GGTdu972 Wrote:Garrus_V Wrote:Tu connais la Martinique? Là-bas ce ne sont pas les noirs qui souffrent mais les blancs. Ah mais j'oublie, le racisme envers les blancs n'existe pas puisque c'est eux qui sont raciste. Et non, dans le monde, les racistes se sont pas forcement raciste envers les races autre que blanche.
Mais t'es complètement timbré toi. D'où tu sors qu'en Martinique les blancs sont maltraités Oo ?
Avant d'ouvrir la bouche bien grand comme tu le fais, renseignes-toi. Je suis Martiniquais, je vis en Martinique depuis 14 ans, et jamais vu de racisme.
Complètement pété ce type...
Bonjour,
Pour commencer, merci de parler sur un autre ton.
Lorsque j'avais une dizaine d'année (il y a plus de 10 ans), je suis allé là-bas pour les vacances. Déjà, rien qu'au début, à l'aéroport, ont a eux des surprises.
Pour faire court, dans les restaurants, les boutiques de location, il n'y avait pas les prix. Le gars faisait payer à la tête du client. Par exemple si tu avais des bijoux et des habits de valeur et surtout si tu étais touriste, le prix était multiplier par deux voire plus.
Dans la rue, c'était la même chose, si tu allais dans des quartiers moins touristique, les gens te regardait de haut. Lorsque nous sommes montés dans un bus, le chauffeur (noir bien sûr) nous a dit: "Ah non, ce n'est pas un bus pour les touristes, allez voir là-bas si j'y suis!" Et les gens qui étaient devant ont rit. Ah j'oublie, au marcher, ont voulaient prendre une photo d'un stande avec des poules et la femme voulait 50 francs, abusé. Là-bas ==> C'est $_$
Et au lieu de me dire que je suis "pété", regarde
ici ou
là.
@sined95
L'apartheid, ce n'est pas français. Et au moins, ceci est une conclusion personnel.
J'arrête le hors-sujet. J'en ai mare de devoir demontrer le contraire à ceux qui refusent d'apprendre la réalité.