Forums GAMERGEN

MAJ - HACK : Sony Computer Entertainment France lance un ultimatum

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: MAJ - HACK : Sony Computer Entertainment France lance un ult

Message non lupar djaykill » 17 Fév 2011, 22:31

Lit cette news: http://www.ps3gen.fr/firmware-3-56-rootkit-actualite-14900.html[/quote]

OUi mais cela concerne le firmware 3.56

Je ne suis jamais allé plus loin que le 3.55!
djaykill Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Pays: France

Message non lupar XMaidoX_1 » 17 Fév 2011, 22:36

Il n'y a pas de rootkit dans l'OFW 3.55 .

@neotof: Il me semble que les bannissements n'ont pas encore commencé, juste des mails d'avertissements ont été envoyé pour l'instant.
XMaidoX_1 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: Jo

Message non lupar lovveless_1_1 » 17 Fév 2011, 22:37

@Euggy:

Enfin un message qui représente la réalité du milieu!

Merci a toi ;)

Ah, et la petite anecdote de ma vie, qui me démontre que le milieu du téléchargement n'est pas aussi noir que l'on voudrait nous le faire croire...

Y a de cela deux ans, j'étais totalement déscolarisé, les cours me plaisaient pas, je me faisais chier, 5 de moyennes...

Et puis, j'ai découvert photoshop... que je n'ai pas acheté hein, si vous voyez ce que je veux dire. Je m'y suis mis... et je suis encore dessus depuis 2 ans.

Résultat? Réorientation scolaire, je fais des études de graphiste, j'ai investis dans photoshop avec une tablette graphique a 500e, et bientot la gamme Adobe que je vais ACHETER. Oui oui, acheter, car pour moi, cela représente un interet réel, autant pour l'apprentissage que le divertissement. Maintenant, je me tape de très bonnes moyenne, je suis l'un des meilleurs de ma classe.

Et franchement, merci au téléchargement d'exister... j'aurais jamais imaginr que le simple téléchargement d'un software me mènerais a construire ma vie professionnelle la dessus. Donc arreter de dire que c'est du mal a tout bout de champ, cela dépend du but visé.

Enfin bref, voila...

PS: pour les futurs qui diront "si t'as assez d'argent pour une tablette a 500e, t'as assez pour acheter tes jeux!"

La différence, c'est que la tablette, j'y vois un investissement a long terme, et très utile pour ma vie professionnelle. Alors que 95% des jeux PS3, c'est consommé revendu, a un prix exhorbitant, pour... du divertissement. Je préfère payer 5e ma place de ciné pour aller voir un film hein..
Avatar de l’utilisateur lovveless_1_1

Message non lupar Pstree » 17 Fév 2011, 22:42

c un très jolii discours mon cher Euggy mais la tu parles des grosse boite dont j'en ai rien à foutre Activision en tête ensuite EA puis Ubi et même Capcom me fout la gerbe aujourdhui

mais le jeu video ne tourne pas autour de ces mastodontes y'aura toujours des indépendants ou des freelances qui voudront tenter l'aventure bon ok il passe d'abord par le psn mais certains arrive jusqu'à la ps3

;)
Pstree Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar Euggy » 17 Fév 2011, 23:07

Les jeunes free qui passent par le PSN ? alors là franchement j'aimerais voir.

A minima c'est des boites de jeux qui developpent un budget de 50 à 70 000 euros. On est loin des Freelances.

Les frees qui débutent passent aujourd'hui à 99% par Unity et developpent des applis pour l'appstore ou le test d'éligibilité et la commission de validation est 10 fois plus rapide et peu pompeuse sur les revenus. entre 20 et 30% max pour Apple.

On developpe pas une appli PSN en 720p ou 1080p avec une bécane de Freelance. Il faut livré des pack Scorm complets et programmés pour ça, avoir acheté les SDK, ou proposer un projet viable à un studio tiers.

Developper un jeux Unity acceptable et en 3D Temps réel pour l'appstore monopolise à minima 3 personnes. Alors un jeu PSN...

