Forums GAMERGEN

MAJ - Custom Firmware KaKaRoTo : le premier Custom Firmware 3.55 est disponible

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: MAJ - Custom Firmware KaKaRoTo : le premier Custom Firmware

Messagepar kikims93s » 07 Jan 2011, 00:00

sasukps3 Wrote:non toujours pas, je pense qu'il va falloir attendre que les dev's mettent a jour leurs HB et pour les backups va falloir attendre que waninkoko nous file son CF ou un autre hackeur doué ;)

ok merci pour l'info,quand ta du news fait le moi savoir stp ;)
psp 2004 5.5 gen D3
ps3 slim 320 Go
Iphone 4 S 16 GO
Samsung Galaxy S 3 blue
Macbook Pro 13"
kikims93s Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: hakim
Pays: France

Messagepar sutarujin » 07 Jan 2011, 00:20

xboxman51 Wrote:attention jai une ps3 fat 80gb et jai le firmware 3.55 et jai installer ce cfw et ca a brick ma console en faite ca fait comme la psp elle s allume sans rien afficher a l écrans puis s :'( éteint sans que la led rouge clignote elle ce mes en veille voila j'espère que les hacker vont nous sortir un debrick comme un kit desperate pour faire sortir du cimetière ma console

Il faut que tu aille dans le recovery menu et que tu foutes sur une cle usb un 3.55 OFW.
http://www.youtube.com/watch?v=_2YnGGUOJks

sasukps3 Wrote:edit : pour le temps je pense que en 1 semaine sa sera tout pret car toutes les securités ont sauté sur la PS3..

Il manque encore la private key ecdsa pour les pkg (pour pouvoir signer correctement les pkg d'HB, jeux...)
Dernière édition par fastest le 07 Jan 2011, 00:27, édité 1 fois.
sutarujin Gamer Averti
Gamer Averti

Messagepar kyokas » 07 Jan 2011, 00:28

Espérons qu'un hacker doué sortira un CFW avec la possibilité de lancer nos backup parce que ceux qui sont faits en ce moment sont utiles en grande partie pour les dev's.

Si un beau jour un dev nous sort un émulateur tiers; par exemple ps2 ( oui on a le droit de rêver ) il faudra surement que le kernel soit modifié je pense donc c'est presque obligé. :)

De toute façon tôt ou tard quelqu'un va y arriver. Coté Sony je pense qu'il ont dû avoir un bon vieux choc ( il y a dû y avoir des évanouissements ;D :D ). Et puis honnêtement je pense que Sony va trouver comment contre-attaquer mais là encore je sens que beaucoup de gens qui achètent honnêtement leur jeux vont avoir droit à de grandes restrictions . Bon après ça ne reste que des hypothèses.
kyokas Gamer Débutant

Messagepar sutarujin » 07 Jan 2011, 00:33

kyokas Wrote:Espérons qu'un hacker doué sortira un CFW avec la possibilité de lancer nos backup parce que ceux qui sont faits en ce moment sont utiles en grande partie pour les dev's.

Si un beau jour un dev nous sort un émulateur tiers; par exemple ps2 ( oui on a le droit de rêver ) il faudra surement que le kernel soit modifié je pense donc c'est presque obligé. :)

De toute façon tôt ou tard quelqu'un va y arriver. Coté Sony je pense qu'il ont dû avoir un bon vieux choc ( il y a dû y avoir des évanouissements ;D :D ). Et puis honnêtement je pense que Sony va trouver comment contre-attaquer mais là encore je sens que beaucoup de gens qui achètent honnêtement leur jeux vont avoir droit à de grandes restrictions . Bon après ça ne reste que des hypothèse.

