Forums GAMERGEN

MAJ - HEN de Davee (ChickHEN) : provisoirement défectueux

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: MAJ - HEN de Davee (ChickHEN) : provisoirement défectueux

Message non lupar Naoki » 06 Mai 2009, 15:00

Bonjour à tous.

Je pense que la première chose à faire est de remercier les auteurs pour tout le travail qu'ils ont réalisé jusque là (que ce soit concernant la faille Gripshift il y a quelques temps, et maintenant ce HEN).
Il est clair que celui-ci n'est pas encore en état de fonctionnement optimal, mais peut être que notre ami Davee a effectué cette release pour vous permettre un test pour preuve de la véracité de son projet, même si celui releasé semble mineur face aux attentes et possibilités prévues d'après les news qui nous sont parvenues.

Soyez donc attentifs sur le site, il ne manquera plus beaucoup de temps avant que le HEN soit véritablement releasé, dans une version opérationnelle, et que vous ne regretterez sûrement pas.

Bien à vous.

PS: quant aux possibles sceptiques, qui penseraient encore que le HEN n'est pas ce qu'il est (et apparemment, cela s'est calmé depuis), gardez l'oeil ouvert, et vous aurez très vite, la certitude de son fonctionnement, avec son lot d'utilité !).
Naoki Gamer Bronze
Gamer Bronze
Pays: France

Message non lupar Psyshix_1 » 06 Mai 2009, 15:02

benja135 Wrote:
Psyshix Wrote:Pour que le HEN se lance vous étes tous en theme d'origine? et avec des photos a part le chikHEN?

moi j'ai remis paramétre par défaut et j'ai que les images du HEN (je sais si sa change quelque chose mais bon ^^) et pour le lancer je rentre dans le dossier chickHEN et j'attend, ya un ecran vert qui apparait et hop la PSP redémare en 5.03chickHEN (jpeux pas lancer d'hb et d'umd [comme tout le monde] )

Quesque tu veut dire par les image du Hen chikHENa chikhenb chikhenc ?
₱sﯤﯤﯤﯤﯖﯖﯖﯖ₱ᶰ² 3ѻѻ4 Ms=4g0 *Sony*
M.a.j=5.03M33-6
Avatar de l’utilisateur Psyshix_1 Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar jamis1123 » 06 Mai 2009, 15:03

ma psp est une 2004 et je suis en 4.05 je doit monter en 5.03 ?
Avatar de l’utilisateur jamis1123 Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar lansing16 » 06 Mai 2009, 15:05

bonjour j'ai une psp 1000 (fat) j'arrive pas a lancer le hen est ce que quelqu'un qui a la meme que moi a réussi ? merci bravo a davee et l'equipe pspGen !
lansing16 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar benja135_1 » 06 Mai 2009, 15:06

Psyshix Wrote:
benja135 Wrote:
Psyshix Wrote:Pour que le HEN se lance vous étes tous en theme d'origine? et avec des photos a part le chikHEN?

moi j'ai remis paramétre par défaut et j'ai que les images du HEN (je sais pas si sa change quelque chose mais bon ^^) et pour le lancer je rentre dans le dossier chickHEN et j'attend, ya un ecran vert qui apparait et hop la PSP redémare en 5.03chickHEN (jpeux pas lancer d'hb et d'umd [comme tout le monde] )

Quesque tu veut dire par les image du Hen chikHENa chikhenb chikhenc ?

oui toutes les images fourni avec (pour psp2000/3000) donc slim/ChickHENa/ChickHENb/ChickHENb/ChickHENd/et tux ^^'
PSVita 1.81 (TN-B Gravity Crash) :tongue
benja135_1 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar nicodrift » 06 Mai 2009, 15:06

jamis1123 Wrote:ma psp est une 2004 et je suis en 4.05 je doit monter en 5.03 ?

tout depend de ce que tu veux faire si tu veux mettre le HEN oui tu le met a jour
nicodrift Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Nicolas

Message non lupar leo_124 » 06 Mai 2009, 15:07

il me mette memoire insufisante je fait quoi
leo_124 Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar o3uf » 06 Mai 2009, 15:07

Kasuki-san Wrote:
o3uf Wrote:Qu'est ce qui marche avec ce HEN en fait dans l'immédiat ?

