Forums GAMERGEN

MAJ - HACK : Sony Computer Entertainment France lance un ultimatum

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: MAJ - HACK : Sony Computer Entertainment France lance un ult

Message non lupar echizen77_1 » 17 Fév 2011, 09:32

Anonyme28 Wrote:En tout cas un gars que je connais a reçu le mail alors qu'il est en 3.56.Je lui avais installé le custom 3.55 kmeaw et dès que la 3.56 est sorti il a fait la MAJ et avait tout retiré comme stipulé dans le mail...Ce qui ne l'a pas empêché de recevoir le mail hier soir...

Donc il à été en CF, donc Sony l'a détecter, donc Sony lui a envoyé le mail. Si il est repassé en OFW il aura pas de soucis mais ça prouve bien que Sony à un historique de toute les consoles dans des bases de donnée et que rien que le fait d'installer un programme non autorisé peut être détecté tout de suite
Avatar de l’utilisateur echizen77_1

Message non lupar mick06 » 17 Fév 2011, 10:06

echizen77 Wrote:
Anonyme28 Wrote:En tout cas un gars que je connais a reçu le mail alors qu'il est en 3.56.Je lui avais installé le custom 3.55 kmeaw et dès que la 3.56 est sorti il a fait la MAJ et avait tout retiré comme stipulé dans le mail...Ce qui ne l'a pas empêché de recevoir le mail hier soir...

Donc il à été en CF, donc Sony l'a détecter, donc Sony lui a envoyé le mail. Si il est repassé en OFW il aura pas de soucis mais ça prouve bien que Sony à un historique de toute les consoles dans des bases de donnée et que rien que le fait d'installer un programme non autorisé peut être détecté tout de suite

euh.. pleins de potes qui ont jamais touchés au CFW ont reçus l'email... c'est un massive mail c'est tout X) SONY n'a rien détecté ils dégrossissent le troupeau de hackeurs et pirates...

Message non lupar sanderfly » 17 Fév 2011, 10:08

Salut,
Après avoir lu les messages,je pense que sony doit découvrir les hackeurs avec des recensements par période régulières, je m'explique:
J'ai désactiver la connexion internet de ma ps3 pendant environ 2 à 3 semaines, je ne l'ai remise qu'hier en ayant vu le tuto pour se connecter au PSN donc je pense que ceux qui viennent de se connecter en CFW que récemment n'ont rien reçu. 8)
Pour ceux qui n'ont rien fait et qui ont reçu le message cela doit être due a la création d'un compte secondaire qui pourrait permettrre de hacker, Sony préfère prévenir ...
sanderfly Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: Thomas
Pays: France

Message non lupar Oxide-60 » 17 Fév 2011, 10:22

Mise à jour 00h15 par MaGiXieN :
Ce message, posté initialement sur le blog de Sony, est maintenant expédié à tous les utilisateurs du PSN. Ceci est général et ne touche pas seulement ceux qui auraient hacké leur console. 
Contrairement à Microsoft qui banni les consoles et non les comptes, Sony semble vouloir interdire l'accès au PSN en faisant l'inverse. Reste à voir si ceci ne va pas poser soucis car, du coup, les achats faits sur le Playstation Store ne seront plus accessibles. C'est un peu comme si Sony venait chez vous récupérer tous les jeux que vous avez acheté. Priver de ce qui a été acquis en toute honnêteté ne semble pas être le meilleur moyen de motiver à rester dans le droit chemin. A suivre.

Juste pour préciser que je n'ai pas reçu ce message, et je n'ai jamais installé de CFW sur ma console ... A mon avis ce message s'adresse a tout ceux qui ont leur console en CFW ou qui ont eu leur console en CFW ....
Oxide-60 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: Damien

Message non lupar Diel » 17 Fév 2011, 10:26

Bravo Sony , A mort le hack !
Image
Avatar de l’utilisateur Diel Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar yuri71 » 17 Fév 2011, 10:36

Oxide-60 Wrote:
Mise à jour 00h15 par MaGiXieN :
Ce message, posté initialement sur le blog de Sony, est maintenant expédié à tous les utilisateurs du PSN. Ceci est général et ne touche pas seulement ceux qui auraient hacké leur console. 
Contrairement à Microsoft qui banni les consoles et non les comptes, Sony semble vouloir interdire l'accès au PSN en faisant l'inverse. Reste à voir si ceci ne va pas poser soucis car, du coup, les achats faits sur le Playstation Store ne seront plus accessibles. C'est un peu comme si Sony venait chez vous récupérer tous les jeux que vous avez acheté. Priver de ce qui a été acquis en toute honnêteté ne semble pas être le meilleur moyen de motiver à rester dans le droit chemin. A suivre.

Juste pour préciser que je n'ai pas reçu ce message, et je n'ai jamais installé de CFW sur ma console ... A mon avis ce message s'adresse a tout ceux qui ont leur console en CFW ou qui ont eu leur console en CFW ....

