Forums GAMERGEN

MAJ - HEN de Davee : pourquoi tant de retard ?

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: MAJ - HEN de Davee : pourquoi tant de retard ?

Message non lupar bazoole59_1 » 23 Avr 2009, 15:26

Ozymandias40 Wrote:Je suis tout à fait d'accord avec bazoole59. En effet tout le monde possèdent sur son DD au moins un fichier illégal. Faut arrêter l'hypocrisie ! Et je ne pense pas que le fait que les ISO existent soit la seule cause du manque de "grand" jeu sur PSP ( je le met entre guillemets car il y a du bon qui arrive). En effet, et comme il a déjà été dit précédemment, il y a plein de bon jeu PC et pourtant que de copies !

Je penses surtout que Davee aurais du se taire et lancer son HEN quand il le souhaitait (avec ou non la possibilité de lire les iso , peut importe car d'autre devs vont le rendre possible) et comme cela tout le monde aurait été sur le cul et on aurai rien eu à dire.Son point de vue sur les ISO il l'assume ( tout du moins si l'info sur la non possibilité de les lire et vraie) et c'est bien. Que ceux qui ne sont pas content prennent sur eux et tentent de se faire un HEN à leur gout.

Donc maintenant stop de le critiquer, attendons que tout soit finis et contentons nous de ce qu'il nous offrira ( qui est déjà énorme !) et surtout pensons à le remercier car c'est fort ce qu'il fait.

Honnetement.......

Je prefererai flasher ma psp en 5.50 que de mettre son HEN et me dire de lui devoir ne serait ce qu'un merci.......
J'attendrai des evolutions de gens plus humble et avec plus de tact et de sang froid...
Avatar de l’utilisateur bazoole59_1

Message non lupar Dakeman » 23 Avr 2009, 15:26

Ouais mais le Warez* c'est interdit ici alors on en parle plus dès maintenant.
Merci de votre compréhension.

Warez = téléchargement illégal
Image
Image
Avatar de l’utilisateur Dakeman Gamer Argent
Gamer Argent
Pays: France

Message non lupar suk » 23 Avr 2009, 15:29

bazoole59 Wrote:
juju164 Wrote:9/10 y joue à l'oueil, perso autour de moi c'est plus du 2/10eme .....j'ai 26 ans j'ai pas d'enfant et jme fais plaisir en m'achetant des jeux sur psp, ps3 et ps2, le jour ou je pourrais plus bin tanpi, je cloppe pas, ce qui part pas en cigarette a dans les jeux video.....mais comme dis si la psp ressort de nouveaux jeux, ca a rien a voir avec la psp3000 ou le piratage... de toute façon au japon on ne pirate jamais c'est inscris dans les esprit...enfait c'est juste que tout les jap on déjà une ds donc maintenant il se prennent une psp.... et comme les chiffres de vente de psp augmente, et bien les gros jeux sortent, de là les psp se vendent plus et plus de jeux sortent.... on entrent dans un cercle vertueux.... la xbox est piraté de partout les jeux sortent dessus, la wii et la ds sont facilement piratable elle se vendent quand même... la ps1 et la ps2 été très piraté, yavais des tonnes de jeux dessus.... bref le piratage est pas lié à la présence de jeux ou non donc davee ces lecon de morales voilà koi ....j'achète tout mes jeux par collection j'ai ai plus de 200 c'est pour pour autant que je lui donne raison a 100%

C'est pas la même chose, pour piraté une DS ou une PS 2 il faut la pucer, il faut connaître quelqu'un qui sait le faire et il faut le payer, alors que la PSP on peut la cracker seul ou avec une autre PSP en CF d'un ami. D'ailleurs j'me pose une question; sur 100 possesseurs de PSP, combien savent qu'une PSP ça se crack et sur 100 possesseurs de DS, combien savent q'une DS ça se crack ?!

Donc arrêter de dire que la DS se crack facilement même si, pourtant elle possède un très grand catalogue de jeux, tout vient de cette question à mon avis.
suk Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar bazoole59_1 » 23 Avr 2009, 15:35

Dakeman Wrote:Ouais mais le Warez* c'est interdit ici alors on en parle plus dès maintenant.

J'vois pas le rapport, on balance pas de liens ou on en fait pas l'apologie, on en discute, y'a rien d'illegale à discuter si oui ou non les gens telecharge ou non..........

De toute facon, demande a sony s'il cautionne les CF, la réponse sera non, donc rien que de mettre des CF sur votre site n'est pas legal.....