Allez flemmard bouge-toi et relis (ou lis si tu ne l'a pas encore, ce qui est fort probable) bien la news tout est dedans. :wink:

Je ne suis pas un flemmard qui n'a pas envie de lire, j'ai lu et suivi toutes les avancées de l'underground depuis la sortie des dernières CM des PSP 2000 à la finalement pas si inviolable PSP 3000. Avec intérêt.

Ma question était en fait un petit taunt vis-à-vis de cette masse de commentaires. Ce HEN, en l'état, ne sert à rien, inutile donc de s'exciter comme des puces quand ça refuse de marcher. Du coup je m'amuse du nombre de messages "chez moi ça marche" façon "j'ai la plus grosse", qui n'apportent rien puisqu'au final tout le monde fait la même chose : déplorer l'échec de cette release et attendre la (supposée) nouvelle version.

A propos, sans crier à l'intox, puisqu'on a bien vu qu'il y avait effectivement un HEN, je suis quand même carrément abasourdi qu'un développeur qui bosse sur son truc depuis un moment ne soit pas capable de le sortir correctement le jour J. Je ne peux pas croire qu'il n'ait pas effectué de test approfondi avec ses camarades sans que l'un au moins n'ait mentionné qu'il y avait un problème. Tout cela tend à démontrer la fragilité de la scène underground PSP à mes yeux. A l'époque où je faisais du level design pour CS, je testais mes packages plusieurs fois pour éviter le moindre souci le jour de la sortie ; autrement, c'eut été la honte et bien sûr un discrédit total pour mes prochaines productions... Du coup, je suis un peu étonné de l'optimisme affiché par PSPGEN qui m'avait habitué à davantage de retenue : si Davee était un garçon si sérieux et rigoureux comme décrit, cette release foirée n'aurait jamais vu le jour. Vous me direz que chacun peut commettre des erreurs, certes, c'est symptomatique de l'homo sapiens, m'enfin celle-ci est assez énorme ; surtout qu'il n'avait aucune contrainte temporelle le forçant à sortir son HEN hier, si ce n'est la pression que toute la communauté PSP/underground a l'habitude de faire subir à ses développeurs, pression qu'il avait d'ailleurs, et à juste titre, envoyé balader en refusant notamment de permettre la lecture d'ISOs.

Bref, pour changer de sujet, ce HEN à venir ne justifie pas pour moi l'achat d'une PSP 3000. La seule chose qui pourrait me tenter ce sont justement les isos, pour zapper les temps de chargement infâmes de certains jeux, la possibilité d'avoir un thème customisé et surtout le passage aux 333Mhz (franchement GTA LCS sans ça, c'est horrible). Or a priori rien de toute cela ne sera accessible avec ce HEN. Peut-être dans un horizon de 3 à 6 mois ?

En tout cas, je souhaite bon courage aux détenteurs de PSP 3000 car si tout cela s'avère fonctionner, ça pourrait quand même être bien sympa compte-tenu de ce que propose une PSP au départ. Car si je trouve la plupart des homebrews anecdotiques, les shells et les émulateurs valent vraiment le coup - à supposer là aussi qu'ils soient compatibles.

PS tauntesque : les chinois de la rue Montgallet n'ont pas fini de dire aux potentiels acheteurs de PSP que "pas possible craquer psp 3000 monsieur" :)
Dernière édition par Invité le 06 Mai 2009, 15:13, édité 1 fois.
Gérant de aAa.eu
2 PSP Slim : Silver (4.01 M33-3) et Black (5.02 M33-3)
PS3 2.70 80Go
Avatar de l’utilisateur o3uf Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar nicodrift » 06 Mai 2009, 15:09

leo_124 Wrote:il me mette memoire insufisante je fait quoi

suprime 2 ou 3 trucs (photos , musiques...)
nicodrift Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Nicolas

Message non lupar Psyshix_1 » 06 Mai 2009, 15:13

ARG :oops: c'est la 36fois que j'eseille de le lancer en modifiant tous memory stick etc... toujour rien 10 sec puis paf sa s'eteint
₱sﯤﯤﯤﯤﯖﯖﯖﯖ₱ᶰ² 3ѻѻ4 Ms=4g0 *Sony*
M.a.j=5.03M33-6
Avatar de l’utilisateur Psyshix_1 Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar jamis1123 » 06 Mai 2009, 15:17

je mets a jour et je teste sa j'ai une psp 2004 locoroco pack !
je monte en 5.03
je peut monter du 4.05 au 5.03 direct ?
Avatar de l’utilisateur jamis1123 Gamer Pro
Gamer Pro

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news