Forums GAMERGEN

MAJ - HACK : Sony Computer Entertainment France lance un ultimatum

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: MAJ - HACK : Sony Computer Entertainment France lance un ult

Messagepar ganesh » 17 Fév 2011, 06:04

Sony envoi carrément des mails à tout ceux qui ce sont connecté avec un CFW aujourd'hui :

Notification sur l'accès au PlayStation(R)Network et aux services Qriocity(TM)

Des dispositifs de contournement non autorisés sur le système PlayStation(R)3 ont récemment été mis à disposition par des hackers. Ces dispositifs permettent l'utilisation de logiciels non autorisés ou piratés sur le système PlayStation(R)3.

L'usage de tels dispositifs constitue une violation des termes du "Contrat de Licence de Logiciel Système applicable au Système PlayStation(R)3", des "Conditions d'Utilisation/Accord Utilisateur" pour PlayStation(R)Network/Qriocity(TM), et de ses clauses relatives au Code de Conduite en Communauté.

En outre, copier et utiliser des logiciels piratés constitue une violation des conventions internationales sur la propriété intellectuelle.

Un dispositif de contournement et/ou un logiciel non-autorisé ou piraté est présent sur votre système PlayStation(R)3.

Cessez immédiatement son utilisation, supprimez tous les dispositifs de contournement et effacez tous les logiciels non autorisés ou piratés de votre système PlayStation(R)3.

Ne pas suivre ces instructions entraînera la résiliation de votre accès au PlayStation(R) Network et aux services Qriocity(TM) depuis votre système PlayStation(R)3.

plutôt efficace et si ils bannaient tout ceux avec un CFW automatiquement avec juste un mail ou deux?

Ca risque de faire du bruit, mais Sony est dans son droit heureusement que Microsoft ne fait pas la même chose avec tout les Soft piraté sur PC.
Dernière édition par abicainundeda le 17 Fév 2011, 06:24, édité 1 fois.
ganesh Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: Julien
Pays: France

Messagepar darksteir » 17 Fév 2011, 06:10

c'est pas comme si le psn etait importent... meme avant le hack je regardais mon ami jouer a cod sur ma ps3 et tout le monde chetait, perso j,ai la 360 et la ps3 et je choisi sans hesiter le 360 pour le online de par sa qualiter hautement supperrieur meme si il y a un prix, tout ca pour dire que pour moi ayant les console le hack passe avant le psn et si jamais j'essais un jeux online et il me ban et bien tent pis et ce sera tout il n'y aura pas de console locker comme les rumeur el laisse entendre, car ces juste illegal de leur part, meme le fait qu'il nous prennent des info a l'allumage je doute que ce soit totalement legal, surtout si il nous ne le disent pas a quelque part dans une notice ou un contra, je dis ca selon mon point de vu legal au Quebec, enf rance je ne sais pas si cela peut relever de l'illegaliter de leur part.
darksteir Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: darksteir

Re: HACK : Sony Computer Entertainment France lance un ultimatum

Messagepar nizooz » 17 Fév 2011, 06:29

tsuma Wrote:Je suis mdr, et encore plus quand ton lis certain commentaire.
Sony ce bat dans le vent, perso j ai 2 ps3 une pour le cfw et l autre pour le psn,.
Et j en suis sur, il y aura toujours un moyen de ce co avec une soifisante console BAN !
Je continue et plutôt 2 fois qu'une.

franchement tes *** ou tu le fais exprès réfléchit stp ca tes pas venu à l'idée d'un ban Ip ?? qu'es que tu va faire avec tes deux console ?? tu va te connecter chez ton voisin dans le rue ?
et sil te plais fais pas le hackeur de connexion wifi car avec se que tu viens de dire, ca se vois que tu connais rien !!

