Forums GAMERGEN

MAJ - HACK : Sony Computer Entertainment France lance un ultimatum

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: HACK : Sony Computer Entertainment France lance un ultimatum

Message non lupar xantax » 17 Fév 2011, 01:09

ça risque pas de faire fuir vu que ya aucune raison que les joueurs honnetes n'achetent pas, donc si ça fait fuir des joueurs c'est qu'ils sont aptes a aller baigner dans le hack et tout ce qui s'en suit. Surtout que sony ça leur fait une belle jambe que les hackeurs potentiels n'achetent pas leur console etant donné qu'ils ne touchent pas grand chose sur les ventes consoles mais plutot sur les jeux et accessoires.
xantax Gamer Averti
Gamer Averti
Pays: France

Message non lupar kyoshiro » 17 Fév 2011, 01:20

Sony est vraiment simpa ils vous prévient en plus :o . De toute façon sa devait arriver et c'est pas plus mal. Enfin on va bientot pouvoir joué en ligne sans cheater.
kyoshiro Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar Keverson » 17 Fév 2011, 01:23

Florian59120 Wrote:pas loin de 8 jeux sur 10 sont plus orienté multi que Solo.

ahahah n'importe quoi, ça me fait toujours rigolé les gens qui invente de statistiques.....

ET..... F**ck SONY comme dirait Eric Cantona:" Je leur pisse au cul".
Image
Keverson Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: Kev

Message non lupar ultimomanu_78 » 17 Fév 2011, 01:25

sony ou pas je les trouve bien simpas pour le moment ils vous laisse une chance a voir se que certains vont en faire.....
ImageImageImage
Image
ultimomanu_78 Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar lezardo » 17 Fév 2011, 01:29

Faire la MAJ ne suffira pas...Il faut formater ton dd pour virer les traces, et remettre le certif d'origine si tu l'avais modifié pour le -mot censuré- psn....

2 consoles est la meilleure soluce à ce jour...Une pour le online légal avec de vrais jeux...L'autre pour......Profiter de linux...Aahahahah....

Les suceuses pro-sony se révèlent au grand jour, mais après tout, si elles aiment avaler, ça ne me regarde pas!

Au passage, le cheat et le hack n'ont rien à avoir, m'enfin bon.....
Dernière édition par Tessai le 17 Fév 2011, 01:30, édité 1 fois.
lezardo Gamer Débutant

Message non lupar azertyxpp » 17 Fév 2011, 01:30

Florian59120 Wrote:
illysia Wrote:En même temps a quoi servirais le hack si ce n'était pas pour pirater les jeux ? jouer sur emulateur ? super tout le monde à un pc pour ca ....

Sinon j'ai aussi reçu le mail, pas bien grave, vue qu'il y a rien de bien intéréssant online sur console ::)

Je rigole quand certain comme toi dise c'est pas grave en on line il y a rien....

pas loin de 8 jeux sur 10 sont plus orienté multi que Solo.

Ba oui c'est bien ça qui est triste le Online aujourd'hui est une pure et simple duperie on nous sort des mode Online dans tous les sens afin que les joueurs reste indéfiniment dessus et ne se rendent pas compte que le catalogue PS3 est à la ramasse. Perso je suis tous le temps sur ma PS2 et PSX et occasionnellement sur PS3 et c'est la première gen qui me fait ça les autres j'ai plus ou moins kiffé ils y avait tous le temps des bons jeux qui sortaient et j'avais pas trop le temps de la jouer Old gen parce qu'il y avait ce qu'il faut. Dans le cas présent sur PS3 c'est pour ma part c'est plus une consolation qu'autre chose.

Personnellement j'ai reçu se fameux mail aussi et j'aurai préféré qu'ils me ban direct marre de se PSN qui est plus une régression et une duperie qu'autre chose. J'ai même tenté de me reconnecter au PSN via -mot censuré- après avoir reçu se mail en espérant qu'il me ban définitivement comme ça c'est réglé.
Dernière édition par Tom Vivares le 17 Fév 2011, 01:34, édité 3 fois.
Avatar de l’utilisateur azertyxpp Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar jack95440_1 » 17 Fév 2011, 01:31

Furior Wrote:Bonjour,

yogui Wrote:J'ai hâte de voir [...] les réponses des hackers .... xD
dès les premiers bans et si ça se fait à partir de l'adresse mac (ce qui est très probable avec peut-être le compte PSN en plus et blacklist de l'IP...), les hackers:

1 - identifieront le mouchard (externe à la console ou interne),
2 - le neutraliseront,
3 - sortiront un spoofer MAC,
4 - seront à nouveau sur le PSN.

Jusqu'à ce que Sony invente un nouveau mouchard et alors s'en suivra une nouvelle vague de bans, puis reprise à l'étape 1 pour les hackers, etc... (un jeu sans fin quoi).

Sauf que si ce que je prédis se déroule, là où ça va vite coincer c'est à l'étape 3:

la nouvelle adresse MAC établie par le spoofer sera potentiellement une adresse MAC existante et il y aura donc un risque qu'un autre utilisateur que la personne originellement visée soit touchée par le ban (d'où le 'hic').

Après, je n'en sais rien, je ne suis pas Mme Irma alors "qui vivra, verra !"

Merci pour la news, bonne journée.

Cordialement, Furior.

Ce que tu dis est très intéressant, j'aimerais donc soulever un peu la question.

