Forums GAMERGEN

MAJ -INSOLITE - L'obsolescence programmée : un fléau dont il faut se débarrasser

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: MAJ -INSOLITE - L'obsolescence programmée : un fléau don

Message non lupar ibra1190 » 06 Oct 2012, 22:58

@Packerware c'est pas de la paranoïa ca a été prouvé.

@animatheque Pour ce coup là c'est le SAV d'Apple qui a mal fait son boulot normalement ils devraient leur demander d'leur iPod (ou autre) et ils leur renverraient un neuf qui tiendra plus longtemps que la garantie du précédent (logique) puis cette garantie passée l'iPod lâchera tout comme le précédent.
C'est comme ça que ça marche dans la plupart des cas mais cette petite erreur du SAV a tout fait foiré
ibra1190 Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar Packerware » 06 Oct 2012, 23:57

Je suis curieux de voir ces fameuses preuves, plutôt que de croire les on-dit, et de croire aveuglément une parole rapportée. Ca me permettra d'être fixé dessus.

Pas de méprise, je dit pas que tu as tort, je dit juste que je suis très sceptique, mais si y'a des preuves irréfutables, aucun problème :)
DEV LUA : Danzel LUA LIB
PSP Slim&Lite 2000 Piano Black PSP tout-terrain ^^
PSP Slim&Lite 3000 Piano Black CFW 5.03 GEN-C

Le plus petit jeu en ligne :D : http://waar.fr/
Packerware Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar animetheque » 07 Oct 2012, 01:42

un peut de lecture :

http://lci.tf1.fr/economie/entreprise/l ... 64572.html

http://www.tomsguide.fr/actualite/Care- ... 18524.html

empêcher le simple changement de la batterie fait partie de l'obsolescence programmée et les magouilles sur les garantie aussi, cela est un exemple passé aux infos cette semaine mais cela est pareil pour toutes les marques comme l'exemple des tv avec condo collé au dissipateur de chaleur, ou la puce sur les imprimantes ..

ps - quand tu prend une amende de 900.000 euros ce n'est pas faire mal son boulot mais une arnaque sanctionné par la loi ^^
Image
animetheque Ancien
Ancien
Pays: France

Message non lupar ibra1190 » 09 Oct 2012, 22:07

C'est pas ce que j'ai dis tu comprends tout de travers
Oui c'est un cas d'obsolescence programmée seulement il a été sanctionnable à cause (ou grace) a cette erreur du SAV comme je te l'ai expliqué c'est le fait d'avoir dit explicitement d'acheter un iPod neuf alors que la garentie n'était pas terminé c'est tout...
Sinon clairement ce qu'exige cette pétition c'est tout bêtement une garantie car je vous rapelle que la garentie au départ sert justement a ca: indiquer en moyenne combiens de temps le produit devrait normalement fonctionner et c'est bien pour ca qu'on le remplace ou on le repare gratuitement s'il ne fonctionne plus avent que ce délait ne soit passé. En gros cette pétition ne sert absolument a rien si ce n'est demmander quelque chose qui existe deja.
Il faudrait tout bonnement supprimer cette pratique capitalliste seulement c'est malheureusement impossible
ibra1190 Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar badwayne » 05 Déc 2012, 23:53

Je suis content de voir ce genre de news, surtout sur un forum de jeux vidéos :) Saliom ne dis pas n'importe quoi, c'est bien connu, pour tout type d'appareil, du portable à la voiture. Malheureusement je ne pence pas qu'un petit rassemblement comme celui-ci change grand chose bien que c'est le seul moyen de faire changer ces pratiques. Qui à par nous le dénoncerons ? En aucuns cas les médias puisque c'est leur moyen de subsister. D'autant plus que la planette en a effectivement pris un sacré coup, rien quand l'espace de même pas un siècle, depuis les deux guerres, on à utilisé la moitié des ressources de notre Terre par l'industrialisation et la consommation en masse. Il suffit d'être un minimum conscient pour comprendre qu'avec l'augmentation de la consommation et la population qui grandis de plus belle, on mettra pas longtemps à bouffer le reste...
badwayne Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Pays: France

Précédente

Retourner vers Archives des commentaires de news