Forums GAMERGEN

MAJ - HACK : Sony Computer Entertainment France lance un ultimatum

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: MAJ - HACK : Sony Computer Entertainment France lance un ult

Message non lupar Miko_1_1 » 17 Fév 2011, 15:35

J'ai reçu le mail :
"Un dispositif de contournement et/ou un logiciel non-autorisé ou piraté est
présent sur votre système PlayStation(R)3.

Cessez immédiatement son utilisation, supprimez tous les dispositifs de
contournement et effacez tous les logiciels non autorisés ou piratés de votre
système PlayStation(R)3."

J'avoue ça fait réfléchir....
Dernière édition par Tom Vivares le 17 Fév 2011, 16:22, édité 1 fois.
Miko_1_1 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Pays: France

Message non lupar Rain » 17 Fév 2011, 15:37

Il y a encore des gens qui cherchent à se connecter au PSN avec un CFW? Pour moi une console piratée ne se connecte pas sur les serveurs de son constructeur, point. Personne sur 360 ni sur PC (serveurs officiels des jeux) ne le fait donc bon, ca me semble logique pourtant ^^'
Dernière édition par Tom Vivares le 17 Fév 2011, 15:41, édité 1 fois.
Rain Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar chezwam26 » 17 Fév 2011, 15:39

Pour faire simple, si vous ne voulez pas payer vos jeux, débrancher votre PS3 du net, ça me parait clair ?

En même temps, c'est "normal" qu'une entreprise essaye de protéger ses biens, on peut pas réellement en vouloir a SONY pour ça.
A échelle réduite, c'est comme un épicier qui se ferait voler de la marchandise, au bout d'un moment, il passe a l'attaque.

Que personne ne me parle du chat kleptomane pour contredire mon exemple !
Image
Image
chezwam26 Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar XMaidoX_1 » 17 Fév 2011, 15:54

Et si on parlait du chat kleptomane? Non, je rigole.

Mais moi, par exemple, j'ai joué sur le PSN en ayant un CFW, et pourtant, je n'ai toujours pas reçu le mail me prévenant que j'utilise (ou plutôt utilisais) un logiciel non conforme. Etrange.
XMaidoX_1 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: Jo

Message non lupar nawash083 » 17 Fév 2011, 16:17

salut, ce qui est bizarre c'est que des personnes qui ne se sont pas connectée sur psn reçoivent ce mail, donc sony aurait un mouchard dans la console qui se connecte seul dés l'allumage de la console et je ne pense pas que ce soit réglo !!
ils touchent à la vie privée des gens en faisant ça !!
Après peut être que je me trompe...
nawash083 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar jonathanhh » 17 Fév 2011, 16:20

chezwam26 Wrote:Pour faire simple, si vous ne voulez pas payer vos jeux, débrancher votre PS3 du net, ça me parait clair ?

En même temps, c'est "normal" qu'une entreprise essaye de protéger ses biens, on peut pas réellement en vouloir a SONY pour ça.
A échelle réduite, c'est comme un épicier qui se ferait voler de la marchandise, au bout d'un moment, il passe a l'attaque.

Image

Whaaaaaaaaa, quoi on a plein de jeux gratuit en installant un Custom Firmware ????

Whaaaaaaaa il est ou le menu des choix de tout les jeux sur la ps3 ??? Car jusqu'a maintenant, j'ai pas vu de menu avec plein de jeux gratuit, toi oui ???

Allez fait moi un tuto stp, et je dit bien un tuto qui explique pas pour pas, ou est le menu sur la ps3 pour avoir la liste des jeux hein. Vu que les jeux font partie pour toi du Custom Firmware.

