Forums GAMERGEN
MAJ - Info ou Intox - La PS3 enfin hackée ?
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

Payer pour obtenir la vrai fin de Prince of Persia ça jamais je leur pardonnerai..
Chacun ses opinions..
Ta bien raison,puis tu fais ce que tu veux.
Je vais pas me gêner pour le faire aussi,j'attends juste de voir ce qui va ce passer.
-
Itsuka Nanoka Gamer Maitre
- Pays: France
Re: Info ou Intox - La PS3 enfin hackée ?
bokharia Wrote:je prédis une mise à jour de firmware ps3 qui enléve la connectivité usb "coming soon"
80% de chances que ça arrive

-
snake_jack Gamer Argent
Bon perso je suis pas pour, mais quand on voit les places de ciné à 10€, les Br à 25€, les jeux à 70€ ect..., on ce demande qui vole qui franchement...
Et ne parlons de 95% dlc, code vip, multi bientôt payant et autre joyeuseté.
Alors oui il y a l'import et l'échange, mais être constamment obligé d'en passer par là c'est franchement lourd.
Bref des fois je me dis qu'ils le cherchent bien à être piraté. Car mettre des friandises sous le nez constamment et avec insistance, mais les rendre presque inaccessible, c'est certainement plus immorale dans le fond.
Alors oui il y a l'import et l'échange, mais être constamment obligé d'en passer par là c'est franchement lourd.
Bref des fois je me dis qu'ils le cherchent bien à être piraté. Car mettre des friandises sous le nez constamment et avec insistance, mais les rendre presque inaccessible, c'est certainement plus immorale dans le fond.
Processeur Intel Core i5-3570K
CM ASRock Z77 Extreme4
Kit Dual Channel Low Profil Corsair DDR3 x 2 x 4 Go
Gigabyte GeForce GTX 560 Ti 2GO
SSD Samsung 120 go + 1 To samsung sata3
Windows 8 Pro
(Micro + casque = ok)
Recherche du monde pour COH2.
CM ASRock Z77 Extreme4
Kit Dual Channel Low Profil Corsair DDR3 x 2 x 4 Go
Gigabyte GeForce GTX 560 Ti 2GO
SSD Samsung 120 go + 1 To samsung sata3
Windows 8 Pro
(Micro + casque = ok)
Recherche du monde pour COH2.
-
GregM Gamer Argent
Quoi qu'il en soit, Eurogamer a contacté Sony et reste pour le moment sans réponse.
Praceque elle et pas piraté
c'est un fake rien de plus
un mec qui veux se faire remarqué
donc oui je peut crier FAKE
et encore un no life sans boulot
Praceque elle et pas piraté

c'est un fake rien de plus

un mec qui veux se faire remarqué

donc oui je peut crier FAKE

et encore un no life sans boulot

Dernière édition par z_specialized_z le 19 Aoû 2010, 18:03, édité 1 fois.
La critique est aisée mais l'art est difficile.
-
dono-20 Gamer Bronze
- Prénom: Donovan
- Pays: Belgique
snake_jack Wrote:bokharia Wrote:je prédis une mise à jour de firmware ps3 qui enléve la connectivité usb "coming soon"
Non aucune chance

Certain accessoire sony fonctionne que sur la ps3 via usb ...
-
Shintouney Gamer du Dimanche
- Prénom: Haitem
ZA-TomTom Wrote:Rain Wrote:D'ailleurs on pourrait le dire à tout le monde ici donc bon...je me répète mais tant que personne fait l'apologie du téléchargement, pas besoin de discours moralisateur, on ne va jamais s'en sortir sinon
Je suis navré, mais je trouve ça grave cette façon de voir les choses et j'avais juste envie de lui dire.
Qu'on puisse penser ça quand on a 18 ans je veux bien, mais quand on est père de famille...
Enfin si ça ne choque que moi tant mieux.Itsuka Nanoka Wrote:Ils veulent télécharger c'est leur droit,certains préfère mettre leurs argent dans les jeux,d'autres préfère mettre de l'argent dans la puce car sur le long terme ça leur fera des économies,ils ont le droit.
La cerise sur le gâteau, du concentré de n'importe quoi.
Je crois que je vais m'arrêter là sur ce topic, j'en peux plus de lire des conner*es pareilles...
J' ai lu la totalité des messages et globalement je suis totalement d' accord, je pense pas qu il y a plus con que de croire que le fait de s' acheter une puce est un investissement, et de même de penser qu' on a le "droit".
Et pour les messages du genre "les éditeurs s' en mettent plein les fouilles derrière notre dos ...", eh bien j' ai envie de vous répondre et de vous rappeler que ce sont eux qui financent le développement des jeux, et si vous saviez le coût de production d' un jeu vous la rameneriez pas, de plus vous en avez rien à branlez vous n' êtes pas concernés, que l' argent ailleur aux developpeurs, aux editeurs ou aux tiers ca vous regarde pas et le fait d' utiliser cela comme excuse et la plus grosse preuve d' hypocrysie possible
-
snakeponge Gamer Maitre
Ils est vrai que les dlc c'est carrément du foutage de gueule, les jeux en kit ça doit inciter certains a télécharger aussi 
De toute façon on sait que Sony est beaucoup moins laxiste que microsoft est il se laisseront pas faire comme ça

De toute façon on sait que Sony est beaucoup moins laxiste que microsoft est il se laisseront pas faire comme ça

-
DaladrO_1
GregM Wrote:Bon perso je suis pas pour, mais quand on voit les places de ciné à 10€, les Br à 25€, les jeux à 70€ ect..., on ce demande qui vole qui franchement...
Entiérement d'accord avec toi...sur PS2 on devait débloquer nos skins en faisant de bons scores ect ect..maintenant il faut les acheter...
Shinta Wrote:snake_jack Wrote:bokharia Wrote:je prédis une mise à jour de firmware ps3 qui enléve la connectivité usb "coming soon"
Non aucune chance![]()
Certain accessoire sony fonctionne que sur la ps3 via usb ...
Oui c'était une blague bien sur !