Pour les Autres:

même si je comprend votre point de vue avec les cheateur chose que moi même je n'accepte pas je tiens à vous dire que je possède un CFW3.55 Kneaw
et si il me ban tempis

car une société comme SONY qui se prend 1 marge énorme de prèsque 40% par jeux vendu en sachant que le monde vas mal et que les gens n'ont quasiment plus d'argent, je trouve ca mesquin mes bon c'est pas nouveau on connais tous les grosses Firme!!!

donc moi je dis a tout les mondes arrête de déblatéré sur des chose aussi futile et réveiller vous!!

il y as autres chose dans la vie que les jeux vidéo !!!
nizooz Gamer Débutant

Messagepar Gael932 » 17 Fév 2011, 07:00

"Pour les sceptiques, nous vous rappelons que même si nous n'en avons pas la pleine certitude, il semblerait que Sony Computer Entertainment dispose effectivement d'un moyen (passif ou actif) de nous identifier et de contrôler ce qu'il se passe dans les entrailles de notre console."

C'est grave la manière dont vous sous-estimez Sony, bien avant le hack Sony pouvait déjà voir quelle musique nous étions...
PS4, PS3, PS Vita, PSP, Sony Power
Avatar de l’utilisateur Gael932 Gamer Argent
Gamer Argent

Messagepar RaDi0acTiF » 17 Fév 2011, 07:06

Moi je viens dme tapé tout les commentaireS de cette new
c'est long c'est parfois intéressent comme parfois très bête
mais sa fait passé le temps O0
RaDi0acTiF Gamer Averti
Gamer Averti
Prénom: fabien

Messagepar Anonyme28 » 17 Fév 2011, 07:16

En tout cas un gars que je connais a reçu le mail alors qu'il est en 3.56.Je lui avais installé le custom 3.55 kmeaw et dès que la 3.56 est sorti il a fait la MAJ et avait tout retiré comme stipulé dans le mail...Ce qui ne l'a pas empêché de recevoir le mail hier soir...
Anonyme28 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Messagepar Albgas_1 » 17 Fév 2011, 08:09

Comment peuvent ils voire si une console est hackée, ca je ne sais pas ?

Par contre concernant le banissement ce serait asser simple car la PS3 a une unique adresse MAC, aussi bien pour le Wifi que pour l'Ethernet qui pourrait facilement être identifiée sur leurs serveurs et ne plus être autorisée.
Albgas_1 Gamer Pro
Gamer Pro

Re: HACK : Sony Computer Entertainment France lance un ultimatum

Messagepar tsuma » 17 Fév 2011, 08:39

nizooz Wrote:
tsuma Wrote:Je suis mdr, et encore plus quand ton lis certain commentaire.
Sony ce bat dans le vent, perso j ai 2 ps3 une pour le cfw et l autre pour le psn,.
Et j en suis sur, il y aura toujours un moyen de ce co avec une soifisante console BAN !
Je continue et plutôt 2 fois qu'une.

franchement tes *** ou tu le fais exprès réfléchit stp ca tes pas venu à l'idée d'un ban Ip ?? qu'es que tu va faire avec tes deux console ?? tu va te connecter chez ton voisin dans le rue ?
et sil te plais fais pas le hackeur de connexion wifi car avec se que tu viens de dire, ca se vois que tu connais rien !!

Pour les Autres:

même si je comprend votre point de vue avec les cheateur chose que moi même je n'accepte pas je tiens à vous dire que je possède un CFW3.55 Kneaw
et si il me ban tempis

car une société comme SONY qui se prend 1 marge énorme de prèsque 40% par jeux vendu en sachant que le monde vas mal et que les gens n'ont quasiment plus d'argent, je trouve ca mesquin mes bon c'est pas nouveau on connais tous les grosses Firme!!!

donc moi je dis a tout les mondes arrête de déblatéré sur des chose aussi futile et réveiller vous!!

il y as autres chose dans la vie que les jeux vidéo !!!

Non mais frenchement tu a failli me faire pisser dessus a 7 heure du matin mdr
Un ban ip, ayant une ip dynamique j en ai rien a carrer, et puis y a toujours une facon de contourner une ip, rien de plus simple.
TU n y connais rien mon chere.
Tu ma fais rire GG (noob)
tsuma Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Messagepar payam007 » 17 Fév 2011, 09:04

Pour ceux qui disent que Sony n'a pas le droit : lisez bien tous les papiers de sony, je suis pratiquement sûr qu'au moins a un endroit il est stipulé que la console reste la propriété de Sony et que donc elle peut faire tout ce qu'elle veut avec. Que ce soit vérifier via des serveurs à l'allumage, bannir du psn ou bien même bannir votre adresse mac du serveur Sony ;). (C'est ce qui c'était passé pour certains cheater sur MGO à un moment.)