A ne pas prendre mal, mais ça serait bien qu'on m'explique, vu que tous dise qu'on a les jeux gratuit avec un custom firmware, j'aimerais vraiment qu'on me dise où est se menu qui offre tout les jeux.
jonathanhh Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: jon

Message non lupar azertyxpp » 17 Fév 2011, 16:23

azertyxpp Wrote:Ils auraient pu me ban direct sérieux rien à secouer alors la le cadet de mes souci, j'ai même tenter de me reconnecter via -mot censuré- après avoir reçu le mail en espérant être définitivement banni de cette clownerie de PSN.
;D

Dans la continuité de se poste pour les gens qui sont en CFW, je m'apprête à sortir un CFW qui virerai purement un simplement la colonne PSN. De toute façon maintenant en CFW le PSN il faut faire une croix dessus. Donc autant s'engager et montrer qu'ils n'ont pas besoin de nous avertir on se barre avant. Ils sont trop prétentieux avec leur PSN ils croient nous tenir par les couilles, c'est vrai que pour certains sa peut être un problème mais maintenant c'est un faite autant l'accepter et leur montrer que tu fessons se choix avant qu'ils nous montre la porte, à quoi sa sert de laisser une colonne PSN juste pour faire joli ?

Voila je viens pour ainsi dire faire un sondage voir si il y aura de la demande pour un tel CFW qui serai plus une implication pour montrer notre position. Le CFW devrai s'appeler Out of PSN ou un truc dans le genre.
Avatar de l’utilisateur azertyxpp Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar chezwam26 » 17 Fév 2011, 16:25

-____-'

Le soucis du CFW, c'est qu'il permet l'installation de Backup Manager & cie, chose que tu ne peut installer sur un OFW.
Malheureusement, il y a des gens qui utilisent les CFW simplement pour faire tourner des homebrew & Linux qui n'ont rien a voir avec le hack de jeux, mais vu que la manière d'accéder a tout ça est la même que ceux qui piratent, c'est la même sanction pour tout le monde.

Au pire, cherche toi même, tu as bien réussi a écrire, tu dois pouvoir faire la même chose sur Google.

EDIT : azertyxpp, j'achète ! Par contre, petite question :
Ce firmware ne reviendrait-il pas simplement a débrancher la PS3 du net ?
Et, si non, les mises à jour des jeux risquent-ils de donner des infos a SONY du genre "il utilise un CFW" ou "Il utilise un backup" ?
Dernière édition par BearnesteentY le 17 Fév 2011, 16:27, édité 1 fois.
Image
chezwam26 Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar WrathOfEarth » 17 Fév 2011, 16:27

chezwam26 Wrote:Pour faire simple, si vous ne voulez pas payer vos jeux, débrancher votre PS3 du net, ça me parait clair ?

Image

Je pense que chopper les joueurs par les couilles en leur dictant leur code de conduite tout en leur rappelant qu'il y aura des représailles s'ils n'écoutent pas, c'est assez limite pour l'attitude d'une entreprise. Apple était plutôt fort dans ce domaine mais je crois que Sony vient de crever le plancher niveau communication
WrathOfEarth Gamer Averti
Gamer Averti
Pays: Pied en France

Message non lupar chezwam26 » 17 Fév 2011, 16:34

@WrathOfEarth je trouve ça normal simplement pour les personnes qui utilisent des backup de jeux piratés, pour le reste évidement, la mesure est très très discutable.
Il faut comprendre que si tu ne paye pas pour un jeu, tenter d'accéder a un service supplémentaire qui lui est gratuit, c'est limite.
Malheureusement SONY a l'air de peu se soucier des gens qui souhaite utiliser un CFW tout en payant leurs jeux (moi par exemple), et ça en effet, ça trou le plancher.
Après, qui sait, peut être que comme pour Apple aux Etats-Unis, un jour, le jailbreak de la PS3 sera légal tant qu'on ne piratera pas un contenu censé être payant a la base.
Image
chezwam26 Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar echizen77_1 » 17 Fév 2011, 16:49

C'est pas parceque u paye tes jeux que tu peut avoir accès au PSn. Arréter avec ses conneries.

C'est simple, le PSN est accessible à ceux qui utilise le firmware officiel. On peut voir ça comme un cadeau de Sony. Tu utilise notre firmware alors on te laisse jouer sur nos serveur. A coté pour le CF, Sony peut répondre comme ça: Tu n'utilise pas notre firmware, alors va voir ailleurs pour jouer en ligne.
Et pour les CF qui veulent jouer en ligne, il y a toujours Xlink Kai

C'est pas plus bète que ça
Avatar de l’utilisateur echizen77_1

Message non lupar mimoi » 17 Fév 2011, 17:06

jadore sony :D
mimoi Gamer Pro
Gamer Pro

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news