-
snake_jack Gamer Argent
On se partage la peau d'un ours vivant la... attendez la confirmation et vous vous disputerez autant que vous voulez...
PS: personnellement, je suis pour le Hack ! Car de toute facon, si une personne telecharge un jeu, cela ne veut absolument pas dire qu'elle l'aurait achete (j'suis dans ce cas; ma PS3 ne me sers que de lecteur DVD/Blu-Ray... dommage quand-meme hein ? )
PS: personnellement, je suis pour le Hack ! Car de toute facon, si une personne telecharge un jeu, cela ne veut absolument pas dire qu'elle l'aurait achete (j'suis dans ce cas; ma PS3 ne me sers que de lecteur DVD/Blu-Ray... dommage quand-meme hein ? )

-
Narut01 Gamer Pro
Juste en passant, pour ceux qui gueulent sur le prix actuel des jeux, tiré d'un article dont je peux pas mettre le lien ici (d'ailleurs cette règle est idiote mais bon...).
Et puis je préfère mettre ce truc que de dire ce que je pense de ceux qui DL leurs jeux...
Et puis je préfère mettre ce truc que de dire ce que je pense de ceux qui DL leurs jeux...
Intéressons-nous donc aux chiffres, puisqu’ils sont au cœur du débat. Oublions donc les problématiques de durée de vie, de coûts de développement ou de discours marketing pour y revenir ensuite. En moyenne, un jeu vidéo HD coute aujourd’hui à sa sortie 70€. L’investissement est bien entendu conséquent, en pleine période de rigueur et alors que l’argent de poche mensuel moyen d’un jeune de 15 ans et de 22€56 (Étude CSA – Juillet 2009). L’addition peut paraître d’autant plus salée que beaucoup ont encore en mémoire les prix pratiqués sur les consoles d’ancienne génération, typiquement sur PlayStation 1 et 2. Sur cette dernière, un jeu neuf coutait ainsi en moyenne 60€, tandis que sur la toute première plateforme de Sony, les jeux étaient proposés au prix de 349F, soit 53€, si l’on s’en tient à la règle 1€ = 6,55957F. Pas étonnant dans ces conditions que le joueur ait le sentiment de voir son portefeuille mis en difficulté lorsqu’il s’agit de s’adonner à sa passion. D’autant plus que les constructeurs profitent systématiquement du changement de génération pour faire évoluer leur tarification. Autant être franc, il n’y a là absolument rien de choquant, bien au contraire.
Idée fausse
En effet, lorsqu’on évoque le prix du jeu vidéo, on oublie trop souvent d’évoquer une composante pourtant essentielle, à savoir l’inflation. La preuve de l’importance qu’elle peut avoir dans ce type de démarche :
* Ce même jeu PlayStation proposé à 349F en 1995 équivaudrait aujourd’hui à 67€, compte tenu de l’inflation estimée à environ 26% sur cette période.
* Quant au jeu PlayStation 2, vendu 60€ en 2001, il vaudrait aujourd’hui 70€, avec cette fois-ci, une inflation estimée entre 16 et 17%.
Les chiffrent parlent d’eux-même : au cours de ces quinze dernières années, le prix des jeux n’a tout simplement pas changé ou très peu, et nos 70€ durement acquis en 2010 ne valent guère plus que les 349F aussi durement acquis en 1995.
Idée contraire
Pour aller encore plus loin dans le raisonnement, retournons en 1992, année de sortie en Europe de la Super Nintendo. Vendue à environ 450F, la cartouche équivaudrait en 2010 à 92€(!), l’inflation s’estimant alors autour de 34%. Si cette avalanche de chiffres peut sembler indigeste, elle reste éloquente quand il s’agit de traiter de la manière la plus pragmatique possible, l’évolution du prix des jeux au cours des 15 dernières années. Alors même que beaucoup dénoncent avec vigueur les pratiques des éditeurs/constructeurs, force est de reconnaitre qu’on est très loin de l’escroquerie supposée. Le prix n’a donc pas augmenté comme on peut le penser. La promesse qui avait été faite concernant le passage du support cartouche au disque optique est même tout ce qu’il y a de plus réelle. Malgré le changement systématique de gammes de prix dès la sortie d’une nouvelle machine, la valeur d’un jeu ramené au pouvoir d’achat est finalement identique. Se posent alors deux questions, existentielles s’il en est, à savoir comment une idée reçue totalement réfutable a pu autant se rependre, mais aussi, comment expliquer cette évolution qui peut tout de même sembler étrange.
-
r0b0 Gamer Pro
Pour moi ça ne peut pas etre possible Sony, donc j'espère que c'est une arnaque ca ne peut pas etre aussi simple^^.
-
Leb2dud2 Gamer Platine
- Prénom: Simon