Si, le message est général.
Sony semble plus faire du bleuf qu'autre chose.
Ils n'ont pas vraiment de cible précise, ils doivent certainement se dire que s’ils font peur au client ils pourront en ramené à la raison et faire remettre leurs consoles en 3.56
Ils savent très bien que s’ils motivent leurs clients à passé en firmware officiel le hack est fini.

A voir par la suite. (Au pire on prendra d'assaut Xlink kai :) )
yuri71 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar GIMB » 17 Fév 2011, 10:40

J'ai toujours rien reçu pour ma part et ma console est pas sous CFW!
Et moi, je ne crois pas au bluff! Ca, c'est l'argument de ceux qui flippent ;D Quand on voit qu'ils en sont arrivés à envoyer Guignolhot devant le tribunal, c'est pas l'envoi d'un ultimatum qui va les effrayer...
GIMB Gamer Or
Gamer Or
Prénom: Cedric

Message non lupar Rat0n » 17 Fév 2011, 10:55

Ayant vraimment la flemme, d'installer un logiciel proxy pour pouvoir jouer sur le psn, je joue hord ligne avec mon custom firmware 3.55, j'ai installer fallout new vegas et je compte bien le terminer, mais est-ce que en jouant hord ligne dans les prochains jour je risque ( a mon retour officiel) de ne plus pouvoir me connecter ? ou est-ce que cela vise les gens qui utilise des proxy en ligne ?

merci a bientot :)
Rat0n Gamer Débutant
Prénom: Romain

Message non lupar lezardo » 17 Fév 2011, 11:03

GuignolHot, comme tu l'appelles, est juste un petit génie, qui, d'une part, a deja remporté un procès contre Apple, rien que ça, et qui ensuite est sous la protection d'un recteur d'université, a qui l'on paye tres certainement une tripotée d'avocats pour le défendre!
Il a trouvé la faille, mais n'a jamais supporté le piratage, il l'a mentionné moultes fois sur son blog et sur l'irc des devs.....
De mon époque, on copiait des cassettes, à hauteur d'une vingtaine pour un disque vynile acheté, c'était bel eet bien du piratage et personne ne se plaignait...
Il y a des regles et il a toujours eu des gens pour les contourner...L'humain est comme ça.....

Je sais, je suis HS, mais ça me désole de voir des posts pleins de fautes, pleins de jugements, pleins de rancoeur et de censure...Je comprends cependant mieux comment notre président a été élu....

Allez, bonne journée!
lezardo Gamer Débutant

Message non lupar wanjieming66 » 17 Fév 2011, 11:06

:o Oh Mon Dieu !!

Psgroove vient de rendre l'ame !!!

RIP :'( :'( :'(
Image
wanjieming66 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: Jimmy
Pays: Chine

Message non lupar Tromatik » 17 Fév 2011, 11:15

Nano76290 Wrote:Ayant vraimment la flemme, d'installer un logiciel proxy pour pouvoir jouer sur le psn, je joue hord ligne avec mon custom firmware 3.55, j'ai installer fallout new vegas et je compte bien le terminer, mais est-ce que en jouant hord ligne dans les prochains jour je risque ( a mon retour officiel) de ne plus pouvoir me connecter ? ou est-ce que cela vise les gens qui utilise des proxy en ligne ?

merci a bientot :)

Pour le moment rien de bien précis en fait...
Je fais partis de se qui n'ont pas reçu de mail tout en profitant du CFW et en se connectant au PSN quand je peu (j'ai toujours pas fais le dernier tuto en date)

Bannir les bonnes cible semble ne pas être une chose facile avec le Hack de la Ps3.
J'ai hâte de voir la première vague de ban arrivé au moins on sera fixé.
Et se jour la je passerai en 3.56
J'veux jouer a killzone 3 tranquille... :'(

Non parsque s'il faut payer, je paye heinnn (Ref Kaamlot)

Edit: Ouai, Psgroove ne répond plus...merde alors
Dernière édition par F0lk3n le 17 Fév 2011, 11:16, édité 1 fois.
Tromatik Gamer Averti
Gamer Averti
Prénom: Jordy

Message non lupar joejoe » 17 Fév 2011, 11:16

Toujours rien reçu (en même temps je ne suis pas pressé :D ). Honnêtement, si sony envoie ce mail à tous les utilisateurs PSN, cela ne va-t-il pas avoir plus d'effets pervers qu'autre chose? En gros sony propage à tous le fait que la console est hackée... Ça me semble contre productif.

Par contre, sans même chercher à hacker, il y a bien des choses qui sont régulièrement faites et parfaitement en désaccord avec les règles du PSN, le partage de compte notamment, avec pour but évidemment le partage de jeux PSN... Sans parler de l'usage d'un proxy, là encore prohibé par Sony... Y a des gens concernés ici?
joejoe Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news