Forums GAMERGEN

MAJ - HACK : Sony Computer Entertainment France lance un ultimatum

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: MAJ - HACK : Sony Computer Entertainment France lance un ult

Message non lupar Prfabio » 17 Fév 2011, 13:47

Sous reserve que Sony prennent ses informations pour tracer.
Il y a en peut-être d'autres dont vous n'êtes pas au courant.
D'ailleurs le lien pour effacer ses traces date de fin janvier...Et les mails tombent quand même.

swapmagic Wrote:Personnellement je suis en CFW et je n'ai reçu aucun mail, donc pour ma part affaire à suivre.

Les mails ne sont partis qu'hier, un peu de patience et tu recevras le tien ;)
Avatar de l’utilisateur Prfabio Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Pays: France

Message non lupar swapmagic » 17 Fév 2011, 13:59

swapmagic Wrote:Personnellement je suis en CFW et je n'ai reçu aucun mail, donc pour ma part affaire à suivre.

Les mails ne sont partis qu'hier, un peu de patience et tu recevras le tien ;)[/quote]

Possible, mais j'ai fait mon choix et je l'assume pleinement, de plus ça fait un bail (plusieurs mois) que je n'ai pas connecté ma console ne serait-ce qu'à ma box, donc j'attends de voir. Je suis comme tout le monde ici, je ne vais pas dire que je ne recevrai pas de mail parce que bla bla bla etc car je n'en sais strictement rien. Ce qui est certain en revanche, c'est que je ne regrette pas d'être passée en CFW.
Image
swapmagic Ancien
Ancien

Message non lupar ganesh » 17 Fév 2011, 14:02

sanderfly Wrote:Salut,
Après avoir lu les messages,je pense que sony doit découvrir les hackeurs avec des recensements par période régulières, je m'explique:
J'ai désactiver la connexion internet de ma ps3 pendant environ 2 à 3 semaines, je ne l'ai remise qu'hier en ayant vu le tuto pour se connecter au PSN donc je pense que ceux qui viennent de se connecter en CFW que récemment n'ont rien reçu. 8)
Pour ceux qui n'ont rien fait et qui ont reçu le message cela doit être due a la création d'un compte secondaire qui pourrait permettrre de hacker, Sony préfère prévenir ...

faux car je suis comme toi comme toi depuis la maj 3.56 j'avais pas essayé de passer foutre le problème du psn et j'avais totalement déco ma PS3 du net et j'ai fait donc comme toi hier j'ai mis le -mot censuré- et la hier soir direct email...

je me dis si c'est au démarrage de la console envoi des info pourquoi pas la déconnecter au début et la connecter que quelques minutes après ca enverra toujours les infos? j'aimerais savoir ca serait trop simple pour être vrai sniff
ganesh Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: Julien

Message non lupar letook » 17 Fév 2011, 14:04

Prochaine étape : 20ans de travaux forcés dans les mines de sel pour les pirates !!! |:D

Ceci dit, il est normal que Sony défende son bifteck. Apres que l'on soit du coté obscur du piratage et que l'on se plaint d'avoir eu son compte bloqué, c'est limite foutage de gueule.

Je m'avance mais 90% des utilisateur de ce firmware le font pour des jeux gratos.... et c'est tout.

Les 10% pourcents restants sont ceux qui sont fan de bidouillage et d'homebrews, et ceux la se font emmerder a cause de la majorité ci dessus.

Perso, je ne suis pas du tout attirer par les custom firmware (jouer a un emulateur game boy sur un 112cm..... euh bof), mais je trouve déplorable que l'un des premiers homebrews disponible soit celui pour lire les jeux telechargé !!
letook Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar game44 » 17 Fév 2011, 14:07

Au final c'est les Hackers qui auront achetés des jeux qui seront perdants et tant mieux.
game44 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: Stanislas

Message non lupar sanderfly » 17 Fév 2011, 14:07

ganesh Wrote:
sanderfly Wrote:Salut,
Après avoir lu les messages,je pense que sony doit découvrir les hackeurs avec des recensements par période régulières, je m'explique:
J'ai désactiver la connexion internet de ma ps3 pendant environ 2 à 3 semaines, je ne l'ai remise qu'hier en ayant vu le tuto pour se connecter au PSN donc je pense que ceux qui viennent de se connecter en CFW que récemment n'ont rien reçu. 8)
Pour ceux qui n'ont rien fait et qui ont reçu le message cela doit être due a la création d'un compte secondaire qui pourrait permettrre de hacker, Sony préfère prévenir ...

faux car je suis comme toi comme toi depuis la maj 3.56 j'avais pas essayé de passer foutre le problème du psn et j'avais totalement déco ma PS3 du net et j'ai fait donc comme toi hier j'ai mis le -mot censuré- et la hier soir direct email...

je me dis si c'est au démarrage de la console envoi des info pourquoi pas la déconnecter au début et la connecter que quelques minutes après ca enverra toujours les infos? j'aimerais savoir ca serait trop simple pour être vrai sniff

Quand ils parlent de démarage je pense que c'est au niveau de la connexion au PSN car beaucoup utilisent la connexion automatique lors du démarage de la console .
sanderfly Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: Thomas

Message non lupar mick06 » 17 Fév 2011, 14:11

xXmeeehXx Wrote:
Si tu installe un Windows pirater, ta pas accès a windows update et il brick petit en petit le système d'exploitation.

Je n'encourage en rien le piratage, mais là... :D

lol surtout que meme en windows piraté tu as les windows update :)

Message non lupar Anonyme_30 » 17 Fév 2011, 14:40

sanderfly Wrote:Quand ils parlent de démarage je pense que c'est au niveau de la connexion au PSN car beaucoup utilisent la connexion automatique lors du démarage de la console .

