Forums GAMERGEN

MAJ - HACK : Sony Computer Entertainment France lance un ultimatum

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: MAJ - HACK : Sony Computer Entertainment France lance un ult

Messagepar ryusanfr » 17 Fév 2011, 13:05

Quand même, ils en ont mis du temps.... Reste a espérer que ce soit radicale et définitif. Parce que bon, bloquer un compte gratuit alors qu'il suffit de créer un nouveau compte ça le fait moyen. Les gus qui en ont rien a foutre du secteur du jeux vidéo, qui pensent qu'a leur gueule et qui piratent leurs jeux préfèreront recréer un compte que de ce remettre a payer les jeux comme les gens normaux a mon avis......
Pas évident de faire rentrer dans leur tête que si l'éditeur est pépère il en ai pas de même des studios travaillant pour ces éditeurs qui ferment si la rentabilité n'est pas la....
Dernière édition par PeyVeyPey le 17 Fév 2011, 13:09, édité 1 fois.
La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres.
Avatar de l’utilisateur ryusanfr Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: patrick
Pays: France

Messagepar Rayzen-1307 » 17 Fév 2011, 13:06

Sil-vous-plait tous le mondes , j'ai pas bien compris , sony banne les compte ou blackliste les PS3 ?
Rayzen-1307 Gamer Averti
Gamer Averti

Messagepar echizen77_1 » 17 Fév 2011, 13:07

xXmeeehXx Wrote:
Si tu installe un Windows pirater, ta pas accès a windows update et il brick petit en petit le système d'exploitation.

Je n'encourage en rien le piratage, mais là... :D

En quoi il incite au piratage ? Il explique que MS fait la même chose avec Windows
Avatar de l’utilisateur echizen77_1

Messagepar xXmeeehXx » 17 Fév 2011, 13:13

echizen77 Wrote:
xXmeeehXx Wrote:
Si tu installe un Windows pirater, ta pas accès a windows update et il brick petit en petit le système d'exploitation.

Je n'encourage en rien le piratage, mais là... :D

En quoi il incite au piratage ? Il explique que MS fait la même chose avec Windows

Je ne dis pas qu'il incite au piratage, mais plutôt qu'il raconte n'importe quoi.

J'en connais des gens dans ce cas, et de voir sa phrase m'a fait exploser de rire :D
xXmeeehXx Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: Joris

Messagepar xXmeeehXx » 17 Fév 2011, 13:18

Regarde la mise à jour du sujet annass ::)
xXmeeehXx Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: Joris

Messagepar beavis_1 » 17 Fév 2011, 13:20

Réaction normale et logique de la part de SCE.

Il va falloir choisir entre les joies du hacks et les délices du monde officiel et du psn.

Le live de DJ Hero me manquera mais mon choix est déjà fait :)

Il y a des parades pour jouer sur le x-box live avec une console flashée et je ne vois pas pourquoi une même astuce ne pourrait pas voir le jour sur ps3.

Soyons patients et restons optimiste :)
Dernière édition par ZprayeR le 17 Fév 2011, 13:22, édité 1 fois.
PsP Phat 5.00 M33 6
PsP GO! 6.60 PRO B 10 for HEN
Ps3 Slim 4.00
beavis_1 Gamer Pro
Gamer Pro

Messagepar OroChiMaRu33 » 17 Fév 2011, 13:21

En ce qui me concerne je n'ai pas reçu de mail et je n'ai jamais installé et encore moins utilisé ce genre de programmes pouvant contourner l'utilisation initiale de la PS3 (ou pirater).

Je trouve qu'il est normal que Sony réagisse de façon violente (attention je suis extrémiste de temps en temps). Tu veux tricher et voler il est normal que tu es des sanctions financières (pertes de tes jeux PSN par exemple) !!
Maintenant pourquoi Sony ne développe pas, pour les utilisateurs honnêtes et d'autres moins (qui pourrait revenir sur le droit chemin), plus les capacités de ce bijoux ?

Lien ne marche pas
Avatar de l’utilisateur OroChiMaRu33 Gamer Argent
Gamer Argent
Prénom: Adrien

Messagepar Anonyme4 » 17 Fév 2011, 13:23

Priver de ce qui a été acquis en toute honnêteté ne semble pas être le meilleur moyen de motiver à rester dans le droit chemin. A suivre.

bah dans l'absolu, j'aurais tendance à penser que si ^^.
Par contre si sony disait: "on ne vous prive de rien si vous piratez",
euhhhh, ça n'incite pas véritablement à rester sur le droit chemin ^^
Sony précise donc sa pensée: tout logiciel non autorisé est une violation du contrat.
Après, libre à chacun d'engager des poursuites judiciaires si l'acquisition honnête est supprimée suite à un hack de la console.
on verra qui sera dans son bon droit.

Si sony laisse faire le hack sans réagir, faut pas non plus s’étonner du piratage qui s'ensuit, c'est une logique et une réalité constatée depuis que la console est hackée, justement.

Là, bon, ça "peut" inciter justement, à ne pas hacker sa console si la peur de perdre tous ses achats antérieurs, PSN, etc... est bien réelle et appliquée.
cela ne me choque pas.

PS: même si les trophées ne sont pas "utiles", je trouve dommage par exemple de penser que si ça se trouve, mon voisin du dessus de ce post aux 37 trophées de platines l'a peut être eu en traficotant la console. c'est pas "grave", mais c'est dommage du coup de perdre cette petite référence
Avatar de l’utilisateur Anonyme4

Messagepar sanderfly » 17 Fév 2011, 13:28

OroChiMaRu33 Wrote:En ce qui me concerne je n'ai pas reçu de mail et je n'ai jamais installé et encore moins utilisé ce genre de programmes pouvant contourner l'utilisation initiale de la PS3 (ou pirater).

Je trouve qu'il est normal que Sony réagisse de façon violente (attention je suis extrémiste de temps en temps). Tu veux tricher et voler il est normal que tu es des sanctions financières (pertes de tes jeux PSN par exemple) !!
Maintenant pourquoi Sony ne développe pas, pour les utilisateurs honnêtes et d'autres moins (qui pourrait revenir sur le droit chemin), plus les capacités de ce bijoux ?

Lien ne marche pas

Ah Désolé voila un autre lien :
http://ps3.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=2552
Dernière édition par BADOU13 le 17 Fév 2011, 13:30, édité 1 fois.
sanderfly Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: Thomas

Messagepar swapmagic » 17 Fév 2011, 13:29

Personnellement je suis en CFW et je n'ai reçu aucun mail, donc pour ma part affaire à suivre.
Image
swapmagic Ancien
Ancien

Messagepar sanderfly » 17 Fév 2011, 13:35

http://ps3.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=2552

Cet homebrew permet de modifier les logs (information envoyées a sony ou l'on voit les backups)et faire apparaitre aux yeux de sony de faux logs montrant des jeux originaux et non-piratés a la place des backups et des homebrews ;)

Essaye encore Sony 8)
sanderfly Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: Thomas

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news