Forums GAMERGEN

MAJ - HACK : Sony Computer Entertainment France lance un ultimatum

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: MAJ - HACK : Sony Computer Entertainment France lance un ult

Messagepar DaViRiuS » 17 Fév 2011, 12:18

Sony devrait aussi bannir tous les comptes PSN avec des trophées débloqués frauduleusement et ce même après être retourné en OCW. Une pétition est déjà en route.
DaViRiuS Gamer Averti
Gamer Averti
Pays: Belgique

Messagepar greg3395 » 17 Fév 2011, 12:20

James Croft Wrote:-Bizarre, mon message a été effacé.-

Je disais, quand on voit que Sony peut lire notre PS3, j'ai envie d'avoir leur avis sur cette question :

Ma PS3 m'appartient-elle ?
Ou le prix que j'ai payé pour l'acheter est une location à vie ?

Hardware elle t'appartient.

Software, tu possède un contrat d'utilisation.
Sa signifie que tu as le droit de l'utilisé en respectant les règles en vigueur.

Si tu installe un CFW ou une application non autorisé, tu ne respecte plus le contrat comme c'est marquer.
Ils ont le droit de te bannir du PSN (c'est gentil) car il peuvent bricker ta ps3 , tu ne pourra plus jamais l'utilisé.

Même règle sur un PC par contre Microsoft n'as pas le droit de te bannir d'internet sachant que le protocole TCP/IP ne leur appartient pas.
Reste que quand tu télécharge une musique, vidéo, jeux pirater, tu te mes hors la lois et c'est le gouvernement qui tombe dessue (Hadopi)
Si tu installe un Windows pirater, ta pas accès a windows update et il brick petit en petit le système d'exploitation.

Greg
greg3395 Gamer Pro
Gamer Pro
Pays: France

Messagepar monarch » 17 Fév 2011, 12:25

_
Dernière édition par popol128 le 07 Mai 2011, 10:02, édité 1 fois.
monarch Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Messagepar THEDHM » 17 Fév 2011, 12:27

la xbox 360 on flash le lecteur pour les copi de jeux et pas pour autre chose c'est claire et net mais la pour la ps3 c'est complétement différent on flash pour ouvrir la porte des homebrew faire ces propre backup biensure mais c'est plus pour le coté homebrew comme contourné un firmware pour le psn ect..ect.. , si ils veulent bannir les tricheurs sur le psn je suis pas contre sa je triche jamais
THEDHM Gamer Pro
Gamer Pro

Messagepar echizen77_1 » 17 Fév 2011, 12:36

netforum Wrote:bon moi toujours utilisé un firmware off pas recu de mail ou autre

mais a voir certain qui on un mail alors qu il on tester il y a deja un peu

on voit que sony n est pas tres reactif mais a encore sa ps3 en main

C'est pas ça, c'est que Sony laissait faire en faisant semblant de pas voir que tel ou tel personne utilisait un CF. Là, on peut voir que tout ce que l'ont fait avec la console, Sony le sait. Et ça aurait pu être pire, Sony aurait pu bannir tout ceux qui ont un jour mis un CF (même ceux qui sont revenu en OF) sans mettre en garde et là ça aurait encore plus gueuler.
Avatar de l’utilisateur echizen77_1

Messagepar James.C » 17 Fév 2011, 12:38

greg33 Wrote:
James Croft Wrote:-Bizarre, mon message a été effacé.-

Je disais, quand on voit que Sony peut lire notre PS3, j'ai envie d'avoir leur avis sur cette question :

Ma PS3 m'appartient-elle ?
Ou le prix que j'ai payé pour l'acheter est une location à vie ?

Hardware elle t'appartient.

Software, tu possède un contrat d'utilisation.
Sa signifie que tu as le droit de l'utilisé en respectant les règles en vigueur.

Si tu installe un CFW ou une application non autorisé, tu ne respecte plus le contrat comme c'est marquer.
Ils ont le droit de te bannir du PSN (c'est gentil) car il peuvent bricker ta ps3 , tu ne pourra plus jamais l'utilisé.

Même règle sur un PC par contre Microsoft n'as pas le droit de te bannir d'internet sachant que le protocole TCP/IP ne leur appartient pas.
Reste que quand tu télécharge une musique, vidéo, jeux pirater, tu te mes hors la lois et c'est le gouvernement qui tombe dessue (Hadopi)
Si tu installe un Windows pirater, ta pas accès a windows update et il brick petit en petit le système d'exploitation.

Greg

Merci pour cette belle explication. :)
Avatar de l’utilisateur James.C Gamer Pro
Gamer Pro

Messagepar DaViRiuS » 17 Fév 2011, 12:47

monarch Wrote:
DaViRiuS Wrote:Sony devrait aussi bannir tous les comptes PSN avec des trophées débloqués frauduleusement et ce même après être retourné en OCW. Une pétition est déjà en route.

Facile à dire mais impossible à faire proprement .

oui je sais car dans la pratique c'est du cas par cas ^^ mais il y en vraiment quelques-uns qui le mérite largement car ils viennent bousiller le classement des joueurs honnêtes.
DaViRiuS Gamer Averti
Gamer Averti
Pays: Belgique

Messagepar Jonyjack » 17 Fév 2011, 12:47

Il semblerait effectivement que Sony sait précisément qui a installé un CFW...
A moins que les mails envoyés ne concernent que les comptes US (remarquez j'en ai un et pas de mail). A leur place j'aurai déjà ban tout ce petit beau monde (en épargnant ceux de retour en OFW évidemment).
N'empêche que j'ai bien rigolé en voyant l'article sur le blog US ;D
Image
Sony : PS4 Pro & PS4 Blanche + PS3 60Go & PS3 Slim + PSP Slim + PSVita
Nintendo : 3DS Aqua Blue & 3DS Blanc Arctique + 3DS Fat + GB Pocket
Microsoft : Xbox One S 1To
Avatar de l’utilisateur Jonyjack Gamer Platine
Gamer Platine

Messagepar Anonyme_30 » 17 Fév 2011, 12:51

Pour ma par j'avais précommandé LBP2 mais le bonus de précommande n'est arrivé qu'une semaine après, je suis donc reparti avec le jeu seul Ce n'est seulement qu'hier que j'ai récupéré mon bonus de précommande, incluant une figurine et un code pour un costume de Ratchet (il n'y rien écrit d'autre que Code promotionnel donc je ne suis même pas sûr que c'est ça). Je vais donc quand même tenter la connexion au PSN.
Avatar de l’utilisateur Anonyme_30

Messagepar Leb2dud2 » 17 Fév 2011, 12:58

C'est bien, Sony protège ca console mais on peut quand même regretter que la console soit moins ouverte, car au moins les hacker arrêter de vouloir la hacker^^.
Leb2dud2 Gamer Platine
Gamer Platine
Prénom: Simon

Messagepar chezwam26 » 17 Fév 2011, 13:01

Et dire que j'ai faillit installer le -mot censuré- mais que j'ai pas pu le faire car je n'avais pas de clef USB... \o/

Donc tant qu'on ne pourra pas faire tourner Linux ou les homebrews en 3.56, ma console n'ira pas sur internet, rien de compliquer...
Dommage, j'aurais bien aimer donner un intérêt a Marvel Vs Capcom 3 dès qu'il sera mien...
Image
chezwam26 Gamer Pro
Gamer Pro

Messagepar xXmeeehXx » 17 Fév 2011, 13:02

Je n'encourage en rien le piratage, mais là... :D
xXmeeehXx Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: Joris

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news