NON! Ca a été dit 50 fois : PSN ou pas, si ta console est connectée à INTERNET elle envoie des informations! Bête exemple : tu es connecté à internet mais pas au PSN, tu lances un jeu auquel tu n'as plus joué depuis quelques temps et on te propose une mise à jour;.. Tu crois que c'est par l'opération du Saint Esprit que les serveurs devinent que cette mise à jour n'est pas présente sur ton disque dur?
Avatar de l’utilisateur Anonyme_30

Message non lupar psyko44 » 17 Fév 2011, 14:52

Contrairement à Microsoft qui banni les consoles et non les comptes, Sony semble vouloir interdire l'accès au PSN en faisant l'inverse.

humm comment en est tu arrivé a cette "conclusion"?? car moi en lisant l'article je comprends tout le contraire perso... pour moi c'est clair que sony compte ban les console et non les comptes, car sinon il se mettrait dans une merde juridique monstrueuse..et le ban aurait aucun intérêt puisque sa prends 2 mins a créer un compte...
a moins qu'ils aient ajouter des closes dans les conditions d'utilisation comme quoi il se réserve le droit de bloqué le compte et tout ce qui y est lié si la console est utilisé a des mauvaises fins... mais sa me paraitrait dingue...
psyko44 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar OroChiMaRu33 » 17 Fév 2011, 14:58

Steve301187 Wrote:
sanderfly Wrote:Quand ils parlent de démarage je pense que c'est au niveau de la connexion au PSN car beaucoup utilisent la connexion automatique lors du démarage de la console .

NON! Ca a été dit 50 fois : PSN ou pas, si ta console est connectée à INTERNET elle envoie des informations! Bête exemple : tu es connecté à internet mais pas au PSN, tu lances un jeu auquel tu n'as plus joué depuis quelques temps et on te propose une mise à jour;.. Tu crois que c'est par l'opération du Saint Esprit que les serveurs devinent que cette mise à jour n'est pas présente sur ton disque dur?

Lolesque Magie Quand Tu Nous Tien :)
Demain à 23h10 Opération Gabon sur TF1 ...

Pour ceux qui ont reçu le mail, on peut y répondre ??
Avatar de l’utilisateur OroChiMaRu33 Gamer Argent
Gamer Argent
Prénom: Adrien

Message non lupar ganesh » 17 Fév 2011, 15:08

nan c'est écrit que l'on peut pas répondre
ganesh Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: Julien

Message non lupar cR4p0 » 17 Fév 2011, 15:32

annass Wrote:moi jai recu ce mail regardez:
Notification sur l'accès au PlayStation(R)Network et aux services Qriocity(TM) Des dispositifs de contournement non autorisés sur le système PlayStation(R)3 ont récemment été mis à disposition par des hackers. Ces dispositifs permettent l'utilisation de logiciels non autorisés ou piratés sur le système PlayStation(R)3. L'usage de tels dispositifs constitue une violation des termes du "Contrat de Licence de Logiciel Système applicable au Système PlayStation(R)3", des "Conditions d'Utilisation/Accord Utilisateur" pour PlayStation(R)Network/Qriocity(TM), et de ses clauses relatives au Code de Conduite en Communauté. En outre, copier et utiliser des logiciels piratés constitue une violation des conventions internationales sur la propriété intellectuelle. Un dispositif de contournement et/ou un logiciel non-autorisé ou piraté est présent sur votre système PlayStation(R)3. Cessez immédiatement son utilisation, supprimez tous les dispositifs de contournement et effacez tous les logiciels non autorisés ou piratés de votre système PlayStation(R)3. Ne pas suivre ces instructions entraînera la résiliation de votre accès au PlayStation(R) Network et aux services Qriocity(TM) depuis votre système PlayStation(R)3.

Ce mail a été posté maintes et maintes fois dans ce topic depuis le premier commentaire, on est donc au courant que des mails ont été envoyés par SONY envers ceux qui utilisent un CF/Jailbreak.

Toujours en plein dans le débat, je reviens au bon moment on dirait ! :P
Tout ça pour dire que comme l'on a pas eu de message réfutant l'identité de l'expéditeur dudit mail, on est en droit de penser que c'est bel et bien SONY qui l'envoie, comme précisé dans l'annonce relevée par cette News (merci à RuFo_ThE_oNe au passage). Moi je pense comme Pilou, qui disait que certains ont dû recevoir cette lettre et d'autres non, en fonction de la date à laquelle SONY a fait un "recensement". Donc, pour ma part, je pense que le fait de ne pas avoir reçu de mail mais ayant hackée sa PS3 ne vous sécurise pas pour autant.

Je pense pour l'heure que c'est les seules hypothèses que l'on peut faire, et que tout le reste du débat tournant autour de Pro/Anti-Hack/Piratage (Rayez les mentions inutiles) n'a pas sa place ici, il existe des topics dédiés, d'autant que les argumentations des deux camps font doucement sourire.

Dernière chose lié à la News, la question du Bannissement par adresse MAC et non via compte PSN. Je trouve la démarche aberrante et d'un point de vue éthique incorrecte. Rendre hors d'usage un bien acheté par une personne qui devient donc propriété de la personne est une chose peu commune et je pense que si tel est le cas, bon nombre d'association de consommateurs s'offusqueraient d'une telle chose.
A bon entendeur,
cR4p0
En souvenir de bons moments, nous pensons à toi Kyoko-Sama
Image
Avatar de l’utilisateur cR4p0 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news