Le firmware est la propriété de sony, et sans autorisation, nulle n'a le droit de le decrypter et dans faire des bidouilles......

CQFD

Message non lupar wise01_1 » 23 Avr 2009, 15:36

Après tout, c'est sa découverte, il en fait ce qu'il veut.

Je suis sûr que même les critiqueurs vont s'en servir, autant voir ce qu'il y a plutôt que ce qu'il n'y a pas.

Tout le monde serait content de voir sortir son HEN, avec ou sans iso loader, plutôt que de rester en version officielle sans support des homebrews.
Avatar de l’utilisateur wise01_1

Message non lupar [Yaourt] » 23 Avr 2009, 15:53

bazoole59 Wrote:
Dakeman Wrote:Ouais mais le Warez* c'est interdit ici alors on en parle plus dès maintenant.

J'vois pas le rapport, on balance pas de liens ou on en fait pas l'apologie, on en discute, y'a rien d'illegale à discuter si oui ou non les gens telecharge ou non..........

De toute facon, demande a sony s'il cautionne les CF, la réponse sera non, donc rien que de mettre des CF sur votre site n'est pas legal.....

Le firmware est la propriété de sony, et sans autorisation, nulle n'a le droit de le decrypter et dans faire des bidouilles......

CQFD

Selon les règles du forum, il est effectivement interdit de parler de téléchargement illégal. Ceci a été décidé par les admins et les juristes, on ne reviendra pas dessus.
Car souvent ça fini par des commentaires pas très malins du genre "moi je télécharge illégalement et j'en suis fier", et on ne veut pas de ça ici. Ce que vous faites ne regarde que vous.

On peut en parler dans une certaine limite cependant, tant que cela n'est pas une incitation au piratage, ou des aveux caractérisés.

De plus, détrompe toi, un firmware est totalement légal. Tu remarqueras que Dark Alex ne distribue AUCUN code modifié de sony ! Il fournit seulement un installateur, qui extrait les fichiers des firmwares officiels. Tu n'as jamais remarqué qu'il fallait le firmware officiel (fourni par sony) pour installer un CF ?
Et chaque utilisateur a le droit de modifier comme il veut une console qu'il a acheté (c'est comme modifier windows).

On a parfaitement le droit de bidouiller des firmwares, tant qu'on ne distribue pas ceci. Par contre, distribuer un programme qui permet les bidouilles, c'est tout a fait autorisé.

Tu remarqueras également que Sony n'a jamais dit que les CF sont illégaux. Sony menace juste les utilisateurs d'annuler la garantie. Pourquoi ? parce que Sony ne peut rien faire d'autre contre ça.

Re: HEN de Davee : pourquoi tant de retard ?

Message non lupar FirstSeb_1 » 23 Avr 2009, 15:54

Trinity-Wind Wrote:Personnellement, je suis pour ce que fait Davee. Peut-être qu'il y a les "gentils" que font des Dumps de leurs UMDs (et c'est mon cas) pour économiser de la batterie, gagner du temps de chargement, mais il y a aussi les "méchant", donc si c'est le prix à payer (plus l'attente, mais ce ne sont pas deux jours qui vont nous tuer) pour que les "méchants" ne puisse pas "envahir" tout de suite les PSP 3k, je ne suis pas contre :-°

J'adore ce raisonnement. Car si on creuse un peu il part en lambeau. En fait ca vaux tout simplement dire que Davee ne fait son HEN que pour les méchant pirate lanceur d'iso. lool. Il ne pense qu'à eu alors que c'est eux qu'il redoute le plus.

EDIT : Un peu la dictature didon ici, il est interdit d'indiquer comment se procurer des chose, pas d'en parler, parce que ca existe. J'ai jamais vu un député parlant du téléchargement à la TV aller en prison. Tant que tu ne donne pas de lien ou d'indication c'est pas illégal. Je remet un peu les chose dans la vérité sur ce qui concerne la lois. J'adore se forum et je vais pas me mettre à dos les admin mais parfois je pense que ca va un peu loin sur la liberté d'expression. Par compte il est vrai qu'il faut eviter les "j'ai télé... et j'en suis fière" car l'incitation est est bien interdite elle.

[EDIT] by Dakeman : Attention, le double post nuit à la lisibilité du forum. Pour ajouter un complément d'information à votre message utilisez la commande Image
FirstSeb_1 Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar bazoole59_1 » 23 Avr 2009, 16:01

On a parfaitement le droit de bidouiller des firmwares, tant qu'on ne distribue pas ceci. Par contre, distribuer un programme qui permet les bidouilles, c'est tout a fait autorisé.

