Forums GAMERGEN
MAJ - Final Fantasy XIII : une distribution massive
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

T'es vraiment pas le seul, plus j'en vois et moins j'en veux! Je suis un vrai RPGiste et je ne peux pas jouer à un jeu pareil : un RPG pour débutants.Flexo Wrote:Comme quoi, on peut vendre ce qu'on veut gràce à un nom.
C'est bien la 1ère fois que la sortie d'un FF me laisse complètement indifférent.
-
chronoss2 Gamer Or
- Pays: France
Re: Final Fantasy XIII : le jeu cartonne en dehors du Japon
Flexo Wrote:Comme quoi, on peut vendre ce qu'on veut gràce à un nom.
C'est bien la 1ère fois que la sortie d'un FF me laisse complètement indifférent.
Moi c'est pire, ca me fatigue cette pub systématique, surtout que c'est relayé par à peu près tout le monde...encore et encore...
Plus on en parle, moins ca me donne envie

Soyons objectif, il ne doit pas etre si mauvais que ca quoi qu'il en soit, et puis les chiffres de vente pour ce genre de licence ne veulent pas dire grand chose. A moins de retrouver un problème majeur inatendu, les ventes sont déjà conclus avant même la sortie !
-
LeChimp Gamer du Dimanche
- Prénom: Chimp
C'est normal que Square Enix fasse de belles ventes même si le jeu divise. Eh oui il suffit que le jeu s'appelle Final Fantasy et vous êtes sur de faire des bénéfices... C'est un peu comme God of war III, même s'il est mauvais, il sera bien vendu, c'est une question de nom et de réputation.
Dernière édition par Tom Vivares le 10 Mar 2010, 21:26, édité 1 fois.
"COMING SOON"
-
fiftypat Gamer Maitre
- Prénom: Patrick
- Pays: Allemagne
sincérement ps3gen devrait organiser un concours a la clef: une cure de desintox ou autre pourvu que sa ouvre l'esprit de certains ici...
Après des critiques assez mitigé j'ai cru que je n'allais vraiment pas aimé ce jeu et ben tout compte fait un jour je passe a république et il y était avant sa sortie "edition collector" ma carte de crédit somme vite compris et je l'ai acheté.les éléments qui ont fait FINAL FANTASY manque c'est indégnable,mais cela ne veut pas dire en soi que c'est un mauvais rpg bien au contraire les graphismes font mal aux yeux tellement que c'est beau et le gameplay je dirais que c'est celui de FFX-2 en amélioré (bien amélioré).le scénario un peu de mal a accorcher au début certe mais après 5heures de jeu je suis a fond dedans.
donc pour certains arettez de vous prendre pour des pgm alors que vous n'avez même pas tester le jeu y en a vraiment qui suivent comme des moutons les critiques mitigées de certains internautes je trouve sa pathétiques et pire que du fanboyisme ou autre.
coup de gueul off.
Après des critiques assez mitigé j'ai cru que je n'allais vraiment pas aimé ce jeu et ben tout compte fait un jour je passe a république et il y était avant sa sortie "edition collector" ma carte de crédit somme vite compris et je l'ai acheté.les éléments qui ont fait FINAL FANTASY manque c'est indégnable,mais cela ne veut pas dire en soi que c'est un mauvais rpg bien au contraire les graphismes font mal aux yeux tellement que c'est beau et le gameplay je dirais que c'est celui de FFX-2 en amélioré (bien amélioré).le scénario un peu de mal a accorcher au début certe mais après 5heures de jeu je suis a fond dedans.
donc pour certains arettez de vous prendre pour des pgm alors que vous n'avez même pas tester le jeu y en a vraiment qui suivent comme des moutons les critiques mitigées de certains internautes je trouve sa pathétiques et pire que du fanboyisme ou autre.
coup de gueul off.
-
Shuken Gamer Bronze
Re: MAJ - Final Fantasy XIII : une distribution massive
Article corrigé
3 millions distribués et non pas vendus
-
chronoss2 Gamer Or
Watanuki-Kimihiro a dit :
vue que j'ai pas du tout aimer le X-2 donc j'ai bien fait de pas l'acheter ^^
le gameplay je dirais que c'est celui de FFX-2 en amélioré (bien amélioré)
vue que j'ai pas du tout aimer le X-2 donc j'ai bien fait de pas l'acheter ^^
-
desert _1
Il sera très certainement sur mon étagère celui la après God Of War
.