Ensuite j'espère que tu n'imagines pas que Sony combat le Hack pour les indep ou les freelance rassures moi ;)

Au passage: Au début de la PS3 on a pas vu Sony faire des mises en garde quand les utilisateurs avaient un compte PSN dans chaque continent du globe... Alors que c'était totalement illégal, mais là Sony n'a pas gueuler, ben ouai certains utilisateurs achetaient en dollars et en Yens grâce à une vraies adresses aux etats unis ou au Japon... dès que ça rapporte on entend plus personne... même si c'est illégal.

Si demain Sony a la certitude que le Hack vendra 100 fois plus de PS3, vous recevrez vous même votre kit de piratage offert par la maisoon sur votre mail avec une phrase "le dites pas autour de vous que c'est nous qi vous le donnons"... c'est aussi crapuleux que vendre des clopes en mettant Fumer Tue dessus...
Euggy Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar Anonyme4 » 18 Fév 2011, 01:34

Euggy Wrote:SONY préviens, mais il previéns de quoi ? Sa PSP à survecu grâce au Hack, la PSONE et la PS2 surcrackées elles aussi. C'est du carnaval qui n'as qu'un seul but.

Dire aux éditeurs tiers "NE QUITTEZ PAS LA PS3 ON REAGIT".

Microsoft fait des ban? achetez une console neuve une nouvelle adresse mail un proxy et on en parle plus.
Du fric du fric du fric le nerf de la guerre c'est le pognon, arrêtez un instant avec votre bonne conduite de bon citoyen, comme si la majorité d'entre vous marchaient dans les clous tous les jours que Dieu pond...

foutaise

mouairf, pour ce qui a précédé le quote, j'ai envi de dire; "welcome to the real world."
le marché du jeu vidéo est relativement récent, encore peu reconnu.
déja que dans le milieu du cinéma, ça doit pas être la jouasse, alors pour les jeux vidéos ^^. faut pas non plus se faire d'illusions. Je ne suis même pas sur que dans ces boites, ils connaissent le mot "syndicat"

concernant le hack, je ne crois pas que piratage fasse vendre des jeux.
j'ai plus l'impréssion, mais c'est mon avis à moi seul, que ce sont les "acheteurs" qui font marcher le commerce.
ceux qui dépensent de l'argent, tout ça.

d'ailleurs, entre nous, tu n'es pas dupe non plus, puisque tu reconnais aussi que tout ça est un carnaval dans le but de dire aux éditeurs que Sony réagit.
donc, on est bien d'accord, le simple "hack" à la base, nuit à la console. et Sony réagit de manière cohérente.

et concernant le dernier paragraphe, il y a une marge entre marcher en dehors des clous et piquer une bagnole au stop en virant le mec qui est dedans.
la finalité, c'est quoi ? et on le voit bien, c'est la réalité,
s'il n'y a pas de menaces de ban, ça pirate à tout va, ça triche, et ça se connecte au PSN.
c'est de bonne guerre! Sony réagit, y'en a un paquet qui demandent: alors....
ça a commencé ? j'ai peur etc etc etc...

donc mission accomplie pour Sony pour le moment. ça n’empêche pas les pirates de pirater, mais ça limite l'affluence.
et même les hackeurs pour Emulateurs, c'est pareil, c'est sympa, c'est tentant, mais on le sait tous que ce n'est pas légal, donc bonnn, c'est peu surprenant que Sony réagissent. Pourquoi réagir autrement que comme ça ???
en plus, si ça pousse les gens à racheter une console et racheter leurs jeux, c'est coup double.

PS: sinon, concernant le débat sur les jeux PS3 de qualité, perso, j'ai beaucoup aimé aussi les Resistance, fallout 3, ghostbuster, Little big planet, heavy rain, assasin's creed et il y a bien Valkiyra chronicles qui est potable, Nier qui se joue bien, FF13 qu'il va falloir que je me fasse, et eternal sonata un jour..
et sortira bien un Kingdom hearts un jour ^^.
chacun ses gouts. Je ne désespere pas un Suikoden un jour non plus ^^

c'est aussi crapuleux que vendre des clopes en mettant Fumer Tue dessus...