Donc tu dis toi meme que de donner un cf est illégal :"On a parfaitement le droit de bidouiller des firmwares, tant qu'on ne distribue pas ceci"

De plus, si sony ne fait rien, et d'autre marque pareil, c'est qu'ils savent tres bien que s'il bloque le hack d'une console, c'est bloquer une partie des ventes...

Tu verras par toi meme comment la PS3 va se vendre le jour ou elle sera aussi facilement "hackable" que d'autre console...

pour ce qui est des données contenue dans un firmware, elles sont la propriété intellectuelle de sony, et ils gagneraient tous procés contre ceux qui ont modifié leur fichier car il y a violation de brevet....

De plus, pour en revenir a windows que tu cites, les versions allegés, modifiés (lsd, windows light....) ont un code source non libre de droit modifié, et ne sont donc pas légal... Va lire un CLUF, je sais que c'est chiant mais tout y est clairement expliqué.

Si le firmware n'est pas déclaré open source, nul n'a droit de le modifier....

C'est comme quand tu achete un jeu qui n'est activable que 3 fois, c'est pas cool, mais c'est leur propriété et ils en ont le droit.

Sinon je comprends le raisonnement au niveau de la discution sur le telechargement, je vais donc m'y plier et la respecter... Enfin je pense, du moins j'espere, ne pas avoir tenu de propos qui pourrait porter atteinte ou au site, ou a moi... Mais effectivement, y'a toujours des pas tres malin pour dire ce qu'ils font.

Message non lupar Dakeman » 23 Avr 2009, 16:05

Ouais mais là c'est hors sujet.
Des topics sur la légalité (ou pas) des CF existent déjà.
Merci de ne plus continuer ce débat qui n'a pas lieu d'exister sur ce topic.
Image
Image
Gamer Argent

Message non lupar Baalzabal » 23 Avr 2009, 16:09

Skevo Wrote:EDIT : C'est vrai que ce n'est pas à cause du piratage que la PSP a du mal. Il a été reconnu que la Playstation avait eu un gros succès grâce à sa facilité d'être craqué justement. Regardé la DS ! Tout ce que je connais qui l'ont ont des jeux téléchargés. Le problème vient du manque de communication de Sony je pense.

-Euh la PSP facile a cracker ?C'est bizarre moi on me demande beaucoup mon assistance pour cracker des PSP que ça m'en gonfle,surtout quand ya même pas de merci en retour...enfin bref.

-Et bien dans mon cas sur 5 personnes qu'une seul personne posséde le linker et pourtant c'est beaucoup plus simple de brancher une cartouche et de dl les jeux et de les mettrent dans la cartouche!Mais la DS n'est pas comparable à la PSP c'est pas du tout le même marché en France qui je pense est centré sur les jeunes enfants voir pré-ado et les personnes agées car ces derniers publiques n'avait jamais vraiment étaient visé jusque là.
Alors que la PSP et plus axé,ados et jeunes adultes,pour en avoir la certitude il suffit de voir les catalogues de jeux proposés sur PSP et DS et faire la comparaison.
Mais au Japon la DS et la PSP on évidement beaucoup de succés là-bas car cette catégorie qui joue à la PSP y trouvent leurs comptes.
Et sur toutes les personnes que je connaisse qui ont une PSP eh bien, il ya 100% de PSP cracké mis à part ceux qui ont une 3000 et qui attendent le HEN comme le messie pour pouvoir DL un max comme des cochons et s'en avoir payé jusque là un seul jeu!

-Pour le dernier point qu'est la com' de Sony,là, je suis entièrement d'accord avec toi,c'est pour ça que Nintendo sont au top car il martele par la pub.

Pour finir je voulais juste dire que SI IL Y A DES JEUX SUR PSP!Certes beaucoup moins que sur DS par exemple, mais il ya a aussi proportionnellement plus de daubes,mais c'est ces "daubes"-là qui font marcher la DS car elle attire une nouvelle grande part de marché,donc juteuse et très rentable.