Par contre, le coup de perdre ses jeux achetés : je doute que le petit hackeur aie déjà acheté des jeux psn et au pire, il n'aura qu'à les télécharger hein...

Par contre, même en banissant l'ip ou l'adresse MAC; ils ne peuvent que vous empêcher de vous connecter aux serveurs Sony; le navigateur internet devrait rester intact sachant que l'adresse MAC reste au niveau de votre routeur normalement, sauf dans le cas où le serveur fasse une requete pour l'avoir. Ce que fais sûrement Sony ;)
Dernière édition par baboubanks le 17 Fév 2011, 09:06, édité 1 fois.
payam007 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Messagepar mick06 » 17 Fév 2011, 09:06

alalala ça me fais bien rire tout ça :) avant ça sortais pleinement que c'était en CFW et maintenant il y a 80% des gens qui sont avec SONY.... Les gars, le lèche bottage ne sert a rien :D (je parle pas pour ceux qui sont pour depuis le début)

Après ceux qui clash aussi a dire je suis contre le hack etc mais qui EUX aussi depuis le début suivent cette histoire de CFW aussi régulièrement que ceux qui veuulent installer ce CFW ça me fais bien marrer au lieu de faire des commentaires et suivre (vous allez me dire pour voir la tournure que ça prends?) lol vous pouvez rien faire vous êtes pas du staff de SONY.

On dirais leur avocats vous parlez du contrat etc mais LOL

Serieux ne venez pas insulter ou rabaisser certaines personnes quoi,.

A force de lire les com's et articles de hack vous êtes autant au courant que les pirates :D

tout ça pour dire, au lieux de raconter votre vie si vous êtes pas content ne venez pas sur ce genre de tuto , et allez sur Facebook je sais pas...
Mais c'est bien risible, merci bien pour cette partie de plaisir.

PS : areuh areuh je suis un méchant aussi j'ai un CFW et ouais !!!

Messagepar kingdom59 » 17 Fév 2011, 09:23

Très bonne initiative, et au lieu de bannir des compte, qu'il bannisse carrément la console, ou les deux même ! Perso, jouer en ligne (comme MW2) deviens impossible, tellement les hacker foute la mer**, alors si leurs côte de popularité baisse, c'est tout a fait compréhensible ! (sa ne fait pas que pirater des jeux pour leurs propres compte, mais sa fou la mer** en ligne !, sa pirate des comptes PSN des autres utilisateurs !)
Et pour enfoncé le clou, si il suffit de claqué 6€ chaque mois, pour avoir un PSn PROPRE, avec des bannissement régulier des contrevenants qui foute la mer**, et pouvoir enfin jouer tranquillement en ligne, je suis POUR ! Parce que claqué 70€ dans un jeu, et voir que quand on joue en ligne sa deviens invivable, sa fais mal au fio* !
kingdom59 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: ambroise

Messagepar dfrenchee » 17 Fév 2011, 09:28

lu,bon de toute façon c'est pas la peine de ce prendre la tete,c'est juste un mail que tout le monde recois,que tu soit hacké ou pas c'est bien precisé dans la news,maintenant c'etait facile a sony d'envoyé ce mail,ils ont juste pris l'adresse que tu as fourni quand tu as crée ton compte pour l'acces au psn,voila c'est aussi simple que ça et pour le moment il y a rien qui prouve que ils peuvent te deco ta console a distance,de plus si tu utilise une console hacké il faut vraiment etre stupide pour allé ce connecté sur le psn :D moi perso la chose premiere que je ferai serai de debranché mon cable rj45 relié a ma console et la tranquille pas de connection,donc pas vue. ;)
Avatar de l’utilisateur dfrenchee Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Prénom: franck

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news