Forums GAMERGEN

MAJ - Final Fantasy XIII : une distribution massive

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: MAJ - Final Fantasy XIII : une distribution massive

Message non lupar jayce06_1 » 10 Mar 2010, 20:16

chronoss2 Wrote:Je vois que t'as rien compris et que tu prends ce que je dis au sens figuré.. Ce que j'ai dit c'est qu'en tant que personne qui a joué à énormément de RPG, je suis exigent, surtout pour une grande série telle que FF. Je veux de la liberté, de l'upgrade en tout genre, je veux me perdre et demander conseil aux villageois et non pas appuyer sur un malheureux bouton pour voir où je dois aller -_-' Ce n'est pas beaucoup demandé quand même! Je demande juste qu'ils respectent les bases de RPG, ou alors qu'ils appellent leur jeu autrement. J'ai eu la même réflexion en ayant vu Resident Evil 5. S'ouvrir vers un plus large public ok, mais faut pas négliger ceux qui ont participé à rendre cette saga aussi populaire qu'elle l'est!

suis bien d'accord avec toi sur la forme de la chose . sur le fond par contre faut peut etre y jouer pour se forger une opinion car je ne voit que de la speculations sur tous les post concernant ce jeu .
puis sincerement tu as deja trouvé un "rpg" dur toi ?? je suis un gros fan de rpg ; d'ailleurs je ne joue "presque" que a ca ; mais la difficulté n'existe pas dans ce type de jeu ..... la seule difficulté c'est le temps de jeu necessaire pour en faire le tour complet ; mais on est pas pationné par ce genre de jeu si on es pas pret a s'investir dessus LOL.

a la limite les action-rpg peuvent etre dur et encore ..... a part demon's souls ca reste tranquille .

je ne sait pas quel age tu as mais pour ma part malheureusement je trouve que le jeu video na pas evolué au meme rythme que mes desire et mon experience du jeu :(
pour exemeple je me fait "star ocean 4" en ce moment ..... LA tu as un jeu pour debutant absolu LOL .... meme le senart c'est mickey chez les playmobil contre le vilain mechant pas beau qui pue :)

pour conclure sur final ; square a annonce un senario beton donc il y a des chance que ce soit sympa et pas trop "gamin" quoi .
jayce06_1 Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar Asseve_1 » 10 Mar 2010, 20:22

Tres bon jeux meme excellent ! Je vais pas debattre sur ce jeu car il y a des personnes qui ne veulent rien comprendre 8)
Super Street Fighter IV : Ken / Deejay

Ranking SSFIV !
Asseve_1 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Pays: France

Message non lupar Leb2dud2 » 10 Mar 2010, 20:26

C'est énorme quand même :o.
Leb2dud2 Gamer Platine
Gamer Platine
Prénom: Simon

Message non lupar chronoss2 » 10 Mar 2010, 20:31

jayce06 Wrote:
chronoss2 Wrote:Je vois que t'as rien compris et que tu prends ce que je dis au sens figuré.. Ce que j'ai dit c'est qu'en tant que personne qui a joué à énormément de RPG, je suis exigent, surtout pour une grande série telle que FF. Je veux de la liberté, de l'upgrade en tout genre, je veux me perdre et demander conseil aux villageois et non pas appuyer sur un malheureux bouton pour voir où je dois aller -_-' Ce n'est pas beaucoup demandé quand même! Je demande juste qu'ils respectent les bases de RPG, ou alors qu'ils appellent leur jeu autrement. J'ai eu la même réflexion en ayant vu Resident Evil 5. S'ouvrir vers un plus large public ok, mais faut pas négliger ceux qui ont participé à rendre cette saga aussi populaire qu'elle l'est!

suis bien d'accord avec toi sur la forme de la chose . sur le fond par contre faut peut etre y jouer pour se forger une opinion car je ne voit que de la speculations sur tous les post concernant ce jeu .
puis sincerement tu as deja trouvé un "rpg" dur toi ?? je suis un gros fan de rpg ; d'ailleurs je ne joue "presque" que a ca ; mais la difficulté n'existe pas dans ce type de jeu ..... la seule difficulté c'est le temps de jeu necessaire pour en faire le tour complet ; mais on est pas pationné par ce genre de jeu si on es pas pret a s'investir dessus LOL.

a la limite les action-rpg peuvent etre dur et encore ..... a part demon's souls ca reste tranquille .

