);
}
static void verify_signature(u8* ptr, fileinfo* info, u8* hash, u8** s, u8** r)
{
u64 sig_len;
sig_len = be64(ptr + info->meta_offset + 0x60);
*r = ptr + sig_len;
*s = *r + 21;
sha1(ptr, sig_len, hash);
printf("Signature\n");
if (ecdsa_verify(hash, *r, *s))
printf(" Status: OK\n");
else
printf(" Status: FAIL\n");
}
static void load_num(mpz_t n, u8* un)
{
char buffer[0x100];
char* ptr = buffer;
int i;
for (i = 0; i < 21; i++) {
sprintf(ptr, "%02x", un[i]);
ptr += 2;
}
mpz_set_str(n, buffer, 16);
}
static char* calculate_private_key(u8* us1, u8* us2, u8* uz1, u8* uz2, u8* un, u8* ur)
{
mpz_t s1, s2, z1, z2, n, r, k, dA;
mpz_inits(s1, s2, z1, z2, n, r, k, dA, NULL);
load_num(s1, us1); load_num(s2, us2); load_num(z1, uz1); load_num(z2, uz2); load_num(n, un); load_num(r, ur);
mpz_sub(z2, z1, z2);
mpz_sub(s2, s1, s2);
mpz_invert(s2, s2, n);
mpz_mul(k, z2, s2);
mpz_mod(k, k, n);
mpz_mul(s2, s1, k);
mpz_sub(s2, s2, z1);
mpz_invert(r, r, n);
mpz_mul(dA, s2, r);
mpz_mod(dA, dA, n);
// printf("k: %s\n", mpz_get_str(NULL, 16, k));
return mpz_get_str(NULL, 16, dA);
}
int main(int argc, char *argv[])
{
if (argc != 3)
fail("usage: scesekrit filename1 filename2");
ptr1 = mmap_file(argv[1]);
ptr2 = mmap_file(argv[2]);
type = be16(ptr1 + 0x0a);
if (type != be16(ptr2 + 0x0a))
fail("Files must be the same type");
if (type == 1) {
read_self_header(ptr1, &info1);
} else if(type == 3) {
read_pkg_header(ptr1, &info1);
} else
fail("Unknown type: %d", type);
if ((info1.flags) & 0x8000)
fail("devkit file; nothing to verify");
if (klist == NULL)
fail("no key found");
decrypt(ptr1);
if (type == 1) {
read_self_header(ptr2, &info2);
} else if(type == 3) {
read_pkg_header(ptr2, &info2);
} else
fail("Unknown type: %d", type);
if ((info2.flags) & 0x8000)
fail("devkit file; nothing to verify");
if (klist == NULL)
fail("no key found");
decrypt(ptr2);
u8* s1;
u8* s2;
u8 z1[21];
u8 z2[21];
u8* r1;
u8* r2;
u8 ec[21];
u8 n[21];
z1[0] = 0;
z2[0] = 0;
ecdsa_get_params(klist->keys[keyid].ctype, ec, ec, ec, n, ec, ec);
printf("%s ", argv[1]);
verify_signature(ptr1, &info1, z1 + 1, &s1, &r1);
printf("%s ", argv[2]);
verify_signature(ptr2, &info2, z2 + 1, &s2, &r2);
if (memcmp(r1, r2, 21))
fail("Both files must share the same r signature value.");
const char* dA = calculate_private_key(s1, s2, z1, z2, n, r1);
int len = strlen(dA);
int i;
printf("Private Key: ");
for (i = len / 2; i < 21; i++)
printf("00");
printf("%s\n", dA);
return 0;
}
Donc pour l'instant il n'y a même pas de logiciel pour ceci c'est juste cette feuille de route (dira t'on) pour programmer la signature via lunix.
Après il y aurait apparemment un logiciel pour signer dans le kit de fail0verflow mais pas sur du tout car les outils de fail0verflow sont uniquement accès pour modifier des PUP et notamment compiler de PKG pour les PUP qui sont différents des PKG que nous avons l'habitude d'utiliser (MAJ des jeux, homebrew, jeux PSN...).
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azertyxpp Gamer Or
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Re: MAJ - Custom Firmware KaKaRoTo : le premier Custom Firmware
EDIT Culigan : Merci de ne pas inciter au piratage sur le forum, PS3Gen.fr ne cautionne pas ceci. En cas de récidive, des sanctions peuvent être prises à ton égard.