-
kay67 Gamer Bronze
- Prénom: Jonathan
Bon déjà, sache que la presse est là pour dire ce qui ne va et ne va pas! Tout le monde n'a pas le même avis sur la chose mais quand quasiment tous les sites (magazines) du monde entier convergent vers le même constat, il n'y a rien à dire de plus.. Pour le scénario, je m'en fiche royal car ce n'est pas ça que je cherche en premier lieu en jouant aux RPG.. Si je veux être plongé dans une histoire pleine de rebondissements, je lis un livre, je regarde un film ou je joue à Heavy Rain qui sont meilleurs candidats pour l'immersion qu'un RPG. Je ne pardonne pas toutes les choses mises de côté lors de la création de FF13. C'est devenu un RPG pour novices car Square eux même l'ont dit il y a pas très longtemps : ils ont voulu s'ouvrir à un public qui n'a jamais joué aux RPG ou qui était rebuté par le genre (ça veut tout dire).. Hardcore joueur de RPG que je suis, je ne peux pas me permettre de dépenser le moindre cent pour ce jeu. S'il était sorti il y a 2 ans où il n'y avait aucun RPG à se mettre sous la dent, ok pourquoi pas mais là avec d'autres vrais RPG comme White Knight Chronicles par exemple, FF13 ne me fait ni chaud ni froid car il s'appellerait Final Fantasy XIII ou "La fille aux cheveux roses qui combat les méchants" pour moi c'est pareil! Un FF sans aucune âme d'antan, sans aucune saveur RPG, ce n'est clairement pas pour moi!Watanuki-Kimihiro Wrote:sincérement ps3gen devrait organiser un concours a la clef: une cure de desintox ou autre pourvu que sa ouvre l'esprit de certains ici...
coup de gueul off.
-
chronoss2 Gamer Or
chronoss2 Wrote:T'es vraiment pas le seul, plus j'en vois et moins j'en veux! Je suis un vrai RPGiste et je ne peux pas jouer à un jeu pareil : un RPG pour débutants.Flexo Wrote:Comme quoi, on peut vendre ce qu'on veut gràce à un nom.
Alors là....
C'est quoi un vrai RPGiste ?
T'as fait des JdR avec tes amis pendant ton adolescence ?
Tu as fini 5 fois Baldur's gate et Planescape Torment ??
Tu connais par coeur les règles de Warhammer ?
Faut arrêter de s'accaparer les genres stp, tu es un joueur comme les autres pas besoin d'être un vrai RPGiste pour aimer un Final ou un autre jeu d'ailleurs.
Tu aurais dit : j'aime pas le système de combat, le design ou je ne sais pas quel autre je n'aurai même pas réagi, mais là :
RPG pour débutants.
!!!!
Donc toi tu te considère comme un Expert du RPG ?
Et nous pauvres incultes et débutants qui n'avons pas fait 5 fois Baldur Gate on ne peux pas comprendre à quel point ce FF XIII est mauvais/facile etc ?
Tu pense vraiment être meilleur que le commun des mortels en Jeux (RPG) ??
Tu as vraiment cru que c'était dur et que tu étais hyper fort de les terminer ?
Apparemment tu n'as vraiment pas compris le principe des jeux vidéo : c'est PREVU que tu le termines en ayant l'impression d'être balèze mais en fait c'est ca le cas NORMAL.
On dirait un PGM de World of Warcraft qui parle, c'est juste affligeant de penser comme ca.
-
Medrea Gamer Maitre
- Prénom: OreL
Je vois que t'as rien compris et que tu prends ce que je dis au sens figuré.. Ce que j'ai dit c'est qu'en tant que personne qui a joué à énormément de RPG, je suis exigent, surtout pour une grande série telle que FF. Je veux de la liberté, de l'upgrade en tout genre, je veux me perdre et demander conseil aux villageois et non pas appuyer sur un malheureux bouton pour voir où je dois aller -_-' Ce n'est pas beaucoup demandé quand même! Je demande juste qu'ils respectent les bases de RPG, ou alors qu'ils appellent leur jeu autrement. J'ai eu la même réflexion en ayant vu Resident Evil 5. S'ouvrir vers un plus large public ok, mais faut pas négliger ceux qui ont participé à rendre cette saga aussi populaire qu'elle l'est!
-
chronoss2 Gamer Or
chronoss2 Wrote:Bon déjà, sache que la presse est là pour dire ce qui ne va et ne va pas! Tout le monde n'a pas le même avis sur la chose mais quand quasiment tous les sites (magazines) du monde entier convergent vers le même constat, il n'y a rien à dire de plus.. Pour le scénario, je m'en fiche royal car ce n'est pas ça que je cherche en premier lieu en jouant aux RPG.. Si je veux être plongé dans une histoire pleine de rebondissements, je lis un livre, je regarde un film ou je joue à Heavy Rain qui sont meilleurs candidats pour l'immersion qu'un RPG. Je ne pardonne pas toutes les choses mises de côté lors de la création de FF13. C'est devenu un RPG pour novices car Square eux même l'ont dit il y a pas très longtemps : ils ont voulu s'ouvrir à un public qui n'a jamais joué aux RPG ou qui était rebuté par le genre (ça veut tout dire).. Hardcore joueur de RPG que je suis, je ne peux pas me permettre de dépenser le moindre cent pour ce jeu. S'il était sorti il y a 2 ans où il n'y avait aucun RPG à se mettre sous la dent, ok pourquoi pas mais là avec d'autres vrais RPG comme White Knight Chronicles par exemple, FF13 ne me fait ni chaud ni froid car il s'appellerait Final Fantasy XIII ou "La fille aux cheveux roses qui combat les méchants" pour moi c'est pareil! Un FF sans aucune âme d'antan, sans aucune saveur RPG, ce n'est clairement pas pour moi!
j'ai rien a redire c'est ton avis

par contre: "Pour le scénario, je m'en fiche royal car ce n'est pas ça que je cherche en premier lieu en jouant aux RPG.."
Hmm pourtant c'est bien la seul catégorie de jeux ou le scénario a une importance primordial ..non ?Bon bah j'ai du me tromper alors

et pour finir,
vu les supercherie journalistique que connait le monde actuel j'ai quelque doutes concernant ce que tu dis,et même si c'était le cas tu es quand même d'accord que la galette en main,avec ton propre test vaut bien toute la "presse"?chronoss2 Wrote:Bon déjà, sache que la presse est là pour dire ce qui ne va et ne va pas
En tout cas je suis très surpris que sa soit toi qui réponde a mon post parceque tu ne fait pas parti des partie des personne que je visait.

bref bonne soirée a tous j'espere que l'on aura un résumé concernant la gdc

-
Shuken Gamer Bronze
50 messages
• Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5