je ne sait pas quel age tu as mais pour ma part malheureusement je trouve que le jeu video na pas evolué au meme rythme que mes desire et mon experience du jeu :(
pour exemeple je me fait "star ocean 4" en ce moment ..... LA tu as un jeu pour debutant absolu LOL .... meme le senart c'est mickey chez les playmobil contre le vilain mechant pas beau qui pue :)

pour conclure sur final ; square a annonce un senario beton donc il y a des chance que ce soit sympa et pas trop "gamin" quoi .
Tous les jeux de nos jours sont devenus trop simplistes, RPG ou FPS et même en difficulté extrême mais je n'ai pas parlé de difficulté dans mon post, si ?? Le style de ce jeu ne me plaît pas et son squelette non plus donc je ne veux pas y jouer. Combien de jeux tu trouves nuls sans que tu n'y joues ? Ne me dis pas aucun car je risque de pas te croire. ça surprend que je dise que ce jeu ne me donne pas envie de l'essayer parce qu'il s'appelle Final Fantasy ? C'est ça qui vous dérange ? Si j'avais dit Atelier Rorona a l'air tout pourri j'aurai pas eu tout un festival de post en réponse au mien. Je sais ce que je cherche comme style et je sais ce qui me plaît et ce qui ne me plaît pas. Il est évident de voir que FF13 a pris un chemin autre que celui que j'aurai aimé, dommage mais ça m'empêchera pas de vivre. J'ai d'autres jeux qui m'intéressent plus en ce moment.
chronoss2 Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar Lyan53 » 10 Mar 2010, 20:39

@Chronoss2 > dans ton avis on sent tout de suite que pour l'instant tu n'as pas mis le nez dedans donc tu ne peux pas être objectif , tu selectionnes seulement les avis d'autres qui n'ont pas forcément aimé pour te forger une opinion perso , et bien que je suis d'avis de respecter celui des autres , mais là je ne peux pas te laisser dire certaines choses non justifiées

Avec tout ce qu'on en dit sur le net , dans les magasines etc ... (auquel je ne me fie jamais totalement puisque bien souvent si on les ecoute on passe totalement à coté de perles vidéoludiques) , j'avais quand même quelques à priori sur le jeu mais je me suis dit , c'est un Final Fantasy et rien que ça , ça reste tout de même le gage d'un jeu de qualité , car même sur les episodes les moins bien de la serie on ne peut jamais dire le contraire (je parle de la serie originelle pas de tous les spin off ou on trouve des grosses bouzes) du coup j'ai quand même acheté le jeu mais avec l'idée en tête que j'allais royalement me faire ch... dessus vu tout ce qui en a été dit .

Et bah figure toi que je suis agréablement surpris du résultat et tout ce qu'on peut lire sur la toile , les ragots etc ... je trouve personnellement qu'il n'y a vraiment pas grand chose de justifié dans tout ça car ce FF est vraiment très travaillé contairement aux 2 derniers opus sorti (X-2 et XII) et il est accessible aux debutants comme aux confirmés du RPG (et je pratique le RPG depuis pratiquement 20 ans aujourd'hui donc je suis pas né de la derniere pluie et j'ai egalement des exigeances liées à mes gouts personnels)

Le jeu n'est pas aussi simple qu'il n'y parrait , le backgound est tres travaillé , les persos ont de la personnalité , on ne s'ennuie pas comme dans le X (qui etait pourtant tres bien comme FF) ou le XII qui traine en longueur , le systeme de gestion des compétences est plutot abouti , etc ...

Il y a aussi bien de l'automatisme que de la personnalisation (plus complexe) , pour ce qui est des armes , elles sont evolutives et c'est vraiment pas simple à gerer bien au contraire , le systeme de combat requiert de la gestion tactique (c'est pas en tapant dans le tas qu'on remporte toutes les victoires) , bref je peux t'assurer que tu te plantes totalement en laissant entendre que le jeu est simple car ce n'est pas le cas meme si il y a des options d'aide aux debutants pour automatiser les choses , il te suffit d'aller faire un petit tour dans les options et les debutants n'ont qu'a bien se ternir face aux gestions manuelles des competances en combat

Donc à la finale , avant d'avancer certaines choses que tu as pu lire à droite à gauche , teste le d'abords et fait toi ton opinion après (et qd je dis tester c'est pas y jouer une heure mais bien 7/8 H de jeu pour avoir un vrai avis) car tu pourrais etre surpris , je ne sais pas si tu aimeras ou non car chacun ses gouts mais moi j'adhere plus que les derniers episodes honnetement .

Apres le jeu n'est sans doute pas denué de certains defauts comme l'absence de villes mais pour le moment ça n'est pas enormement derengeant , une certaine linearité dans le sens ou pendant les 20 premieres heures du jeu faut avancer dans le scenario mais apres la donne changera totalement on a une certaine liberté puisque l'on quitte la ville de depart (un peu comme FFVII si tu veux ou tant qu'on reste à Midgard faut avancer) , et il est vraiment bien moins lineaire que le X , en l'espace de presque 10H de jeu le scenar tiens vraiment en halaine (meme apres 2 heures de jeu en fait contrairement au XII par ex ou meme apres 20 H de jeu on se fait ch...)

