Forums GAMERGEN

MAJ - HACK : Sony Computer Entertainment France lance un ultimatum

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: HACK : Sony Computer Entertainment France lance un ultimatum

Messagepar Titineo » 16 Fév 2011, 23:50

bref, gros coup de bluff a mon avis,
sony a surement detecter
- les consoles avec un 3.55, normalement il ne devrait en avoir aucune sur le psn,
- il vont soit simplement bloquer l'adresse mail utiliser pour le psn
- ou l'adresse mac de la carte reseau filaire, mais il reste le wifi, si il le bloque suffit de changer la carte wifi

Pas possible car je suis en 3.56 depuis sa sortie et j'ai reçu le mail :o
Titineo Gamer Averti
Gamer Averti
Pays: France

Messagepar chezwam26 » 16 Fév 2011, 23:50

Au moins on peut dire que SONY réagit vite.
Pas comme Nintendo qui ne fait que les choses a moitié, enfin bon.

Perso, ma console n'est plus connectée a internet depuis une semaine, donc le problème est réglé.
Image
chezwam26 Gamer Pro
Gamer Pro

Messagepar pitou599 » 16 Fév 2011, 23:51

Tidusneo Wrote:
bref, gros coup de bluff a mon avis,
sony a surement detecter
- les consoles avec un 3.55, normalement il ne devrait en avoir aucune sur le psn,
- il vont soit simplement bloquer l'adresse mail utiliser pour le psn
- ou l'adresse mac de la carte reseau filaire, mais il reste le wifi, si il le bloque suffit de changer la carte wifi

Pas possible car je suis en 3.56 depuis sa sortie et j'ai reçu le mail :o

bizarre , donc hypothese la plus plausible dans ce cas c'est qu'ils ont envoyer a tout le monde, (ou bcp de monde)
pitou599 Gamer Pro
Gamer Pro

Messagepar azertyxpp » 16 Fév 2011, 23:52

Gewehr Wrote:
azertyxpp Wrote:En même temps le cheat existe même sur OFW 3.56 et même bien avant le hack PS3 dés sa sortie pour être plus précis. Et oui les lag switch, qui est vraiment intéressé par le cheat a un lag switch mais surtout qui est intéressé par le cheat est accro au PSN donc il n'attendra pas que les CFW proposent de nouvelles connexions douteuses pour une semaine ou deux ils sont trop accro, ils font la MAJ 3.56 et ils cheat avec leurs lag switch.

Pour résumer il y plus de mec qui cheat en 3.56 officiel via des lag switch, vous avez qu'à taper sur google "3.56 glitch lag switch" et regarder les communautés qui s'organisent dans se sens c'est triste mais bon. Ceci prouve juste que finalement c'est pas le hack qui amène au cheat.

Les lags switchs ne permettent pas de remettre à zéro ou de booster les stats des joueurs qui rejoignent ta session de jeu sans qu'il n'aient rien demander, ou encore de transformer ton pistolet en lance-missile. :P

Oui mais les plus gros cheater sont bien en 3.56 avec leur lag switch, un cheater est trop dépendant au jeu en ligne et à booster ces stat pour ce résoudre à être en CFW et à attendre qu'un hacker débloque le PSN pour juste une petite semaine ou deux (une journée pour cette dernière méthode) donc même si le hack permet un cheat plus évolué, les cheater se contenteront de moins pour pouvoir le faire tous le temps.

En même temps je tourne pas mal sur google pour trouver ces info, et la c'est la vérité c'est tout cherche dans commu de cheater sur PS3 et look leurs topic dans l'actu tu verra qu'ils sont tous en 3.56 avec un lag switch.

Il a bon dos le cheat mais quand on cherche vraiment on se rend compte que les gens qui poste ces arguments ne savent pas de quoi ils parlent.
Dernière édition par Tom Vivares le 16 Fév 2011, 23:58, édité 4 fois.
Avatar de l’utilisateur azertyxpp Gamer Or
Gamer Or

Messagepar slayerjo » 16 Fév 2011, 23:53

Le problème, c'est que fasse au hack, Sony va peut-être prendre une grande décision: faire devenir le PSN payant, comme pour le Xbox Live. Mais ceci, à mon avis, n'arrivera pas. La plupart des gens achètent la Ps3 car le online est gratuit, s'ils le font devenir payant, je sens une grande chute dans les ventes de Ps3.
Dans tous les cas, ce message général de la part de Sony, je le trouve plutôt agressif, et peu conforme, car je suis certaines personnes qui n'ont rien fait vont prendre peur et vont arrêter le online pendant un petit moment. Après ce n'est que mon avis.
slayerjo Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Messagepar Titineo » 16 Fév 2011, 23:56

Maintenant il faudrait savoir çi :

- Ce mail a été envoyé a tout le monde
ou
-Ceux qui se sont servis de "logiciel de piratage" seulement
Titineo Gamer Averti
Gamer Averti

Messagepar sanderfly » 17 Fév 2011, 00:00

Tidusneo Wrote:Maintenant il faudrait savoir çi :

- Ce mail a été envoyé a tout le monde
ou
-Ceux qui se sont servis de "logiciel de piratage" seulement

Ma ps3 est hackée, je vais sur le PSN et j'ai rien reçu.
sanderfly Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: Thomas

Messagepar lunatik166 » 17 Fév 2011, 00:01

benjisword Wrote:Tant mieux que sony lance ça, et pour tout les joueur qui lance vive les console libre, des mec on travailler des mois pour faire un jeux,c'est normal qu'il soit payant donc la réaction de sony est normal et justifié et sa évitera que certain développeur abandonne la PS3