Si Sony se met à bannir les ps3 via leur dresse mac, il y aura bien évidemment un spoof de cette dernière via un soft fraichement créé par les hackers/développeurs.
Comme tu le souligne, dû au spoofing, il est possible de tomber sur une adresse mac existante.
Grâce au spoof ma ps3 prendra (malencontreusement) l'adresse mac de Mr dupont, qui n'est actuellement pas connecté au psn.
Suite à mon utilisation frauduleuse Sony va me repérer et bannir l'adresse mac de Mr dupont, qui lorsqu'il se reconnectera, constatera la chose.
Malgré son respect pour le contrat de licence de Sony et du psn sa ps3 se verra bannie, et sony lui donnera même la preuve comme quoi sa ps3 aurait vu son système contourné. Mr dupont l'a dans l'os, et le pauvre n'aura strictement rien fait.
Ce schéma pourrait arriver à bien d'autres utilisateurs.

(Il en va de même pour hadopi, il est possible de spoofer son adresse ip internet)

Bannir les adresse ip directement? Je ne pense pas. Certains (comme moi) n'ont pas d'adresse ip fixe, il suffit de débrancher et rebrancher mon modem pour me voir attribuer une nouvelle adresse.

Le mieux pour sony serait de bannir les comptes psn directement.
Les pirates se lacerons de perdre toutes leurs stats à chaque fois.
Mais, il y aura toujours la porte ouverte aux faiseurs trouble (hé oui, certains aiment juste emmerder tout le monde).

Si chaque jeu dispose d'un numéro d'identifiant qui lui est propre et que deux ID identiques venaient à se connecter en même temps, les compte psn seraient alors bannies?
Si Mr dupont (oui encore lui) viens d'acheter son jeu en occasion, que ce dernier a été copié par son ancien utilisateur qui ne manque pas de s'en servir au quotidien...
La seule alternative encore une fois serait des ID à usage unique (un compte psn, un ID).

Pour moi aucune solution n'est la bonne.

Comment réagira Sony? Une chose est sûr, je n'aimerais pas être à leur place.
jack95440_1 Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar GIMB » 17 Fév 2011, 01:31

monsieurlezard Wrote:Faire la MAJ ne suffira pas...Il faut formater ton dd pour virer les traces, et remettre le certif d'origine si tu l'avais modifié pour le -mot censuré- psn....

2 consoles est la meilleure soluce à ce jour...Une pour le online légal avec de vrais jeux...L'autre pour......Profiter de linux...Aahahahah....

Les suceuses pro-sony se révèlent au grand jour, mais après tout, si elles aiment avaler, ça ne me regarde pas!

Reste poli, espèce de gros boulet!
GIMB Gamer Or
Gamer Or
Prénom: Cedric

Message non lupar Florian59120 » 17 Fév 2011, 01:37

monsieurlezard Wrote:Faire la MAJ ne suffira pas...Il faut formater ton dd pour virer les traces, et remettre le certif d'origine si tu l'avais modifié pour le -mot censuré- psn....

Le hack entraine le cheat...

Donc si ça à quelque chose avoir !

+ DDB !!

Je me suis fait bannir pour moins que ça à une époque.
--------

66 Jeux -> 64 Platines -> 63 à 100%

------------------------------------------

Image

------------------------------------------
Florian59120 Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: Florian

Message non lupar bizz_1 » 17 Fév 2011, 01:40

Keverson Wrote:
Florian59120 Wrote:pas loin de 8 jeux sur 10 sont plus orienté multi que Solo.

ahahah n'importe quoi, ça me fait toujours rigolé les gens qui invente de statistiques.....

ET..... F**ck SONY comme dirait Eric Cantona:" Je leur pisse au cul".

t c.o.n ou t'en fais expres???
tu f***ck sony et tu leur pisse au cul mais par contre tu as une ps3.

le parfait raisonnement du pirate

remballe ta mentalitée en plastique et vas jouer jouer au bille bezo
bizz_1 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar bastoch » 17 Fév 2011, 01:42

je vais voir ce que va faire sony dans les prochains jours et soit je reste en 3.55 ou je passe en 3.56. pour l'instant je ne prends pas le risque de me connecter au psn.
ce qui serait cool ce serait de pouvoir choisir entre le CFW 3.55 et le 3.56 au démarrage de la console sans que sony se rend compte de quelque chose (une sorte de CFW caché ;D ).
Image
bastoch Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: bastien

Re: MAJ - HACK : Sony Computer Entertainment France lance un ult

Message non lupar kenshiko » 17 Fév 2011, 01:43

Je ne comprends pas cette haine primaire contre sony ou tout autre marque...

Si tu n'aime pas tel ou tel marque mais n'achète pas!

Je n'aime vraiment pas la politique de microsoft concernant le jeux vidéos et je dois dire que je ne suis pas un fan de la xbox et encore moins de la wii mais ça ne me viendrais pas a l'esprit de cracher a tout va dessus :s

A croire que pour certain c'est leur vie entière qui dépends du succès du hack ou de sony... Hé ya d'autre chose dans la vie hein...

Pourquoi hacker une console sachant que tu sais parfaitement a l'avance ce que peux faire la console, je m'en fiche dans le fond que ce soit du sony nintendo ou microsoft mais la c'est vraiment malsain et puéril comme réaction, idem pour les jeux.

Si certaine personne ne peuvent pas avoir des choses qu'elles désirent bah soit faut économiser soit faire une croix dessus, je rêverais de me payer une audi S5 c'est pas pour ça que j'irais en voler une non plus, je me contente de regarder point barre.

Voir des réactions comme monsieurlezard me foutent le doutes sur les vrai motivations de certain sur le forum...

la base du jeux vidéos les mecs (et les filles) c'est de jouer, de s'amuser, la votre principal soucis c'est de savoir si ça fais chier sony ou non...

vous inquiétez pas hein sony ce n'est pas que du jeux vidéo, avant que sony coule va falloir s'accrocher... ça vaut pour microsoft et nintendo.
Dernière édition par totof5977 le 17 Fév 2011, 01:43, édité 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur kenshiko Gamer Maitre
Gamer Maitre

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news