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sousou20000 Gamer du Dimanche
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- Inscription: 07 Déc 2009, 00:55
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Re: MAJ - Custom Firmware KaKaRoTo : le premier Custom Firmware
Merci, je suis impatient de péter la mienne !!! Faites chauffer les DD ça va teleharger a fond (des copies de sauvegardes)
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Sacam Gamer du Dimanche
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Re: MAJ - Custom Firmware KaKaRoTo : le premier Custom Firmware
Est-ce que le CFW 3.55 peut lire les clés USB du PS Jailbreak ?
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Php3p3p Gamer du Dimanche
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- Inscription: 24 Avr 2012, 20:39
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Re: MAJ - Custom Firmware KaKaRoTo : le premier Custom Firmware
C'est dommage que notre cher Playstation 3 se fasse violer de la sorte 
Enfin ca fait des heureux ici c'est le principal^^
Mais je me posais une question : Sony ne peut rien faire fasse à ca ?
Je veux dire vu que c'est du code signé et que si Sony y touche tout les jeux ne fonctionneront plus apparemment (si j'ai bien compris).
PS: J'ai lu quelque part dans ce sujet qu'il y'a encore des personnes qui affirme que si la console est hacké c'est pas pour pirater les jeux... Je met ma main à couper que sur 100 membres de ce forum au moins 95 vont s'en servir pour télécharger des jeux sur le net. J'dis ca j'dis rien mais l'hypocrisie n'a plus de limite de nos jours =)

Enfin ca fait des heureux ici c'est le principal^^
Mais je me posais une question : Sony ne peut rien faire fasse à ca ?
Je veux dire vu que c'est du code signé et que si Sony y touche tout les jeux ne fonctionneront plus apparemment (si j'ai bien compris).
PS: J'ai lu quelque part dans ce sujet qu'il y'a encore des personnes qui affirme que si la console est hacké c'est pas pour pirater les jeux... Je met ma main à couper que sur 100 membres de ce forum au moins 95 vont s'en servir pour télécharger des jeux sur le net. J'dis ca j'dis rien mais l'hypocrisie n'a plus de limite de nos jours =)
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AngleOfDarkness Gamer Averti
- Messages: 71
- Inscription: 04 Sep 2010, 12:46
- Pays: France
Re: MAJ - Custom Firmware KaKaRoTo : le premier Custom Firmware
Arreter de mettre tout le monde dans le même sac, a en devient rasant serieux !
ALors oui il y as du piratage, oui il existe énormément de pirate, mais est-ce une raison pour se faire "insulter" ainsi ? je ne pense pas !
Et oui je me sent insulter, car j'aime le hack, mais je suis contre le piratage ! Pour preuve, je bosse uniquement sur les FW et le dev_flash...
ALors oui il y as du piratage, oui il existe énormément de pirate, mais est-ce une raison pour se faire "insulter" ainsi ? je ne pense pas !
Et oui je me sent insulter, car j'aime le hack, mais je suis contre le piratage ! Pour preuve, je bosse uniquement sur les FW et le dev_flash...
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Dragoon1010 Gamer Or
- Messages: 8876
- Inscription: 29 Juil 2010, 09:23
- Localisation: En train de penser...
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Re: MAJ - Custom Firmware KaKaRoTo : le premier Custom Firmware
AngleOfDarkness Wrote:J'ai lu quelque part dans ce sujet qu'il y'a encore des personnes qui affirme que si la console est hacké c'est pas pour pirater les jeux... Je met ma main à couper que sur 100 membres de ce forum au moins 95 vont s'en servir pour télécharger des jeux sur le net. J'dis ca j'dis rien mais l'hypocrisie n'a plus de limite de nos jours =)
Ce n'est pas de l'hypocrisie. Comme tu le dit si bien 5 personnes au moins (car c'est très pessimiste comme estimation) ne sont pas favorables au piratage. Et ces 5 personnes sont celles qui fréquentes le forum et qui sont saoulées par ces dizaines de clones de commentaires (la PS3 se fait violer, le hack c'est bad, la console va mourir, les éditeurs font faire ques des daubes, etc, etc)
Et saches que ceux qui ne ne sont intéressés que par le piratage ne postent pas sur le forum. (ils observent en douce et n'en ont rien a faire de ces commentaires)
Merci donc de revenir au sujet.
-
Culigan Ancien
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- Inscription: 18 Nov 2008, 11:58
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