Forums GAMERGEN

MAJ - Custom Firmware KaKaRoTo : le premier Custom Firmware 3.55 est disponible

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Custom Firmware KakaRoTo 3.55 : le premier firmware modifié

Message non lupar chti07 » 05 Jan 2011, 14:39

Quelqu'un du fofo la tester?
chti07 Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar nush » 05 Jan 2011, 14:41

Oui plusieurs personnes, relis un peu les messages des premières pages.
nush Gamer Averti
Gamer Averti
Pays: France

Message non lupar kikims93s » 05 Jan 2011, 14:42

Voila j'ai le site du createur qui explique tout ce dont on a besoin: http://kakaroto.homelinux.net/2011/01/p ... w-working/
psp 2004 5.5 gen D3
ps3 slim 320 Go
Iphone 4 S 16 GO
Samsung Galaxy S 3 blue
Macbook Pro 13"
kikims93s Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: hakim

Message non lupar Rayzen-1307 » 05 Jan 2011, 14:43

Moi je peut pas encore mais d'ici une heure je DL ce CFW sur la une de mes deux PS3 comme ça même si je me fait ban pas très grave ...

Mais j'ai une question SVP ::) A votre avis ces l'adresse MAC ou le compte qui va y passer ;D ?
Rayzen-1307 Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar foudmax » 05 Jan 2011, 14:44

J'pense pas que ps3gen vont faire un CFW vu qu'ils ne diffusent même pas les liens pour DL ^^

Il trouve sa illégal :o
foudmax Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar Icare74 » 05 Jan 2011, 14:46

Bonjour a tous!

Merci pour la news deja! qui se révèle tres importante!
Moi j'aimerais savoir si je vais pouvoir faire des backups et les lancer, ayant une PS3 en etat de mort cérébrale (lecteur BR en fin de vie... :( ) et ne voulant en acheter une autre (j'ai une ps3 60Gb avec retro) cela me permettrais une renaissance de celle-ci
Icare74 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: Benoit

Re: MAJ - Custom Firmware KakaRoTo 3.55 : le premier firmware mo

Message non lupar Starscream » 05 Jan 2011, 14:47

Les dossiers de sauvegardes ne sont pas affiché mais ils existent toujours.
L'auter va mettre à jour son MFW ('modified firmware' appellation qu'il souhaiterait voir se généraliser).

Le premier homebrew que je souhaite, c'est le FTP pour la récupération des sauvegardes protégés.
Go Home and be a Family Man!
Avatar de l’utilisateur Starscream Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Prénom: Soph

Message non lupar Guillaume Dufour » 05 Jan 2011, 14:48

Bonjour !
J'aimerais savoir si après installation du CFW , si cela ne me plait pas si je peut retourné en 3.55 officiel ou pas ?
Avatar de l’utilisateur Guillaume Dufour Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar MetalRaiden » 05 Jan 2011, 14:49

Selon certains qui ont testé, non, c'est impossible. ;)
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur MetalRaiden Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar Naruto8 » 05 Jan 2011, 14:50

Ne prenez pas de risque attendez un peu ;)
Naruto8 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: Marou

Message non lupar Kaexoy » 05 Jan 2011, 14:51

cereal95 Wrote:
Me font toujours rire les gens qui lancent une pique et demandent à l'autre de ne pas répondre...

Bref oui tu paie une taxe quand tu achète des CD/DVD vierges.

Et un deuxième. Comme quoi, j'en a vu pas mal sur Mediagen, des gars qui ne savent pas faire une phrase sans cumuler 15 fautes. J'ai bien cru qu'on pouvait pas faire pire que ça, mais au final, oui. ;D

Donc pour calmer "kikitoutdur", toute ta réponse est une erreur : je n'ai pas lancé de pique, j'ai envoyé un dérivé de la fameuse réponse qui met tout le monde d'accord et un terme au débat puéril. Comme tout bon modérateur sait faire, ou comme MaGiXien a le secret. Ensuite, je n'ai pas dis concrètement à l'autre de ne pas répondre : je l'ai redirigé vers ma boite à MP si jamais il a encore besoin de déverser sa petite haine passagère. Si j'ai signifié de ne pas répondre c'était sur ce topic même, pour éviter d'en arriver à des pavés de ce genre pour trois gosses qui ne savent pas qui énerver.

Ensuite, erreur : je n'ai pas acheté de CD/DVD vierges depuis plus de 5 ans. Ainsi, je ne vois pas où est ma "taxe" de "copie privée" étant donné que tout va et ressort d'un DD d'1To5 depuis +/- ce nombre d'années...

Et là, en effet, je te demande de ne pas me répondre. Vois ça comme une "pique" ou tout ce que tu souhaites, mais tu as eu majoritairement tes réponses. Si tu as encore besoin de me répondre donc, tu peux... soit taper dans ton lit jusqu'à apaisement... ou bien envoyer dans ma boîte de message, mais plus sur ce topic, juste pour les yeux des autres qui n'ont que faire de ce que toi et moi puissent se dire pour aussi peu de choses...
Merci.
Kaexoy Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar Trance-Spirit » 05 Jan 2011, 14:53

Les gens, sa vous arrive jamais de lire completement les choses ?
Sur le liens donné par ps3gen (http://psgroove.com/content.php?614-KaKaRoTo-Creates-First-PS3-Custom-Firmware) Kakaroto le dit lui même :
"Since the kernel is left unmodified, this means that this custom firmware is really meant for future homebrew installation, and it will not allow piracy. I plan on keeping it that way."

Ce qui peut être traduit par :
"Vu que le kernel n'as pas été modifié, cela signifie que ce custom firmware est fait seulement dans le but d'installer des homebrew et non pour encourager le piratage. Je compte bien continuer dans cette voie la."

(désolé pour la traduction faite a l'arrache)

D'ailleurs dans les commentaire plus bas, on peut lire aussi :
"syscalls aren't enabled so can't mount backups."

traduction :
"syscalls (je suppose que c'est la partie du kernel qui active la lecture de backup) n'as pas été activé donc, pas de backup possible."

Bref, pour repondre a vos question, non ce ctf n'as pas les même fonction qu'un dongle, il ne lira pas vos backup. Comme dit par Kakaroto, il a été créé seulement dans le but de lancer des homebrew signés. Même si vous signez un Backup loader, ce dernier ne pourra pas lancer vos backup vu que kakaroto n'as pas modifié le kernel.
Trance-Spirit Gamer Pro
Gamer Pro

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news