C'est clair que call of duty bug ops c'est pas du réchauffé qui au final est moins bien que MW2 (dont le scénario du solo est bidesque). C'est clair que Medal of honor est super bien fait après autant de temps d'absence (j'était avec ce que dit le soldat à la fin)... C'est clair que GT5 a un super gameplay après 6 repoussements. On peut continuer comme ça pour plein de jeux tel que brotherhood (pour le multi), resident evil 5 (survival horror, mouais...). Faut arreter de dire qu'il y a toujours du travail. Plus la license est grosse, plus le travail est baclé. Uncharted, Crysis, et Killzone sont les seuls qui passent les maillent de ces filets.
lunatik166 Gamer Averti
Gamer Averti

Messagepar minibouba » 17 Fév 2011, 00:03

sanderfly Wrote:Ma ps3 est hackée, je vais sur le PSN et j'ai rien reçu.

Idem.
Je me suis connecté tout a l'heure.
Pas de mail.
minibouba Gamer Maitre
Gamer Maitre

Messagepar slayerjo » 17 Fév 2011, 00:09

Pour l'instant, d'après ce que je lis, on assiste à un gros FAIL de Sony, car envoyer des messages à ceux qui ont leur Ps3 au SAV et ne pas en envoyer à ceux qui ont leur Ps3 en CFW et qui sont sur le PSN, faut le faire.
Good job, Sony!
slayerjo Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Messagepar Dante_Sparda_62 » 17 Fév 2011, 00:10

En ce qui me concerne, pas de bol, j'ai sauté le pas tout à l'heure vers 18 heures et j'ai installé un CFW... pour tomber sur cet article en revenant chez moi à 22h ;D

Bref, je ne sais pas si c'est un bon calcul de la part de Sony. Je ne suis pas de ceux qui ont un CFW pour utiliser des jeux téléchargés illégalement, et encore moins pour cheater. A vrai dire, même si j'étais un type de ce genre, ça me ferait royalement chier de devoir télécharger des fichiers d'un poids tel que celui d'un jeu Ps3. En revanche, Linux et autres, là oui.

J'ai lu rapidement les pages de ce topic et je constate que beaucoup d'énormités sont dites tantôt par les pro-CFW, tantôt par ceux qui sont contre.

Entre autres, j'ai relevé l'argument du "à l'époque, un jeu NES coûtait déjà 500 francs soit à peu près 70 euros", ce à quoi je répondrai qu'à l'époque, une baguette à la boulangerie du coin coûtait 50 centimes de francs soit moins de 10 centimes d'euros. L'argent n'a plus la même valeur, les choses changent en vingt ans. J'ajouterais qu'au vu du don qu'ont les développeurs à sortir d'innommables bouses sur Ps3, il y a de quoi avoir envie de passer du côté obscur et de télécharger ses jeux. Combien de fois, après avoir payé un jeu 70 euros, mais même 40 euros admettons, je me suis dit que j'aurais mieux fait d'acheter un cadeau à ma copine ou de faire un truc intelligent de cet argent plutôt que d'acheter une bouse pareille ? Les consoles n'ont jamais été aussi puissantes, et les développeurs n'ont jamais été si peu créatifs (sauf quelques exceptions évidemment).

D'un autre côté, du côté des pro-CFW, j'ai lu quelques pages plus tôt quelqu'un dire que certes, on rompt le contrat utilisateur du PSN, mais que Sony passait son temps à changer le contrat et le rompait également. Sauf que lorsque vous acceptez ledit contrat utilisateur, vous acceptez également l'éventualité qu'il soit modifié par la suite. Là où les choses se compliquent, c'est que Sony nous met le couteau sous la gorge en bridant la console si l'on refuse de mettre à jour. D'un point de vue juridique toutefois, rien à dire : Sony prend ses précautions et vous fait signer électroniquement à la création du compte PSN de quoi vous forcer à mettre à jour sous peine de vous voir interdire l'accès au réseau.

Donc, concrètement, ceux qui veulent garder leur CFW font un choix tout à fait respectable, pas moins que ceux qui préfèrent rester en OFW. Toutefois, qui dit CFW dit impossibilité d'accéder au PSN sans rompre le contrat avec Sony. Dès lors, Sony peut vous bannir du PSN. Il n'y a donc aucun débat, aucun pique du genre "MDR ils vont être ban' " ni de "soyez de bons moutons et suivez Sony le berger" qui tiennent.

En revanche, je doute qu'un ban' par adresse MAC soit légal de leur part. Après tout, c'est l'accès au PSN que Sony a juridiquement le droit de punir au vu du contrat. Or, bannir l'adresse MAC de la console va au-delà de ce cadre, et peut poser de lourds problèmes à l'utilisateur (difficultés pour revendre la console, ou pire, revente de la console sans prévenir l'acquéreur que jamais il ne pourra se connecter). Donc de mon point de vue de (très) jeune juriste, il est normal que Sony bannisse des comptes PSN, mais en aucun cas l'adresse MAC d'une console.
Dante_Sparda_62 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Messagepar Dante38490 » 17 Fév 2011, 00:13

moi ca veut plus erreur 8002A227 et recu aucun mail
Samsung Galaxy S8+ 64 Go
PSVita 2000 64 Go
PS4 Pro 2 To
Avatar de l’utilisateur Dante38490 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Prénom: Nicolas