Enfin tout ça pour dire que tout ce qu'on en dit , c'est quand même vraiment poussé dans la mauvaise langue car le jeu est vraiment d'excellente qualité et les defauts qu'il possède sont sans nulles doute nettement amortis par tous ses atouts .

FFXIII n'est définitivement pas aussi pourri que tout le monde le prétend malgré les différences qu'il peut avoir avec ces prédécesseurs

Il est vraiment à essayer , faut arrêter de faire du délit de sale jeu avec ce FFXIII :P

EDIT >> Bon finalement tu es borné laisse tomber ce post , pas la peine de faire un quote , c'est inutile tu as ton avis tout tracé et tu luttes seul contre tous juste parce que tu penses que si on dit ça c'est juste parce que c'est un FF sans qu'on cherche plus loin , bref ça donne un dialogue de sourds donc inutile de chercher plus loin , je laisse le post pour ceux qui s'intéresseront à un avis d'un joueur qui a testé le jeu ;)

EDIT2 >> je veux juste dire aux autres joueurs , que tout ce que vous avez vu sur ce FF dans les divers trailers etc ... et bah c'est que dalle , vous ne savez rien du jeu , SquiX a toujours sû ne pas laisser filtrer des infos essentielles sur ses FF et encore une fois la règle se confirme , c'est surprise à la clef ;)
Dernière édition par VIPBUL le 10 Mar 2010, 20:47, édité 7 fois.
Avatar de l’utilisateur Lyan53 Ancien
Ancien

Message non lupar nabiloz » 10 Mar 2010, 20:40

J'appuie Chronoss2, tout les jeux du moment sont des jeux faciles et qui se terminent en une petite dizaine d'heure en y jouant un peu chaque jour (voir même en 1 jour)
Quand je suis allé jouer à Bayonetta dès que je l'ai reçu, j'ai été soufflé par tant de difficulté, il faut de l'entrainement et s'accaparer le gameplay comme il est donné et le parfaire de sa manière jusqu'à le maitriser totalement dans ses moindres subtilités !

Moi aussi j'avais des appréhensions quant à ce FF nouveau, mais maintenant que je l'ai, j'y suis accroc !
Croyez-moi j'ai joué aux RPG dits "à l'ancienne" Dragon Quest, Chrono Trigger, FF (et autres Tactics) et consorts....
Seulement là SE a voulu réaliser un tournant dans la manière de concevoir le RPG, et ça ne se fera pas automatiquement, gageons que les futurs DLC's (c'est dommage d'en arriver là mais bon...) nous prolongeront cette magnifique expérience qu'est le FF nouveau.
nabiloz Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Nabil

Message non lupar Lyan53 » 10 Mar 2010, 20:51

Je confirme ils ont fait fort sur le nouveau style des combats , ils ont frappé fort cette fois ;)
Avatar de l’utilisateur Lyan53 Ancien
Ancien

Message non lupar Maruk » 10 Mar 2010, 20:52

Vous dites tous que les jeux de maintenant sont facile mais j'ai pensé à un truc , je n'affirme absolument rien :
Avant nous etions tous bien plus jeune , donc les jeux nous parraissaient bien plus dur. Bah oui on joue pas de la meme façon à 10 qu'à 20ans. Donc peut etre que pour certains en grandissant les jeux deviennent plus simple mais ne le sont pas. Je sais pas trop si vous me suivez parce que j'arrive pas à l'expliquer ;D Peut etre que les plus jeunes d'entres nous éprouves plus de difficulté que vous. Non ?
Avatar de l’utilisateur Maruk Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Marvin

Message non lupar desert _1 » 10 Mar 2010, 20:57

fiftybo dit :
Crois moi, j'ai pas trop aimé le FFX-2, mais la je trouve le système de combat grandiose. Après, avis personnel, mais je suis emballé pour le moment

de toute façon mon frangin la pris quant j'irais cher lui je le testerais et je véré bien ^^ peut étre que j'aurais une surprise mais bon pour l'instant il me tente pas ^^
Avatar de l’utilisateur desert _1

Message non lupar Shuken » 10 Mar 2010, 21:26

@ lyan53:
très beau pavé,tout a été dit (j'allais en faire un mais j'ai eu mal aux doigts :P )
HS: je crois que je vais refaire le tuto complet de CWCHEAT for psx parcque apparament il y aurait eu d'autre release. pourrais tu m'aider pour la mise en page?
Shuken Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar Bradok » 10 Mar 2010, 22:17

Franchement , ce jeu est une tuerie : Graphismes époustouflant et une durée vie mortelle , j'ai passé 2 heures sur le jeu et je suis toujours au chapitre 1 :-[ , bref le coté linéaire du jeu est pas mal géré mais la linéarité on aime ou on aime pas.
Donc ceux qui disent que cet opus fait honte a la série c'est surement qu'il ont joué que a FF7 :-X
Bradok Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Pepito

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news