D'un coté, s'il ne veut pas aider au piratage, le meilleur moyen c'est qu'aucun developpeur n'essaye d'integrer un isoloader...
A l'heure actuelle, il y a une seule sécurité inviolable, et elle est pas sur psp (ni ps3)
Son idée est bonne ! Puis... ceux qui veulent gagner du temps et surtout de la batterie, je vous propose d'acheter une batterie plus importante. C'est peut être con, mais bon... Ne pas developper d'iso loader sur psp est la meilleure façon d'avoir des jeux bien.. Mais faudra les payer (oui oui ça s'achete un jeu !)
Pour ce qui est du dumper by Davee, j'ai réfléchis une seconde et... inutile =/ on en reviendra au même que maintenant.
Il suffit qu'un seul diffuse le jeu dumper à la maniere de Davee, et l'histoire est jouée... ou une reservation par adresse MAC, mais ça, je sais pas si c'est possible... Puis on peut changer l'adresse MAC psp avec certains utilitaires, non?
EDIT : j'ai une vraie question par contre... Les CF sont justement pas illégaux? vu que bah... Okay D_A il a le droit de reverse son firmware officiel pour creer le sien, mais la diffusion n'est pas interdit? Question de droit d'auteur et toussa bla bla bla...