Pas besoin de toucher au lv2 pour faire un emulateur. Toutes les fonctions contenues dans le GameOS sont suffisantes. Dans les differents jailbreak le lv2 servait juste pour les syscall et pour pouvoir lire/ecrire dans la memoire afin de derouter les fonctions de DRM. La on a les moyens de faire un trucs propres (et donc stable) en signant bien les packages.
sutarujin Gamer Averti
Gamer Averti

Messagepar sasukandroid » 07 Jan 2011, 00:38

toutes les clefs ont été trouvé il me semble mathieulh vient de les communiquer !
sasukandroid Gamer Maitre
Gamer Maitre

Messagepar darking972 » 07 Jan 2011, 00:40

bonne nouvelle! il manque plus qu'un homebrek pour faire des backup mais sa ne devrait pas tarder
darking972 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Messagepar sutarujin » 07 Jan 2011, 00:48

sasukps3 Wrote:toutes les clefs ont été trouvé il me semble mathieulh vient de les communiquer !

Pas la private key ecdsa (pour faire l'equivalent du make_npdrm du sdk de sony). Si toutes les cles avaient ete trouves ca ferait bien longtemps qu'on pourrait signer les pkg des applications.

[23:22] <drk> sven: so we don't have the key for pkgs ?
[23:22] <drk> how sad ;p
[23:22] * Matt_P removes ban on *!*ryan@*.hsd1.mn.comcast.net
[23:23] <sven> we have the encryption key
[23:23] <TomHash> ok
[23:23] <sven> we don't have the ecdsa private key
[23:23] <SordOfWar> nice, launching gameos from asbestos
[23:23] <ector-> drk, there are separate non-fail keys for the "npdrm" stuff apparently (?)
Dernière édition par fastest le 07 Jan 2011, 00:53, édité 1 fois.
sutarujin Gamer Averti
Gamer Averti

Messagepar sasukandroid » 07 Jan 2011, 00:53

sutarujin Wrote:
sasukps3 Wrote:toutes les clefs ont été trouvé il me semble mathieulh vient de les communiquer !

Pas la private key ecdsa (pour faire l'equivalent du make_npdrm du sdk de sony). Si toutes les cles avaient ete trouves ca ferait bien longtemps qu'on pourrait signer les pkg des applications.

il nous manque cette clef mais a quoi sert-elle ?
elle est utile pour signer les managers et les HB ?
sasukandroid Gamer Maitre
Gamer Maitre

Messagepar sutarujin » 07 Jan 2011, 00:57

Entre autre. Si tu veux il y a plusieurs type de PKG. Il y a les PKG pour les firmwares (que l'on peut signer/designer crypter/decrypter) et il y a les PKG des applications/psn que l'on peut pour l'instant seulement crypter/decrypter.

La console a un systeme de DRM (comme pour les videos) qui va regarder si la signature du fichier est la bonne. Pour l'instant il reste a trouver cette cle qui est pas evidente evidente a trouver car il faut trouver 2 PKG qui soient assez similaire pour essayer de remonter la formule ECDSA.
Enfin bon ca viendra ! Il y a du monde qui bosse dessus !
sutarujin Gamer Averti
Gamer Averti

Messagepar ds2kx_1 » 07 Jan 2011, 01:05

En attendant, question à 5 cents.. je pense connaitre la réponse mais pas certain...

Actuellement en 3.41 modifié + E3card reader.

Imaginons que j'installe le CF3.55

(1iere question)
Bon là plus possible de lancer ou d'installer des HB non signés.
Mais si je boot avec l'E3card reader avec le CF 3.55 installé, jimagine que le Jailbreak ne fonctionneras pas non plus ( p-e du a la modification du Lv2diag)
A votre avis?
Serais interressant de savoir pcq alors on pourrait beneficier du PSN +CF+HB en attendant...

(2ieme question)
MAJ en CF3.55, j'imagine qu'il n'est plus possible de downgrader en 3.41 modifié.

Merci à tous.
ds2kx_1 Gamer Pro
Gamer Pro

Messagepar Legendkil » 07 Jan 2011, 01:18

Pour la deuxième question ça a déjà été posé, pour le moment non. Pour la première je peux pas t'aider
Legendkil Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: Vince

Messagepar darkflam » 07 Jan 2011, 01:23

Un peu de patience tout l'monde (je sais c'est dur :D)
Vu la vitesse de l'avancement du hack PS3 vous aurez un CFW jailbreak dans quelques jours grand max !
PS4, PS VR, PS3, PS Vita, PC, XBOX360, iPhone X
darkflam Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news