Pour la PSP c'est qu'en France,voir en Europe,les ventes sont certainement plus médiocres qu'au Japon et le crakage de PSP est, je ne pense pas, aussi massif qu'en France et en certainement la première des causes.
Ce qui n'encourage pas dès le départ les editeurs à sortir des jeux de PSP chez nous car ils ont un manque à gagner.
Au mieux ils sortent des jeux sans se donner la peine de les traduirent car cela est plus rentable pour eux,car notre part de marché et une minorité de minorité donc encore une fois pas assez rentable.
Du coup on se retrouve avec peu de jeux,peu de bons jeux,peu de bons jeux traduit et pas mal de perles non-traduites et pas mal de petites productions pas assez attractive pour être vendue comme il se doit;de plus les gens peuvent jouer avec des jeux sans les acheter,donc les gens achètent encore moins.Donc pas souvent de bonnes ventes pas souvent de bonnes productions.
CQFD

Et pour ce qui est de 1téléchargement=1perte,c'est vrai je n'y crois pas d'habitude.
Mais l'ambiance générale du monde underground PSP français me fais penser plus en plus que oui.
Sinon,pourquoi tant de monde demande le support ISO à en point d'en devenir insultant?C'est bon pétez un coup vous allez pas en mourrir si?
Ca par contre,OUI,c'est de l'hypocrisie ambiante!
Et que personne ne me sorte une excuse bidon du style:ouais c'est plus rapide,ça prend moins de place,ça fait moins de bruit tout ça c'est de la flûte,du pipo,qu'une façade cachant la vraie raison du pourquoi du comment!
J'aimerais croire tous les gens qui me disent ouais c'est pour test le jeu avant sa sortie pour planifier ou pas un futur achat,mais ce n'est malheuresement pas le cas.
Il ya ceux qui profitent des bons côtés de l'underground intelligement et les autres qui en profitent en étant irrespectueux,insultant comme si tout leur etait dut,oui comme des gosses pourris gâtés.

Voilà j'ai finis de passer mon coup de gueule.
Bravo à tout ceux qui ont eu le courage de tout lire. :lol:
Dernière édition par dodger64 le 23 Avr 2009, 16:10, édité 1 fois.
Baalzabal Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar FirstSeb_1 » 23 Avr 2009, 16:10

bazoole59 Wrote:

Donc tu dis toi meme que de donner un cf est illégal :"On a parfaitement le droit de bidouiller des firmwares, tant qu'on ne distribue pas ceci"

De plus, si sony ne fait rien, et d'autre marque pareil, c'est qu'ils savent tres bien que s'il bloque le hack d'une console, c'est bloquer une partie des ventes...

Tu verras par toi meme comment la PS3 va se vendre le jour ou elle sera aussi facilement "hackable" que d'autre console...

pour ce qui est des données contenue dans un firmware, elles sont la propriété intellectuelle de sony, et ils gagneraient tous procés contre ceux qui ont modifié leur fichier car il y a violation de brevet....

De plus, pour en revenir a windows que tu cites, les versions allegés, modifiés (lsd, windows light....) ont un code source non libre de droit modifié, et ne sont donc pas légal... Va lire un CLUF, je sais que c'est chiant mais tout y est clairement expliqué.

Si le firmware n'est pas déclaré open source, nul n'a droit de le modifier....

C'est comme quand tu achete un jeu qui n'est activable que 3 fois, c'est pas cool, mais c'est leur propriété et ils en ont le droit.

Faux.
Selon la loi, chaque personne à une copie du logiciel dit "sous licence". Les personnes n'ont pas le droit de copier (sauf usage privé dans le cadre familiale), de le distribué modifié et d'en faire quelconque commerce. Par compte la modification de notre copie du Firmware est autorisée, la seul chose qu'elle annule c'est la contrat entre le constriucteur et nous (la garantie) et la reupure du CLUF n'annule bien que celle ci et rien d'autre. En effet on ne peu pas parler de contrefacon de firmware si on ne le vend pas ou si on ne le met pas à disposition.

C'est comme ton windows, tu a le droit de le modifier pour par exemple avoir un thème non officiel comme le thème de vista, ceci dit tu annule alors le CLUF et le support SAV.
Donc à titre perso on a le droit.

Sinon désolé Mr le moderateur le message de HS est apparu après ma publication, c'est vrai que c'est HS ici.
FirstSeb_1 Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar Dakeman » 23 Avr 2009, 16:25

Dakeman Wrote:Ouais mais là c'est hors sujet.
Des topics sur la légalité (ou pas) des CF existent déjà.
Merci de ne plus continuer ce débat qui n'a pas lieu d'exister sur ce topic.

Dernière fois que le dis.
Dès maintenant tout Hors Sujet sera supprimer du topic par un modérateur sans préavis et sans justificatifs.
Image
Image
Gamer Argent

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news