on n'empeche pas les gens de fumer, ce n'est pas possible.
par contre, responsabiliser les gens en leur montrant ce qui va arriver, ça me semble un geste responsable. le principe est d'informer. une fois que tu es informé qu'a 20 ans, tu peux te retrouver à cracher du sang dans un service de soin à l'hopital, après, tu fais ce que tu veux de ta vie, ça te regarde.
Au moins, tu sais ce que tu fais. (je ne juge pas les fumeurs, j'ai fumé aussi)
Dernière édition par Anonyme4 le 18 Fév 2011, 01:48, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur Anonyme4

Message non lupar tsuma » 18 Fév 2011, 01:46

Ou est mon ban ? Je suis toujours conecter et rien....
Sony tu me decois xD
tsuma Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar Anonyme_30 » 18 Fév 2011, 01:51

Je vais me connecter au PSN cette nuit, je verrai bien...
Avatar de l’utilisateur Anonyme_30

Message non lupar grimmjo » 18 Fév 2011, 04:29

lool pour ceux qui soit disant on eu le mail pas de bol mais bon si vous deconecter votre ps3 d'internet vous risquez rien vous inquiétez pas.

Il ne faut surtout pas avoir peur de leur mail les hackeur d'une manière ou du notre réussirons a contourner le Ban comme pour la Xbox faut pas croire que sony c les plus fort de la terre il y aura toujours beaucoup plus malin et intelligent que leur ingénieurs.

P.S: n'oublier pas une ps3 avec lecteur HS on peut on trouver pour même pas 150 euros donc voila pour les mordus de PSN.

EDIT: J'ai crue comprendre que le jailbreak n’était pas illégale est-ce vrai ? svp répondez a ma question. Et si cela est vrai pourquoi le jailbreak de la ps3 fait grimper sony au rideau ?
Dernière édition par spartacus94 le 18 Fév 2011, 06:29, édité 1 fois.
Image
grimmjo Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: Felix

Message non lupar FANMW2 » 18 Fév 2011, 05:01

TSUMA TA RAISON TOI AU MOINS TU DIT VRAI QUE DES FAUCHETONS UN COUP VIVE LE HACK UN COUP TOUSSS AVEC SONY MOI JE DIT CELUI QUI HACK QUI HACK SI IL EST BANNI C EST SON PROB ET CEUX QUI SONT ON OFW JOUER ET DITE RIEN CA VOUS REGARDE PAS CHACUN FAIT CE QUIL VEUT OK SALUT
FANMW2 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: antoine

Message non lupar celll » 18 Fév 2011, 11:31

Je viens apporter une bonne nouvelle au personne qui ce sont fait bannir du psn, ou craigne de ce faire bannir, une technique aurait été mise au point pour débannir votre PS3 !
Vous devriez voir apparaitre les premiers tuto dans quelques heures, malheureusement il semble aussi qu'il on découvert un moyen de bannir l'integralité des PS3 dans le monde en moins de 24h... enfin sa reste théorique je vois mal l'ineret que pourrait tirer un pirate de cela...
celll Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar Madaratsu_1_1 » 18 Fév 2011, 14:15

jack95440 Wrote:
Ça s'appelle un dualboot, graf_chokolo travail dessus.

Malheureusement, on n'a pas eu de nouvelles de graf_chokolo , ni de geohot ( a part la poursuite de sony a son encontre) , ni de la team fail0verflow bref on verra jamais un CFW 3.56 sortir je me suis rendu a l'evidence les hackeurs ont eu leur moments de gloire mais maintenant faut vivre dans la réalité . Je repense encore la conference lorsque marcan disait qu'il avait pratiquement toutes les clés etc.. pourtant au moindre petit problème (rootkit sony ) bizarrement on entend plus parler d'eux (d'accord peut être pas marcan ou geohot mais au moins graf chokolo ou d'autre hackeurs). Biensur la sécurité apportée par cette MAJ est plus complexe que je l'expliquais mais bon meme si y sont pas payes pour ca ils nous promettent des choses et pourtant cette MAJ sa fait plus de deux semaines qu'elle y est il me semble et toujours pas de nouvelles.. Un moment donné on perd espoir...
Avatar de l’utilisateur Madaratsu_1_1

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news